Test Antigraviator sur PC. Une magnifique démo technique Unity 3D

Par Publié le 4 Juin 2018 à 16:18. Dernière modification le 11 Juin 2018 à 19:41
Temps estimé pour la lecture de ce test : 4 min. 1 commentaire

Test Antigraviator sur PC. Une magnifique démo technique Unity 3D

Antigraviator

Test Antigraviator sur PC. Une magnifique démo technique Unity 3D

Développé par Cybernetic Walrus, un jeune studio belge, fondé par quatre étudiants, et édité par Iceberg Interactive, Antigraviator est désormais disponible sur PC et devrait également arriver sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One. Antigraviator est un jeu de courses futuristes, qui devrait rappeler les bonnes heures passées derrière Wipeout ou F-Zero. Voici le test d'Antigraviator.

Antigraviator est une magnifique démo technique Unity 3D

  • Consollection

    Antigraviator

  • Consollection

    Antigraviator

  • Consollection

    Antigraviator

L'histoire de Antigraviator

L'antigravité n'est plus de la science-fiction et les scientifiques ont suffisamment avancé dans leurs progrès pour vulgariser le phénomène. Nous sommes en 2210 et les courses automobiles ont largement évolué bien au-delà de ses limites attendues. L'antigravité, couplée à de nouvelles capacités de terraformation, a donné naissance à un tournoi appelé Antigraviator, un nouveau spectacle se déroulant dans quatre mondes différents composés chacun de trois pistes.

Le pitch a le mérite de planter un décor futuriste, mais ne vous attendez pas à l'évolution d'un scénario. Antigraviator est composé d'une succession de courses.

A vos marques !

Game System

12/20

Antigraviator est un jeu de course futuriste dans la ligné des jeux comme Wipeout et F-Zero, jouable seul ou en multi-joueurs jusqu'à 4 en ligne ou en écran splitté. Quelle est sa particularité ? Malheureusement, pas grand-chose le distingue des autres titres, et c’est le point négatif d'Antigraviator. Il suffit de voir le menu principal du jeu, pour se rendre compte que le joueur est limité avec deux modes de jeu seulement.

Dans le premier mode, vous trouverez la campagne. C'est une suite de 4 courses avec un mode éliminatoire à la fin. Sans surprise, le but est d'arriver premier pour passer à la suite. Un mode de jeu sans réel scénario et très classique dans l'ensemble. Le second mode se trouve dans la course rapide, qui consiste à faire des courses sans enjeux, avec la possibilité de choisir le niveau et d'apporter quelques réglages comme le nombre de tours.

Antigraviator
Antigraviator

Comme dans Wipeout, il existe des boosters statiques, mais aussi sous forme d'items, qu'on récupère à chaque zone de ravitaillement et qu'on pourra garder de côté, pour les activer judicieusement au bon moment. Attention, votre véhicule n'est pas équipé d'arme, mais plutôt de pièges à activer pour pénaliser tous les autres joueurs, comme par exemple de gros chalumeaux ou des éboulements de terrain pour provoquer l'effondrement des tunnels et créer des obstacles. Pour contrer les attaques, et pour sortir indemne des situations de corps-à-corps difficiles, votre vaisseau est capable de faire des tonneaux, juste en utilisant le stick analogique droit. Votre vaisseau est également capable d'évoluer, grâce aux pièces que vous allez ajouter dans le hangar. En dépensant l’argent gagné durant les courses, vous pourrez acheter des skins, des pièces et divers composants, pour augmenter et améliorer votre vaisseau (des ailes, des réacteurs, etc.).

Les courses sont rapides, même beaucoup trop rapide. La vitesse est tellement élevée, qu'on passe son temps à percuter les murs. Finalement, on arrive difficilement à se souvenir de la trajectoire de la piste ou à admirer les décors, qui pourtant son magnifiques.

Graphisme

18/20

Le jeu Antigraviator est très beau graphiquement avec des différents niveaux, aussi variés les uns que les autres. Les circuits proposent des thèmes illustrant la vraie richesse graphique du jeu, situés en plein milieu d'une ville futuristes, de mines, d'une zone volcanique, ou d'un désert.

