L'expérience Assassin's Creed aux Invalides : Le secret de Napoléon Ier

Par Publié le 26 Octobre 2018 à 18:31 dans le dossier Escape game. Dernière modification le 27 Octobre 2018 à 23:32
Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 min. 0 commentaire

L'expérience Assassin's Creed aux Invalides : Le secret de Napoléon Ier

L'expérience Assassin's Creed aux Invalides

L'expérience Assassin's Creed aux Invalides : Le secret de Napoléon Ier

Si vous voulez visiter les invalides de façon ludique, autrement qu'avec un livre d'histoire dans les mains ou accompagné d'un guide, l'expérience Assassin's Creed est faite pour vous!
Et oui, Assassin's Creed, l'une des plus grandes franchises d'Ubisoft avec plus de 20 jeux depuis 2007, s'est associée à Cultival pour nous proposer un jeu immersif afin de découvrir l'Hôtel des Invalides sous un nouveau jour ! Le Thème : Le secret de Napoléon Ier.

À l'instar d'autres expériences du type Inside Opéra ou Inside PSG vous allez pouvoir visiter ce magnifique et monumental lieu d'histoire tout en vous amusant, seul ou en équipe...Mais là où intervient Ubisoft, c'est dans le fait que pour jouer, vous devez avoir auparavant téléchargé une application "Hackéo" et de ne pas oublier de venir avec votre smartphone chargé à 100% afin de venir à bout de l'expérience ! N'hésitez pas non plus à vous munir d'une batterie externe, car plusieurs joueurs se sont retrouvés sans support de jeu à mis parcours et on dû se greffer à d'autres équipes pour ne pas rentrer frustrés !

120 minutes pour découvrir l'emplacement de la Pomme d'Eden

  • Consollection

    Assassin´s Creed aux Invalides

  • Consollection

    Assassin´s Creed aux Invalides

  • Consollection

    Assassin´s Creed aux Invalides

Le spitch: Vous faites partie au choix soit de l'ordre des Templiers, soit de la confrérie des Assassins et vous devez veiller à votre tour sur un des secrets trop longtemps gardé par les Gardiens des Invalides: l'emplacement gardé secret de la Pomme d'Eden, ayant appartenu à Napoléon Ier et héritée de la première Civilisation.

Selon le groupe choisi, le parcours commence soit par le chemin Hélios marqué d'un Soleil (pour les Templiers) ou par le chemin Selene marqué d'un Lune (pour les Assassins), puis vous prendrez l'autre chemin afin de récupérer tous les indices. Chaque participant se voit marqué au niveau du creux du poignet d'un tampon à l'effigie de votre confrérie, signe de son appartenance. Vous voilà partis, vous avez 120 minutes pour découvrir le fameux secret !

Vous l'aurez compris, le smartphone est indispensable pour jouer, et voici comment : au fur et à mesure de votre progression, vous devrez scanner des marqueurs présents sur des affiches bleues, apparaîtra  alors en réalité augmentée des indices en 3D que vous pourrez manipuler puis vous cliquerez sur un bouton central afin d'accéder à l'énigme.
Tout au long du parcours, les gardiens du secret sont là pour vous guider, ils peuvent être d'une aide précieuse en cas de blocage ! Chaque bonne réponse aux énigmes vous donne un certain nombre de points, si vous demandez des indices, le nombre de points gagnés diminue, ce qui permet d'obtenir un classement final.

Les espaces de jeu sont l'Eglise du Dôme et la crypte. Le niveau de difficulté des énigmes est assez hétérogène, ce qui permet à chacun de montrer de quoi il est capable ! Vous pouvez venir jouer de jour ou de nuit, cette dernière option augmente le mystère du jeu et rajoute à la majestuosité des lieux et ce qui n'est pas négligeable, il n'y a plus de visiteurs à ce moment-là, seulement des Templiers et des Assassins !

Alors, Templiers ou Assassins???

Assassin's Creed aux Invalides
Assassin's Creed aux Invalides

Le billet adulte est à 29 € avec un tarif réduit pour les moins de 14 ans à 25 €.
L'expérience Assassin's Creed au musée de l'Armée est située dans l'hôtel des Invalides dans le 7 arrondissement de Paris. C'est ouvert tous les jours jusqu'à 4 novembre avec un départ pratiquement toutes les heures. N'oubliez pas votre stylo indispensable pour jouer et votre smartphone avec  suffisamment d’espace pour télécharger l’application qui fait 50Mo.

Les Invalides, , 75007 Paris

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Lire la suite de l'article
A propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Mon avis sur Le Manoir de Paris : Halloween 2018 : TOXICAvis Le Manoir de Paris : Halloween 2018 : TOXIC

Découvrez mon avis sur l'attraction de Halloween 2018 intitulé TOXIC au Manoir de Paris

Mon avis sur Les banquets d'AstérixLes banquets d'Astérix par Thibaud Villanova Gastronogeek

Les banquets d'Astérix, le livre de cuisine officiel des aventures d'Astérix et Obélix, par Thibaud Villanova Gastronogeek

Mon avis sur Comic Con Paris 2018Comic Con Paris 2018: dates, tarif, stands, invités... toutes les infos

Toutes les informations sur le Comic Con Paris 2018 : les dates, les tarifs, les stands, les invités, les dédicaces

Mon avis sur Inside OperaAvis Inside Opera : entre émerveillement et déception

Découvrez mon avis sur Inside Opera. Tenter de résoudre la malédiction du Fantôme de l'Opéra et déjouer un plan machiavélique

Mon avis sur L'ARCADE BAR organisé par BNP Paribas pour Ready Player One

Venez visiter L'ARCADE BAR organisé par BNP Paribas. Un lieu très inspiré du film Ready Player One et des années 80

Mon avis sur Black Friday : Et si on faisait encore plus d'économie avec Poulpeo

Et si on faisait encore plus d'économie lors du Black Friday et du Cyber Monday avec Poulpeo ?

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7396 articles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Fiche technique L'expérience Assassin's Creed aux Invalides :
  • Prix constaté à sa sortie : 24