Avis Le Manoir de Paris : Halloween 2018 : TOXIC

Par Publié le 1 Novembre 2018 à 09:27. Dernière modification le 3 Novembre 2018 à 18:59
Temps estimé pour la lecture de ce dossier : 5 min. 0 commentaire

Avis Le Manoir de Paris : Halloween 2018 : TOXIC

Le Manoir de Paris : Halloween 2018 : TOXIC

Avis Le Manoir de Paris : Halloween 2018 : TOXIC

Le Manoir de Paris est une attraction en plein cœur de Paris qui ne cesse de se renouveler et de proposer à ses visiteurs de nouveaux parcours. À l'occasion de la fête de Halloween Le Manoir de Paris propose TOXIC, un parcours horrifique éphémère, sur fond de catastrophe post-apocalyptique. Si vous souhaitez vous faire peur et vivre une expérience hors du commun, ne perdez pas de temps, ce nouveau scénario se termine le dimanche 18 Novembre 2018.

À Halloween, le virus Toxic s'est répandu

Avant de rentrer dans le grand bâtiment du Manoir de Paris, une personne nous explique que notre seul refuge se trouve à l'intérieur du manoir. Dehors, c'est le chaos total. Une pandémie a décimé l'espèce humaine et a ravagé la planète. Le responsable n'est autre qu'un virus toxique jusqu’alors inconnu. Nous sommes un petit groupe de rescapés du fléau, et notre but est d'atteindre le laboratoire du Manoir de Paris. Mais pour y parvenir, il faudra passer par le sas de décontamination avant d’être mis en quarantaine.
Mais attendez. Qui est la personne qui nous a parlé de cet endroit ? Où est-il maintenant ? Est-ce que cet abri est vraiment sûr ? Les premiers scientifiques qui nous accueillent sont équipés de combinaisons hermétiques et sont durs avec nous et intransigeants sur l'ordre. Nous sommes parqués dans un endroit sombre entouré de grillages. La foule est dense. L'endroit est exigu. Les secours sont débordés. Des sentinelles nous surveillent avec leur lampe torche et recherchent de potentiels infectés. Des fumées se dégagent par intermittence. Est-elle contagieuse ? Je ne sais pas, mais on croise déjà le cadavre d'une personne et des rescapés comme nous se demandent s'ils ont bien fait de rentrer dans ce manoir. Nous sommes à la fois excités et angoissés de ce qu'il va nous arriver. Stupeur ! Un homme au visage défiguré sort du refuge... Il est monstrueux. Y a-t-il des contaminés à l'intérieur ? Heureusement, que les grilles nous protègent et il est finalement rattrapé par un militaire. C'est à notre tour maintenant. Nous avons l'autorisation pour pénétrer dans le sas de contamination. Je ne vous en dis pas plus, car l'aventure commence réellement maintenant. Je vous laisse découvrir la suite... Mais sachez une chose : à l'issue de l'aventure, nous serons sauvés, ou condamnés à jamais.

Nous faisons partis intégrantes du scénario de TOXIC

  • Consollection

    Le Manoir de Paris Halloween 2018

  • Consollection

    Le Manoir de Paris Halloween 2018

  • Consollection

    Le Manoir de Paris Halloween 2018

Je dis souvent que la réalité virtuelle nous permet de vivre des moments incroyables. L'immersion est parfois tellement intense que le cerveau confond souvent la réalité et le virtuel. Mais ce que nous propose Le Manoir de Paris, va au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer. La mise en scène n'a rien à envier aux films hollywoodiens et certains décors sont plus vrais que nature : les effets spéciaux sont époustouflants, les jeux de lumière sont parfaitement dosés et les effets sonores contribuent à l’atmosphère angoissante des lieux.

On a vraiment l'impression de vivre des scènes de films. Je pense à L'Armée des douze singes, 28 jours plus tard, Je suis une légende ou L'Antre de la folie. On trouve aussi beaucoup d'autres références, et notamment dans le jeu vidéo comme la famille Baker de Resident Evil 7, les églises de The Evil Within, les infirmières de Silent Hill, les clickers de The Last of Us, Tom Clancy's The Division, etc.

Un show avec un maximum de frissons

Contrairement aux autres réalisations du Manoir de Paris comme Légendes de Paris, que j'avais fait en 2013, lors de la soirée de lancement de Luigi's Mansion 2, nous ne sommes pas spectateurs des scènes se déroulant devant nous, mais nous faisons partis intégrante de l'histoire de TOXIC, ce qui augmente le stress et la peur. De plus, si dans Skeleton Key, l'escape game du Manoir de Paris on trouve 2 acteurs, dans TOXIC, il y a en 60 ! Et chapeau bas les artistes, vous faites un sacré numéro d’interprétation dans l'horreur.

Le Manoir de Paris Halloween 2018
Le Manoir de Paris Halloween 2018

Rien ne se répand plus vite que la peur

Que va t-il y avoir maintenant ? D'où proviennent ces cris ? Vous le serez en parcourant à Toxic. Alors, voici quelques conseils pour bien profiter de cet instant :

  • - Prenez le temps de voir les mises en situation. C'est parfois cru, mais certaines références valent vraiment le coup d’œil
  • - Ne vous précipitez pas. Prenez le temps de savourer (de peur) vos 45 minutes de parcours. Car il ne sera pas possible de retourner en arrière.
  • - Si un groupe vous dépasse... laissez-les vous dépasser.
  • - Ne venez pas seul, c'est vraiment un moment à partager
  • - Le parcours est déconseillé au moins de 12 ans. Alors attention, certaines scènes sont choquantes

Pour réserver votre décontamination, l'événement Halloween 2018 du Manoir de Paris se déroule jusqu'au 18 novembre. Le prix est de 29 € ou 37 € pour un fastpass. Le Manoir de Paris se situe 18 Rue de Paradis à Paris. Je vous conseille de vérifier les horaires sur le site Internet.

Le Manoir de Paris : Halloween 2018 : TOXIC

Le Manoir de Paris est situé rue de Paradis dans le 11ème

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Lire la suite de l'article
A propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Mon avis sur L'expérience Assassin's Creed aux InvalidesL'expérience Assassin's Creed aux Invalides : Le secret de Napoléon Ier

Découvrez mon avis sur Le secret de Napoléon Ier, l'expérience Assassin's Creed à l'Hôtel des Invalides à Paris

Mon avis sur Les banquets d'AstérixLes banquets d'Astérix par Thibaud Villanova Gastronogeek

Les banquets d'Astérix, le livre de cuisine officiel des aventures d'Astérix et Obélix, par Thibaud Villanova Gastronogeek

Mon avis sur Comic Con Paris 2018Comic Con Paris 2018: dates, tarif, stands, invités... toutes les infos

Toutes les informations sur le Comic Con Paris 2018 : les dates, les tarifs, les stands, les invités, les dédicaces

Mon avis sur Inside OperaAvis Inside Opera : entre émerveillement et déception

Découvrez mon avis sur Inside Opera. Tenter de résoudre la malédiction du Fantôme de l'Opéra et déjouer un plan machiavélique

Mon avis sur L'ARCADE BAR organisé par BNP Paribas pour Ready Player One

Venez visiter L'ARCADE BAR organisé par BNP Paribas. Un lieu très inspiré du film Ready Player One et des années 80

Mon avis sur Black Friday : Et si on faisait encore plus d'économie avec Poulpeo

Et si on faisait encore plus d'économie lors du Black Friday et du Cyber Monday avec Poulpeo ?

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7396 articles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Fiche technique Le Manoir de Paris : Halloween 2018 : TOXIC :
  • Prix constaté à sa sortie : 29