Test Mortal Kombat 11 : l'exemple parfait d'une série qui a su évoluer

Par Publié le 23 Mai 2019 à 19:22. Dernière modification le 24 Mai 2019 à 10:13
Le temps estimé pour la lecture de ce test est de 6 min. 0 commentaire
Sommaire :

Test Mortal Kombat 11 : l'exemple parfait d'une série qui a su évoluer

Mortal Kombat 11

Test Mortal Kombat 11 : l'exemple parfait d'une série qui a su évoluer

On ne présente plus Mortal Kombat qui est revenu sur le devant de la scène des jeux de combats depuis plusieurs années grâce à une mise en scène toujours plus folle et un gameplay assoupli sans jamais renier ses racines. L'édition 2019 est maintenant disponible depuis plusieurs jours et nous avons pris le temps avant de poser les manettes, car *spoiler alert*, c'est mortel ! Explication, avec le test de Mortal Kombat 11 réalisé sur PS4 Pro.

Une expérience complète et réussie

  • Mortal Kombat 11

    Mortal Kombat 11

  • Mortal Kombat 11

    Mortal Kombat 11

  • Mortal Kombat 11

    Mortal Kombat 11

L'histoire de Mortal Kombat 11

Test Mortal Kombat 11 : l'exemple parfait d'une série qui a su évoluer

Mortal Kombat 11 est un jeu de combat qui peut se vanter d'avoir certainement le meilleur mode histoire tout jeu de combat confondu. Pour ainsi dire, le scénario peut même être plus plaisant à suivre que certains jeux purement narratifs, et ce, grâce à une mise en scène et des dialogues dans l'esprit des films des années 90. Un poil nostalgique donc, flirtant sans honte avec les clichés, l'histoire vous arrachera non pas le cœur, mais des sourires de satisfaction en entendant une réplique kitsch mais bien placée ou même un petit hochement de tête face à une scène qui à la classe. Cet épisode mêlant 25 personnages de toutes les générations sera même l'occasion de recroiser les anciennes gloires du Mortal Kombat mêlées à la nouvelle génération dans un bordel temporel revendiqué par Chronica, maîtresse du temps, qui n'accepte pas que Raiden ait autant influencé sa timeline. Mais heureusement, dans le monde de Mortal Kombat, tout problème à une solution assez simple : allez voir la personne à l'origine de votre problème, cassez-lui quelques côtes, brisez-lui le crâne, crevez-lui les yeux, arrachez-lui le cœur, brûlez-le à l'aide de l'accessoire de votre choix, jetez-le par terre et d'un geste doux mais assuré, écrasez-le*. 

* Ne pas reproduire pour gérer vos problèmes dans la vie réelle. 

Mortal Kombat 11
Mortal Kombat 11

Game System

Test Mortal Kombat 11 : l'exemple parfait d'une série qui a su évoluer

Le jeu est donc dans la continuité de ses prédécesseurs avec toujours autant de plaisir de jeu. Mais prenons d'abord le temps de saluer la richesse du titre. Mortal Kombat est encore plus fourni qu'un Tekken 7 avec tout d'abord le très addictif mode histoire. Ce mode vous permettra une introduction toute en douceur en testant les différents combattants sur 5 à 6 heure de jeu. Le mode entraînement est également très complet. Divisé par niveaux, il permet de bien comprendre la marge de progression offerte au joueur, car non, Mortal Kombat 11 n'est pas que bourrin, il offre aussi de nombreuses variations de combos qui même s'ils paraissent relativement simples à effectuer, demanderont un certain temps avant d'être maîtrisés. Ajoutez à cela un mode "Tours" propice au grind et à la microtransaction, avec des matchs à remporter sous certaines conditions. On aime ou pas, mais ça a le mérite de compléter l'offre de base tout en étant tout à fait dispensable pour les plus réfractaires.

Mortal Kombat 11
Mortal Kombat 11

La prise en main générale du titre a de son côté encore été liftée pour offrir une fluidité des combats encore accrue depuis l'épisode 10 (voir le test de Mortal Kombat X). Les personnages ont toujours une certaine lourdeur typique de la série, mais tout s'enchaîne comme jamais auparavant et c'est un réel plaisir de voir s'enchaîner les coups avec une petite pensée pour le Fatal Blow, un coup spécial à déclencher une fois par match pour aider à renverser la situation. Testé sur PlayStation 4 Pro, Mortal Kombat 11 est d'ailleurs extrêmement fluide et stable offline comme online. Un mode online qui vous permettra de combattre avec classement ou non, avec votre personnage favori customisé des nombreux loots et items remportés au fil de vos combats. À noter que MK11 est très généreux également sur ce point, et que l'on a constamment la sensation d'être récompensé.

Une expérience complète et réussie donc, pour cet épisode, mais honnêtement, le domaine dans lequel Mortal Kombat excelle, c'est bien entre potes. Les vannes fusent, les coups les plus gores arrachent des sourires, les fatalités régalent par leur créativité et les soirées passent à une vitesse folle.

