Cars 3 Course Vers la Victoire : aperçu du jeu

Cars 3 Course Vers la Victoire : aperçu du jeu

Cars 3 Course Vers la Victoire

Le troisième volet du film d'animation Cars sortira au cinéma le 2 août 2017. Dans Cars 3, Flash McQueen se voit dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides. Aidé par Cruz Ramirez, le célèbre numéro 95 rêve de revenir dans la course et battre Jackson Storm, son nouvel ennemi.

Mais en attendant début août pour la sortie du long métrage, les amateurs de vitesse pourront jouer avec l'adaptation vidéoludique, dès le 17 juillet avec Cars 3 Course Vers la Victoire.

>> Découvrez le test du jeu vidéo Cars 3 Course Vers la Victoire sur Switch <<

  • Cars 3 Course Vers la Victoire

    Cars 3 Course Vers la Victoire

  • Cars 3 Course Vers la Victoire

    Cars 3 Course Vers la Victoire

  • Cars 3 Course Vers la Victoire

    Cars 3 Course Vers la Victoire

Lire aussi Test de Lego Marvel Super Heroes 2 sur Switch par Benjamin Levy

Développé par le studio américain Avalanche Software, récemment racheté par l'éditeur Warner Bros (à ne pas confondre avec le studio Avalanche Mad Max, Just Cause 3), Cars 3 Course Vers la Victoire reprend le gameplay de Cars 2 sorti en 2011 et proposera plusieurs modes de jeux dont la course, qui ressemble beaucoup à un Mario Kart. C'est d'ailleurs ce mode que j'ai pu tester à 4 sur écran splitté.
La prise en main est moins évidente que dans le titre de Nintendo, puisqu'il faut avoir le coup de main pour pouvoir rouler à l'envers et foncer dans les décors. Mais après quelques minutes de jeu, le fun est bien là, d'autant que les voitures, n’arrêtent pas de se chambrer.
Sur les pistes, on trouve des bonus à prendre et à utiliser pour empêcher les adversaires de poursuivre la course ou pour tenter de rattraper tout le monde. Enfin les voitures disposent de booster à nitro à utiliser à bon escient, pour clouer sur place ses adversaires.
Les autres modes sont terrain de jeu, Démonstration de Cascades, Défi Top Chrono, défi Stock-car qui m'a fait penser à Destruction Derby et course Combat.

Cars 3 Course Vers la Victoire est prévu le mercredi 12 juillet 2017 sur la plupart des consoles actuelles.

Bande annonce de Cars 3 Course Vers la Victoire

Micromania