Aperçu du jeu LEGO Les Indestructibles sur Xbox One, PS4, Switch et PC

Le test du jeu LEGO Les Indestructibles, édité par Warner Bros Games et développé par TT Games, a été réalisé sur PS4.

Aperçu du jeu LEGO Les Indestructibles sur Xbox One, PS4, Switch et PC

LEGO Les Indestructibles

Il y a quelques jours, une partie des membres du studio britannique TT Games avait fait le déplacement à Paris pour présenter à une poignée de journalistes, la prochaine adaptation vidéoludique de Lego, Les Indestructibles. Le jeu est prévu en même temps que la sortie du film de Disney Pixar Les Indestructibles 2, suite directe du premier, et le jeu sera sans surprise, distribué par Warner Bros Games.

Comme le cinéma et le jeu vidéo entretiennent d'étroites relations (voir la présentation de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre), la famille Parr nous avait donné rendez-vous dans une salle de cinéma Gaumont Alésia à Paris, un endroit très confortable pour assister à une session de jeu commentée par TT Games et pour prendre le jeu en main, dans une version encore non-finalisée, puisqu'il manquait une bonne partie des dialogues.

Voici mes impressions manette en main, sur deux niveaux du jeu ainsi qu'une vidéo de gameplay en coopération de 30 minutes.

  • LEGO Les Indestructibles

    LEGO Les Indestructibles

  • LEGO Les Indestructibles

    LEGO Les Indestructibles

  • LEGO Les Indestructibles

    LEGO Les Indestructibles

Lire aussi La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor par Benjamin Levy

L'histoire de LEGO Les Indestructibles

TT Games s'attaque donc pour la première fois, à une franchise de Pixar Animation Studios, en adaptant l'histoire de non pas un, mais de deux films. Le jeu LEGO Les Indestructibles couvrira les aventures du premier film sorti en 2004 et du second volet prévu cet été au cinéma.

On retrouve donc la famille Part avec Robert, alias Monsieur Indestructible accompagné de sa femme Hélène alias Elastigirl, et de leurs 3 enfants, ayant eux aussi des capacités physiques surhumaines.

La présentation du jeu nous offrait la possibilité de jouer sur deux niveaux du jeu : "Arrivée sur l’Ile" avec Elastigirl et Mr Indestructible et "Combattre le crime " avec Flèche et Violette.

Game System

La session de jeux nous a permis de comprendre les mécanismes de gameplay de 4 des 5 membres de cette famille de super-héros : Monsieur Indestructible utilisera la force pour venir à bout d'ennemis coriaces et de grosses structures. Elastigirl, pourra atteindre entre autres, des endroits difficiles d’accès ou prendre la forme d'objet comme un bateau, Flèche pourra se déplacer à vitesse super-sonique et utiliser ses capacités pour utiliser de grosses machine, enfin, Violette pourra créer des boules d’énergies protectrice pour franchir de nombreux obstacles et dans lesquelles, elle pourra accueillir d'autres membres de sa famille pour se déplacer en toute sécurité. Des pouvoirs bien spécifiques à chacun des membres de la famille qui permettra d'avoir un gameplay différents des autres jeux TT Game en privilégiant la résolution d'énigmes avec l'aides des aptitudes de chacun des personnages, au détriment de bagarres comme nous l'avions vu dans LEGO Ninjago Le film.

Graphisme

Côté technique, les deux stages testés, étaient assez détaillés et le jeu n'a pas subi de baisse de  framerate, même en jouant à deux sur écran splité... du moins, sur PS4. Attendons de pouvoir tester la version Switch (Lire le test de LEGO Les Indestructibles sur Switch).

ConclusionMon avis concernant LEGO Les Indestructibles sur Sony Playstation 4

15/20

Le jeu LEGO Les Indestructibles sera disponible le mercredi 27 juin sur PS4, Xbox One et PC, et le mercredi 4 juillet sur Nintendo Switch, date de sortie du film au cinéma. Sans révolution le genre, le jeu s'annonce toutefois amusant et rafraichissant.

Bande annonce de LEGO Les Indestructibles

Les points faibles Acheter LEGO Disney / Pixar Les Indestructibles PS4

Prix de base 59.99 €

Blacknut