Les décors sont d'une richesse qui s'impose comme un nouveau standard pour un jeu de combat

Graphisme

Une fois posé devant l'écran, rien à dire, Mortal Kombat éclate la rétine dans le bon sens du terme. Les animations des coups mais aussi contextuelles à la scène sont travaillées jusqu'à la moindre tache de sang, avec des zooms dynamiques du plus bel effet, renforcés par un travail particulièrement méticuleux sur la lumière. Les décors quant à eux, sont d'une richesse qui s'impose comme un nouveau standard pour un jeu de combat. Les fatalités même si elles peuvent devenir redondantes avec le temps sont un plaisir pour les yeux et les déclencher procurera instantanément un rush de dopamine. Chaque impact, chaque effet vous en mettra plein les yeux et participera grandement à l'attrait du titre avec dans le mode histoire des transitions, sans temps mort, entre la partie scénarisée et les combats qui ont vraiment la classe. Les nombreuses cinématiques du titre ne sont pas en reste avec des expressions faciales qui démontrent d'un grand savoir-faire.

Mortal Kombat 11
Mortal Kombat 11

Bande son

Vous avez déjà été dégoûté par du design sonore ? Moi, ça m'est déjà arrivé avec les effets de la Killcam de Sniper Elite III. Mais ça pourrait aussi vous arriver avec Mortal Kombat. Le sound design est à ce point réussi. Aucune subtilité sonore ne vous sera épargnée lorsque vous découperez votre adversaire. Les os craquent, la chair se déchire et tout est mis en œuvre afin de renforcer la violence des affrontements pour une cohérence visuelle et sonore qui atteint l'excellence.

Les voix françaises sont de bonne facture même si parfois, la synchronisation labiale n'est pas parfaite. Les musiques par contre n'ont rien de spécial et son plutôt attendu dans le style épique.

Durée de vie

Comme tout jeu de combat, le temps passé sur Mortal Kombat 11 dépend de vous, mais comme dit précédemment, le mode histoire vous occupera entre 5 à 6h puis libre à vous de vous perfectionner auquel cas, les différents modes de jeu vous occuperont un bon moment. 

Mon avis concernant Mortal Kombat 11 sur Sony Playstation 4 Pro

17/20

Mortal Kombat 11 est l'exemple parfait d'une série qui a su évoluer avec son temps en gardant ce qui a fait sa particularité et son succès. Plus souple, plus beau, plus fun, la licence a clairement de beaux jours devant elle.

En résumé

Les points forts de Mortal Kombat 11

  • - Juste magnifique
  • - Du contenu à foison
  • - La violence des combats
  • - Les coups spéciaux
  • - Les variétés d'approche selon le personnage
  • - Le mode histoire

Les points faibles de Mortal Kombat 11

  • - Le mode Tours et son aspect free to play
  • - Les musiques

Bande Annonce de Mortal Kombat 11

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.


À propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.


Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Test de Children of Morta sur PS4, Xbox One, Switch et PCTest de Children of Morta sur PS4, Xbox One, Switch et PC

Découvrez le test du jeu Children of Morta, développé par Dead Mage et édité par 11 bits sur PS4, Xbox One, Switch et PC

Test de Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste remastered sur PS4Test de Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste remastered sur PS4

Découvrez le test du jeu Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste disponible sur PlayStation 4 et PC.

Test de Blasphemous. Un Metroidvania macabre et ténébreuxTest de Blasphemous. Un Metroidvania macabre et ténébreux

Découvrez le test du jeu Blasphemous, Un Metroidvania puissant, viscéral, énigmatique et chargé d'histoire

Test de Gears 5 sur Xbox One et PC : Une campagne solo qui m'a scotchéTest de Gears 5 sur Xbox One et PC : Une campagne solo qui m'a scotché

Découvrez le test du jeu Gears 5 sur Xbox One et PC. Un jeu développé par le studio The Coalition et édité par Microsoft

Test de SUPERHOT sur Switch. Un excellent portage, court mais intenseTest de SUPERHOT sur Switch. Un excellent portage, court mais intense

Découvrez le test de SUPERHOT sur Nintendo Switch. Un FPS parfaitement adapté aux Joy-con

Test de Dark Souls Remastered sur Switch. Lordran au creux de la mainTest de Dark Souls Remastered sur Switch. Lordran au creux de la main

Découvrez le test du jeu Dark Souls Remastered sur Nintendo Switch. Une fantastique expérience qui peut se vivre n'importe où

Spider-Man Homecoming VRSpider-Man Homecoming VR

Découvrez le test de Spider-Man Homecoming VR, l'expérience SpiderMan en réalité virtuelle sur PlayStation VR

Le test de Fortnite sur Xbox OneLe test de Fortnite sur Xbox One

Découvrez le test de Fortnite sur Xbox One, le jeu développé par Epic Games

Le test de Tekken 7 en mode VR - Le verdictLe test de Tekken 7 en mode VR - Le verdict

Le test de Tekken 7 en VR - Le verdict

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Découvrez le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

Le test de la manette freeboxLe test de la manette freebox

Découvrez mon avis sur le Pad freebox offert à tous les abonnés freebox

Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...

Mortal Kombat 11 PS4
Fiche technique Mortal Kombat 11 :
  • Editeur : Warner Bros Games
  • Genre : Combat
  • Machine : Sony Playstation 4 Pro
  • Support : Blu Ray
  • Code EAN : 5051889649458
  • Prix constaté à sa sortie : 59.99
  • Comparer le prix de Mortal Kombat 11 PS4.
  • GrossièretéViolenceAchats intégré
  • Classification PEGI : Déconseillé aux joueurs de moins de 18 ans
  • Date de sortie
    en France : 23 Avril 2019

Acheter Mortal Kombat 11 PS4

Prix de base 59.99 €

Micromania