Test Les Indestructibles LEGO Disney Pixar Switch, PS4, PC et Xbox One

Par Publié le 9 Août 2018 à 14:51. Dernière modification le 13 Août 2018 à 11:35
Le temps estimé pour la lecture de ce test est de 6 min. 0 commentaire
Sommaire :

Test Les Indestructibles LEGO Disney Pixar Switch, PS4, PC et Xbox One

LEGO Disney Pixar Les Indestructibles

Test Les Indestructibles LEGO Disney Pixar Switch, PS4, PC et Xbox One

Le film d'animation Les Indestructibles 2 est sorti dans les salles obscures le 4 juillet 2018 en France, soit 14 ans après le premier film sorti en 2004. La suite est toujours écrite et réalisée par Brad Bird (Le Géant de fer, Ratatouille, À la poursuite de demain) et on retrouve la famille américaine Parr dont les membres sont tous des super-héros, embarquée dans une nouvelle aventure, face à un nouvel ennemi.

Ce nouveau film bénéficie d'une première adaptation par le studio anglais Traveller's Tales, dans le monde rempli d'humour de Lego, où le joueur devra résoudre des énigmes avec les personnages de famille Parr et combattre des ennemis. Jouable sur PS4, Xbox et PC, le jeu est disponible depuis le 27 juin 2018 et quelques jours après sur Nintendo Switch (le 4 juillet 2018). Voici le test de LEGO Disney•Pixar Les Indestructibles sur Switch.

  • Consollection

    Les Indestructibles LEGO Disney Pixar

  • Consollection

    Les Indestructibles LEGO Disney Pixar

  • Consollection

    Les Indestructibles LEGO Disney Pixar

L'histoire de LEGO Disney Pixar Les Indestructibles

Test Les Indestructibles LEGO Disney Pixar Switch, PS4, PC et Xbox One

Concilier lutte contre le crime dans les villes de New Urbem et de Municiberg, et vie de famille, tel est le quotidien de la famille Parr, plus connue sous leur identité de super-héros, les "Indestructibles". Cette famille est composée de Bob la brute alias Monsieur Indestructible et Hélène la femme flexible, connue aussi sous le nom d'Elastigirl ainsi que de leurs trois enfants Violette, Flèche et et bébé Jack-Jack.

Après avoir anéanti le Démolisseur, la famille Parr est abordée par un certain Winston Deavor, qui souhaite redorer leur image ternie de super-héros. Estimant que la mère Elastigirl est la plus à même d'y parvenir, Deavor l'envoie en mission tandis que Monsieur Indestructible se charge de tenir la maison et de s'occuper des enfants.

Le jeu permet de revivre les principales péripéties mouvementées des deux films Les Indestructibles et Les Indestructibles 2 en débutant la partie avec la fin du premier volet. Le jeu permet également de s'écarter des deux longs-métrages, grâce au hub, où on trouve dans un monde ouvert divisé en 10 quartiers, de très nombreux défis et des missions annexes.

Héros du peuple

Lego Les Indestructibles
Lego Les Indestructibles

Sans surprise, le jeu puise son scénario dans les scènes d’action des deux films en dépoussiérant les codes des super-héros. Malgré un enchaînement très scripté, le jeu est très agréable à suivre. L'histoire du jeu découpée en 12 niveaux, est entraînante, bourrée d’humour et va même jusqu'à passer des messages intelligents sur le féminisme.

À côté de l'histoire principale, le jeu propose pas mal de missions qui n'ont rien à voir avec les deux films, mais qui se rattachent aisément à l'esprit de la licence et des supers héros, ainsi qu'une multitude d'item à collectionner.

Game System

Déjà testé lors d'une session de jeu sur deux niveaux ("Arrivée sur l’Ile" avec Elastigirl et Monsieur Indestructible et "Combattre le crime " avec Flèche et Violette), le gameplay du jeu a été enrichi dans cette version finale, de nombreux aides et didacticiels, qui nous permettent de comprendre les puzzles et d'avancer dans l'histoire. Le jeu est maintenant très dirigiste en indiquant aux joueurs, sur quel bouton il faut appuyer, laissant peu de place à la réflexion. Les énigmes s'enchaînent machinalement tout en détruisant un maximum d’objets du décor pour récolter toujours plus de pièces de Lego et s'en servir pour reconstruire d’autres objets.

LEGO Disney Pixar Les Indestructibles n'est finalement pas très difficile et conviendra à tous les joueurs, petits et grands. D'autant que le game over est inexistant, et qu'il n'y a que 4 boutons d'action se focalisent ainsi, sur l’essentiel et favorisant une prise en main immédiate : on peut sauter, utiliser / actionner, changer de personnage et attaquer.
Au niveau des attaques justement, on est très loin d'un gameplay d'un Ninjago Le film Le jeu vidéo, car il suffit d'appuyer frénétiquement sur le bouton pour combattre les hordes d'ennemies. On note toutefois la présence d'une super attaque dévastatrice, histoire de faire le ménage rapidement.
Pour les phases d'exploration, il suffit d'appuyer sur des combinaisons de touches au bon endroit, avec les bons membres de la famille, dès lors que chaque personnage dispose d'un pouvoir mettant en avant leur capacité physique surhumaine, pouvant débloquer la situation.

