Clown Academy : le spectacle du Manoir de Paris pour fêter ses 8 ans

Clown Academy : le spectacle du Manoir de Paris pour fêter ses 8 ans

Clown Academy

Clown Academy : le spectacle du Manoir de Paris pour fêter ses 8 ans

Vous aimez les clowns ? Les bouffons, les clowns blancs, les nez rouges, les tartes à la crème, les chaussures de grande taille et les sketchs burlesques ? Vous avez toujours rêvé de côtoyer leur univers et votre entourage pense que vous jouez le pitre admirablement ? Vous tombez bien ! Le Manoir de Paris a besoin de clowns pour fêter comme il se doit, son 8ème anniversaire et lance son nouveau spectacle Clown Academy.

Fascinés par les clowns ? Vraiment ?

Mais attendez ! Cette académie est totalement hors de contrôle et elle ne conviendra pas à tout le monde. Dans Clown Academy, vous allez en effet, découvrir l'envers du décor, non pas la face cachée des spectacles de clowns, mais le côté obscur, une facette bien plus sombre que celle qu'on connaît et qui est censé faire rire les petits et les grands.

Pour être plus précis, vous allez comprendre ce qu'est la coulrophobie, une phobie dont souffre Nathan Drake, c'est-à-dire, la peur des clowns. À la place des illustres Zavatta, Fratellini, Grüss, Footit et Chocolat, qui n'étaient pas disponibles pour vous apprendre les bases du métier, vous allez croiser des clowns maléfiques comme ceux qu'on croise dans les jeux Twisted Metal, Dead Rising, Left 4 Dead 2 ou Payday... toujours prêts à exécuter leurs blagues de mauvais goût et leurs expériences malveillants.

Clown Academy
Clown Academy

Un show 100% creepy clowns

J'ai personnellement sauté le pas et je vous raconte mon expérience à la fois terriblement excitante et traumatisante. On a été accueilli par un clown cynique qui a d'abord pris le temps d'évaluer nos compétences. Un dialogue s'amorce entre le comédien et nous et les vannes fusent. On est prévenue. C'est peut-être la dernière fois qu'on va rire de notre propre chef. Une fois admis, la seule sortie se trouve à l'autre bout.

Une sensation d'être véritablement pris au piège notamment grâce aux nombreux acteurs qui jouent leurs rôles à la perfection, mélangeant sadisme et cruauté sans limites. On sait très bien que Clown Academy est un spectacle, mais on a l'impression d'être réellement dans un épisode d'American Horror Story, à deux doigts de se faire attraper par Grippe-Sou, Twisty le clown ou par Harley Quinn.

Au fil de la ballade, j'ai été séparé de ma partenaire, j'ai été poursuivi, j'ai été surpris, j'ai frissonné et j'ai été émerveillé de voir tout le travail qui a été réalisé autour de cet univers.

L'avis de Cindy
Après Toxic qui a eu lieu pendant halloween en 2018, j'avais hâte de retourner au Manoir. En règle générale, les méchants clowns des films ne me font pas peur, mais là, je dois vous avouer que de les voir devant moi, m'a fichu la trouille.

Clown Academy, c'est jusqu'au 2 juin et c'est déconseillé aux moins de 10 ans. Le Manoir de Paris se situe au 18 rue de Paradis à Paris. L'entrée est au tarif de 29 €.

Clown City : Origines

Le Manoir de Paris : 18 rue de Paradis, 75010 Paris