Brothers - A Tale of Two Sons - PS4

Le test du jeu Brothers : A Tale of Two Sons, édité par 505 Games et développé par Starbreeze Studios, a été réalisé sur PS4.

Brothers - A Tale of Two Sons - PS4

Brothers : A Tale of Two Sons

Pour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de jouer à Brothers - A Tale of Two (vous pouvez lire notre précédent test sur Xbox 360), voici une excellente occasion pour se rattraper avec cette (superbe) adaptation sur PlayStation 4.

Des décors somptueux

Brothers est un jeu d’aventure comme on en voit rarement avec une expérience de jeu très originale et un scenario captivant.
Deux frères partent à la recherche d'un remède pour sauver leur père mourant et pour les diriger, le joueur doit faire preuve de synchronisation avec ses deux mains puisque les deux personnages sont contrôlés avec la même manette, c'est là où réside toute l'originalité du gameplay.

  • Brothers

    Brothers

  • Brothers

    Brothers

  • Brothers

    Brothers

Lire aussi Sniper Elite III par Benjamin Levy

L'histoire de Brothers : A Tale of Two Sons

14/20

Brothers c'est l'histoire de deux frères, leur père étant mourant, ils décident d'entamer un long voyage à la recherche du remède qui va lui sauver la vie.
Pendant le voyage, les deux frères se confrontent à de nombreuses situations, parfois marrantes, parfois difficiles mais toujours inattendues.

Game System

16/20

Un pour les gouverner tous...

C'est très simple, deux frères et une manette, l'un est contrôlé par le stick droit et les actions avec la gâchette droite, l'autre avec le stick gauche et la gâchette gauche. C'est simple mais terriblement ingénieux!

Personnellement la seule fois ou j'ai eu à contrôler deux personnages avec la même manette ou dirais-je la même tablette c’était avec Sweet Day (Nintendo Land) sur Wii U. Là je retrouve le même principe mais en beaucoup mieux.
Un vrai exercice de "mono" coopération puisqu'on a droit à de multitudes de puzzle et casses-têtes à résoudre en manipulant les deux personnages en même temps mais pas de la même façon. Le jeu commence de façon simple mais ça se complique petit à petit qu'on avance dans l’aventure.
Les deux frères font ainsi plusieurs rencontres, doivent effectuer des missions, manipuler des engins ou monter des animaux.

L'avis de Ben-J
J'ai réalisé le test de Brothers : A Tale of Two Sons sur Xbox 360 en septembre 2013. Vous n'êtes pas près d'oublier ce jeu. C'est une très belle expérience de vie vécue à travers ces deux frères. Découvrez la suite du test de Brothers : A Tale of Two Sons sur Xbox 360.

Graphisme

16/20

Le jeu tourne sur Unreal Engine 4 et ça donne un résultat excellent avec des décors somptueux !

Chaque chapitre se déroule dans un thème différent : montagnes, cavernes, glaciers... les effets de chutes d'eau sont particulièrement à tomber par terre !
Même si le moteur est assez puissant, on ne peut que reconnaitre le talentueux travail des développeurs et graphistes qui sont juste géniaux !

Bande son

14/20

Les musiques sont très bien fait et elles accompagnent parfaitement l’aventure. Les dialogues sont vraiment marrants car les personnages parlent une langue inconnue inventée en toutes pièces par Joref Fares, le réalisateur du jeu. Ce choix est aussi justifié par le budget limité qui ne lui permettait pas la localisation du jeu en plusieurs langues.

A noter, que d'origine libanaise, Joref s'est inspiré en grande partie de la langue arabe... on reconnait vaguement des sonorités ou des intonations.

Durée de vie

10/20

Le seul point faible de Brothers c'est bien la durée de vie. Malheureusement le jeux est trop court et on en veut beaucoup plus ! Un peu moins de 4 heures pour arriver au bout de l'histoire.
On peut aussi reprocher au jeu le niveau de difficulté pas très élevé... ce qui à mon avis, diminue encore la durée de vie.
Mais pour un jeu de moins de 20 €, ça passe :)

ConclusionMon avis concernant Brothers : A Tale of Two Sons sur Sony Playstation 4

16/20

Brothers - A Tale of Two Sons est forcement un très bon jeu sur PS4 et le jeu est vraiment conseillé au fan du genre.
De superbe graphismes, une belle histoire un surtout un gameplay original qui est certes le point fort du jeu, cependant dommage que le jeu soit trop court.

A noter, que le jeu est disponible depuis le 12 août sur le PSN mais sortira en version boîte le 4 septembre sur PlayStation 4 et Xbox One.

Vivement une suite en gardant le même concept mais espérons le... un plus long ;)

En résumé

Les points forts Les points forts de Brothers : A Tale of Two Sons

  • - Gameplay
  • - Graphisme
  • - Histoire

Les points faibles Les points faibles de Brothers : A Tale of Two Sons

  • - Durée de vie trop courte
  • - Dommage qu'il n y est pas eu de plus pour la version PS4

Bande annonce du jeu Brothers: A Tale of Two Sons sur PS4

Article précédent Article précédent :
Set de sous-verres Super Mario

Les points faibles Acheter Brothers : A Tale of Two Sons

Prix de base 19,99 €

Micromania