Antigraviator tourne sous Unity 3D et on peut dire, que le jeu développé par Cybernetic Walrus, n'a rien à envier à son concurrent direct Unreal Engine. D'ailleurs, il s'en sort très bien avec de super effets de post-process de vitesse, de feu, de neige et de pluie, ou encore de la réflexion et du displacement mapping avec une fluidité atteignant les 60 images par secondes en fullHD, et même en 4K.

Antigraviator
Antigraviator

Les vaisseaux sont assez bien rendus, personnalisable, mais pas trop différents les uns des autres. Les textures sont bien soignées et de bonne qualité. Une petite particularité sur les vaisseaux : le compteur de vitesse, l'indicateur de tours, ainsi que d'autres infos, sont affichés directement sur l'arrière du véhicule, un peu comme dans Halo. Pratique pour certains, encombrant pour d'autres, bref, on aime ou on n'aime pas.

Conclusion

14/20

Antigraviator est un beau jeu à la Wipeout avec de jolis effets spéciaux et garantissant une sensation de vitesse affolante, mais un poil exagérée, ce qui qui rend le jeu difficile et peu accessible. Malheureusement, l'histoire du jeu n'a pas été développé et il n'y a pas assez de modes pour accrocher les joueurs, cela se traduirait par une durée de vie très réduite.

Antigraviator est une magnifique démo technique Unity 3D, mais un petit jeu de course, sans plus.

En résumé

  • - Beaux graphismes
  • - Fluide
  • - Aucune originalité
  • - Trop rapide
  • - Dur
  • - Pas d'armes
  • - Courte durée de vie

Bande annonce de Antigraviator

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

1. Jude Roger, le 24 Juillet 2018 à 08:35
Le point fort du jeu « Antigraviator » est que le graphisme est vraiment beau. Sinon, le titre en lui-même est ennuyant. Il y a uniquement 2 modes de jeu.


Lire la suite de l'article
A propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Mon avis sur Hyper JamTest Hyper Jam sur PS4 : un très bon défouloir à jouer à plusieurs

Découvrez le test du jeu Hyper Jam, développé par Bit Dragon : Un très bon défouloir à jouer à plusieurs

Mon avis sur The Hong Kong MassacreTest PS4 The Hong Kong Massacre. Hommage au cinéma d'action hongkongais

Découvrez le test de The Hong Kong Massacre sur PlayStation 4. Un véritable hommage au cinéma d'action hongkongais

Mon avis sur Resident Evil 2 RemakeTest de Resident Evil 2 Remake. Bienvenue à Racoon City

Découvrez le test de Resident Evil 2 Remake disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Mon avis sur VaneTest du jeu Vane sur PS4. Une patte artistique splendide, un jeu moyen

Découvrez le test du jeu Vane sur PlayStatrion 4. Une patte artistique splendide, un jeu moyen

Mon avis sur Flat HeroesTest Flat Heroes : un jeu entre plateforme et manic shooter

Découvrez le test de Flat Heroes, un jeu indépendant qui mélange les genres. Entre un jeu de plateforme et un manic shooter

Mon avis sur Mini MetroTest Mini Metro sur Switch : l'exploitation des transports en commun

Découvrez le test du jeu Mini Metro sur Nintendo Switch : assurez l'exploitation des transports en commun d'une grande ville

Spider-Man Homecoming VRSpider-Man Homecoming VR

Spider-Man Homecoming VR le test de l'expérience SpiderMan sur PlayStation VR

Le test de Fortnite sur Xbox OneLe test de Fortnite sur Xbox One

Découvrez le test de Fortnite sur Xbox One, le jeu développé par Epic Games

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Découvrez le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Le test de Tekken 7 en mode VR - Le verdictLe test de Tekken 7 en mode VR - Le verdict

Le test de Tekken 7 en VR - Le verdict

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le MinotaureTheseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

  • ou-jedi

    ou-jedi

    76 articles.

  • Le blogueur : Génération 80, ou-jedi a grandi avec l'Atari 2600, les K7 et les bornes Space Invaders. Devenu...
Fiche technique Antigraviator :
  • Editeur : Iceberg Interactive
  • Type : Jeux de course
  • Machine : PC
  • Support : Dématérialisé
  • Prix constaté à sa sortie : 22.99
  • Classification PEGI : Déconseillé aux - de 3 ans
  • Date de sortie
    en France : 06 Juin 2018