Test de Galaxy of Trian sur PC

Par Publié le 27 Décembre 2016 à 18:19. Dernière modification le 28 Décembre 2016 à 10:01
Temps estimé pour la lecture de ce test : 3 min. 0 commentaire

Le test du jeu Galaxy of Trian sur PC

Galaxy of Trian

Galaxy of Trian est un jeu PC à moins de 10 €, développé par le studio polonais Grey Wizard Innovative, basé sur le jeu de plateau du même nom. Galaxy of Trian est un jeu de stratégie jouable en mode solo ou multijoueur. Voici le test de Galaxy of Trian.

Un jeu très sympathique. Le hasard a une part très importante dans votre victoire !

L'histoire de Galaxy of Trian

Circulez, il n’y a rien à voir. Galaxy of Trian est tiré d’un jeu de plateau dont le scénario n’est pas la première qualité.

Game System

13/20

Sur le principe, le jeu est très simple. Vous devez à la fin de la partie avoir plus de points que votre adversaire. Pour cela, vous allez devoir constituer une « galaxie » rentable… J’ai bien conscience que cela n’a pas beaucoup de sens expliqué ainsi, mais une fois en jeu, tout est très intuitif.

Les règles sont très simples

La galaxie se construit au fur et à mesure que vous jouez des tuiles en forme de triangle les unes à côté des autres (comme un jeu de domino, ou un triomino pour le côté trois côtés). Pour avoir des points, à la manière d’un Carcassonne ou d’un Les Aventuriers du Rail, vous devez soit fermer une zone qui vous rapportera en fonction de sa taille, soit fermer un circuit. Je dis bien vous devez fermer, car c’est celui qui pose la dernière tuile qui remporte les points, et peu importe si vous avez passé les 4 tours précédents à vous construire votre petit chemin.
Le jouer dont c’est le tour prend une tuile sur l’une des deux piles à sa disposition. Sur chacune des faces des tuiles vous aurez des figures qui se complètent avec d’autres tuiles. Il y en a trois : les nébuleuses, les routes et le vide. En piochant votre triangle, vous pourrez soit jouer la partie visible que vous avez donc vue, soit compter sur votre chance et piocher un triangle pour en jouer la face cachée.
Les règles sont très simples, se comprennent dès que le jeu se lance. De plus, un mode solo est là pour vous accompagner étape par étape, et pour vous expliquer chaque enjeu. Un peu long pour un tuto, mais il a l’avantage d’être très complet.
En plus de la disposition des tuiles pour constituer des routes ou des nébuleuses, à la fin de chacun de vos tours, vous devez soit gagner deux points (comme ça, gratos, parce que vous êtes un mec ou une meuf cool) soit poster des émissaires ou des mines qui viendront augmenter largement les gains de vos conquêtes. Attention bien sûr à ce que votre adversaire ne vienne pas ruiner vos efforts en fermant une zone pour laquelle vous aviez investi un temps précieux.
Quelques tuiles spéciales viennent pimenter tout cela (explosion, téléporteur…)
Le jeu est très sympathique, mais il se renouvelle assez peu, et le hasard a une part très importante dans votre victoire.

Graphisme

7/20

Vous allez contempler le vide intersidéral et voir les triangles venir constituer les galaxies… ce n’est pas la claque de Star Wars, sachez-le. Si le jeu est pensé avant tout pour le jeu de plateau, une fois passé en jeu vidéo, ça fait un peu vide et cheap.
Pas désagréable, pas très lisibles, et pas très aguichant non plus.
Le jeu vidéo Les Aventuriers du Rail prouve qu’il est possible de faire du joli et de l’animé en prenant comme base un jeu de plateau.

Bande son

Les musiques sont tout à fait anecdotiques, ainsi que les effets audio (à froid, je serai incapable de vous dire s’il y a du son ou non…). Encore une fois, le jeu est pensé comme un jeu de société à la base, prévoyez donc votre propre musique à côté.

Conclusion

13/20

Pour les passionnés de jeu de société qui en ont marre de voir s’entasser des boîtes et des boîtes, et qui pestent de devoir ranger les pions à chaque fin de partie, ce Galaxy of Trian est un alternative possible, d’autant que la version jeu vidéo est moins cher que la version boîte.

Bande annonce de Galaxy of Trian

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Test de PES 2018, le nouveau Pro Evolution SoccerTest de PES 2018, le nouveau Pro Evolution Soccer

Découvrer le test de PES 2018, le nouveau Pro Evolution Soccer de Konami

NBA 2K18 : Le test de la meilleure simulation de basketNBA 2K18 : Le test de la meilleure simulation de basket

Découvrez le test de NBA 2K18, certainement la meilleure simulation de basket

Pon Pon Pata Pon : Le test de Patapon Remastered sur PS4Pon Pon Pata Pon : Le test de Patapon Remastered sur PS4

Pon Pon Pata Pon ! Découvrez le test de Patapon Remastered sur PlayStation 4

Destiny 2 : Le TestDestiny 2 : Le Test

Destiny 2 : Le Test

Découvrez le test de >observer_ et son univers cyberpunkDécouvrez le test de >observer_ et son univers cyberpunk

Découvrez le test du jeu >observer_ et son univers cyberpunk

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le MinotaureTheseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

Horizon Zero Dawn Test PS4Horizon Zero Dawn Test PS4

Le test de Horizon Zero Dawn en exclusivité sur PlayStation 4

Le test de Tekken 7 en mode VR - Le verdictLe test de Tekken 7 en mode VR - Le verdict

Le test de Tekken 7 en VR - Le verdict

  • XLan

    XLan

    24 aricles.

  • Le blogueur : Né de l'amour incestueux d'une Megadrive et d'une Super Nintendo
Fiche technique Galaxy of Trian :
  • Type : Stratégie
  • Machine : PC
  • Support : Dématérialisé
  • Prix constaté à sa sortie : 9.99
  • Classification PEGI : Déconseillé aux - de 3 ans
  • Date de sortie
    en France : 18 Octobre 2016