Mortal Kombat

Le test du jeu Mortal Kombat, édité par Warner Bros Games et développé par NetherRealm Studios, a été réalisé sur PS3.

Mortal Kombat

Disponible à l'achat sur :

Mortal Kombat

Ah, enfin un jeu de baston, depuis le temps que j’attendais ça !
Après un décevant Mortal Kombat vs DC Universe, Warner Bros rectifie le tir et réussit une entrée fracassante au top des ventes avec ce neuvième opus. Ce début de succès est sans doute le résultat d’un bon lifting puisque le jeu tourne sous l’excellent moteur UNREAL et à l’image d’un Street Fighter IV, tout est en 3D avec un gameplay 2D.
Voyons voir ce que vaut vraiment ce nouveau Mortal Kombat.

  • Un bon casting !

    Un bon casting !

  • Remake niveau MK2

    Remake niveau MK2

  • Test your force

    Test your force

Lire aussi Mortal Kombat X par ou-jedi

L'histoire de Mortal Kombat

12/20
Mortal Kombat

Au niveau du scénario l’histoire se situe entre Mortal Kombat 2 et Mortal Kombat 3, je ne rentrerais pas trop dans les détails mais en gros ce qu’il faut retenir c’est que Shao Kahn, étant battu par Liu Kang pendant le tournoi MK2 dans l’Outworld, met en place un nouveau plan pour mélanger les deux mondes et envahir la terre. Rainden, protecteur de la terre, fait tout ce qui est en son pourvoir pour arrêter Shao Kahn et sauver les âmes terriennes.
Par contre, ce qui a retenu mon attention, c’est qu’à travers l’histoire, on découvre pour la première fois comment certains personnages, parus dans MK2 et MK3, sont devenu ce qu’ils sont, leurs transformations et leurs origines (Jax et ses bras de fer, les cyborgues, la transformation de Kabal, la restitution de Sindel …)

Remake niveau MK1(souvenir, souvenir...)
Remake niveau MK1(souvenir, souvenir...)

Game System

12/20
Mortal Kombat

Très fidèle à celui de MK3, le jeu reprend le même système de combos mais avec plus de possibilités (enchainements aériens). Grâce à la nouvelle jauge d’énergie segmentée en trois parties, il est possible d’utiliser des supers coups (comme l’EX dans Street Fighter IV) en combinant deux boutons (poing + garde ou pied + garde). On note aussi l’ajout d’un (ULTRA) coup (X-Ray), une fois la jauge remplit au niveau « X » il est possible d’effectuer une attaque très spectaculaire infligeant de sérieux dégâts à l’adversaire. Une autre nouveauté dans le gameplay : le « Tag » et qui consiste à utiliser un équipier pendant les combats à l’image d’un (Tekken Tag Tournament).   

Qui est le plus fort?
Qui est le plus fort?

Les enchainements sortent plutôt bien, que ça soit avec une manette Playstation 3 ou un bon stick Hori (je vous déconseille la manette Xbox, la croix directionnelle n’est vraiment pas conçu pour la baston…), par contre la garde se fait toujours avec un bouton et je trouve ça dommage car ça marque vraiment un blocage quant à la fluidité des combats, mais bon cela aussi fait partie du gameplay Mortal Kombat.
Et comme pour chaque Mortal Kombat qui se respecte il n’y a pas mieux qu’une bonne « fatality » pour finir un match en beauté et là Mortal Kombat 9 ne déroge pas à la règle et propose des fatalités pour chaque personnage, certaines se débloquent au cours des différents modes du jeu.

Graphisme

16/20

Graphiquement l’équipe de développement a placé la barre haute. Soutenu par le moteur UNREAL, MK 9 bénéficie de super graphisme en HD et de très bons mouvements bien détaillés.
On retrouve aussi un remake HD de nombreux niveaux déjà paru dans les épisodes 1, 2 et 3 (un petit sentiment de nostalgie pour ceux qui on connu les premiers opus…).
Bref, c’est beau !

kratos est une exclusivité PS3
kratos est une exclusivité PS3

Bande son

12/20

Bonne ambiance sonore, des bruitages corrects, craquement d’os, The voice « Finish Him ! »… on est bien servi mais rien de particulier à signaler sur ce point.  

Durée de vie

14/20

Avec tous les modes présents au menu, sans parler du jeu on-line (en ce moment pour ceux qui sont sur le Xbox Live Arcade), ce Mortal Kombat sera surement le plus joué de la série et par conséquent bénéficiera d’une très bonne durée de vie.

ConclusionMon avis concernant Mortal Kombat sur Sony Playstation 3

14/20

Mortal Kombat 9 est de loin le meilleur épisode de la série tant du coté graphique que du coté gameplay et plaira assurément à tous les fans de baston. Après plusieurs heures de combat et de tests, je pense qu’il mérite largement sa place au coté de Super Street Fighter 4 et dans les tournois.
Pourvue qu’il y ai une suite et en gameplay 2D... SVP !

En résumé

Les points forts Les points forts de Mortal Kombat

  • - Le graphisme est super
  • - Jouabilité 2D
  • - Grand nombre de personnages

Les points faibles Les points faibles de Mortal Kombat

  • - La garde toujours avec bouton

Bande Annonce de Mortal Kombat 9

Les points faibles Acheter Mortal Kombat

Prix de base 59.99 €