Esprit d’équipe

Lego Les Indestructibles
Lego Les Indestructibles

L'esprit de famille étant la clé de réussite de la famille Parr, certaines structures en Lego devront être montées ensemble et certaines énigmes combineront les pouvoirs de leurs membres, comme par exemple, lorsque Bob propulse les autres personnages à la force de ses bras, ou lorsque Violette fait traverser les autres personnages avec son champ de force. Si les énigmes sont extrêmement faciles, voire inexistantes, devoir profiter des capacités de chaque héros est très plaisant.

Lego Les Indestructibles
Lego Les Indestructibles

Durée de vie

L'histoire du jeu se termine en 4 heures et il faut élégamment compter 4 heures de plus pour terminer les niveaux du premier film. Vous pourrez refaire tous les niveaux en mode libre pour récolter tous les items comme les fameux minikits, ce qui augmente la durée de vie du jeu.
Mais le jeu compte de nombreuses heures de jeux au sein du hub, puisqu'en explorant les deux villes, vous trouverez une multitude de défis à relever et des objectifs à accomplir comme collecter des briques dorées ou aider les habitants.

Sachets surprises
Sachets surprises

Au niveau des personnages à débloquer, il y en a près de 120 dont certains sont à récupérer dans des petits sachets surprises à l'instar de celles qu'on trouve dans le commerce avec les minifigures.
Ces sachets sont présentés comme des packs FUT de FIFA. On trouve bien entendu les personnages des deux films, mais aussi pas mal de personnages de l'univers Pixar comme Wall-E et Woody. Ces personnages sont répartis dans trois types de sachets : les sachets contenant des jouets rouges, des jouets argentés et des jouets dorés.

Conclusion

15/20

La famille Parr fait donc son entrée dans le monde de Lego, mais sans surprise, le jeu est dans la veine des précédents jeux de la série. TT Games réalise cependant l'une des meilleures adaptations de la franchise de Pixar Animation Studios et le résultat est drôle et très généreux en contenu.

LEGO DC Super-Vilains est le prochain jeu de la série. Il est annoncé pour le 17 octobre 2018 et j’espère qu'il dépoussiérera le gameplay des jeux Lego... respectant un peu trop le cahier des charges du duo Lego / TT Game.

En résumé

Les points forts de LEGO Disney Pixar Les Indestructibles

  • - Le jeu en coopération en local
  • - La licence parfaitement respectée
  • - L'exploration des deux villes

Les points faibles de LEGO Disney Pixar Les Indestructibles

  • - L'assistance permanente
  • - Peu de challenge
  • - L'humour Lego mis de côté

Bande annonce de LEGO Disney Pixar Les Indestructibles

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.


A propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.


Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Mon avis sur Hell is Other DemonsTest de Hell is Other Demons : L'enfer est pavé de bullets

Découvrez le test du jeu Hell is Other Demons, un excellent manic shooter développé par Cuddle Monster Games

Mon avis sur Infected ShelterTest Infected Shelter ! Des zombies et des loots comme s'il en pleuvait

Découvrez le test du jeu Infected Shelter. Du zombie et du loot comme s'il en pleuvait dans ce rogue-like / beat-em-up

Mon avis sur Hunt 'n SneakTest de Hunt 'n Sneak : le fun s'est un peu trop bien caché

Découvrez le test de Hunt 'n Sneak, un jeu indé disponible sur Steam. Un jeu de cache-cache développé par Pixel Engineers

Mon avis sur World War ZTest World War Z. Combattez la horde de zombies dans l'adaptation du film

Découvrez le test du jeu World War Z disponible sur PS4 et Xbox One. Combattez la horde de zombies dans l'adaptation du film

Mon avis sur Tropico 6Test de Tropico 6 : Un jeu de gestion complet sans être trop complexe

Découvrez le test de Tropico 6 sur PC. Un jeu de gestion complet sans être trop complexe, développé par Limbic Entertainment

Mon avis sur Blood WavesTest de Blood Waves : un tower defense où Lara Croft rencontre Evil Dead

Découvrez le test du jeu Blood Waves disponible sur Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Un tower defense avec des zombies

Spider-Man Homecoming VRSpider-Man Homecoming VR

Découvrez le test de Spider-Man Homecoming VR, l'expérience SpiderMan en réalité virtuelle sur PlayStation VR

Le test de Fortnite sur Xbox OneLe test de Fortnite sur Xbox One

Découvrez le test de Fortnite sur Xbox One, le jeu développé par Epic Games

Le test de Tekken 7 en mode VR - Le verdictLe test de Tekken 7 en mode VR - Le verdict

Le test de Tekken 7 en VR - Le verdict

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Découvrez le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...


Fiche technique LEGO Disney Pixar Les Indestructibles :

Acheter LEGO Disney Pixar Les Indestructibles