Test Bastion des ombres. Le DLC de Destiny 2 sur PS4, Xbox One et PC

Le test du jeu Destiny 2 - Bastion des ombres (Activision / Bungie Studios) a été réalisé sur PS4.

Test Bastion des ombres. Le DLC de Destiny 2 sur PS4, Xbox One et PC

Destiny 2 - Bastion des ombres

Test Bastion des ombres. Le DLC de Destiny 2 sur PS4, Xbox One et PC

Après un pass annuel qui avait déçu bon nombre de joueurs, en partie par la qualité inégale du contenu, Destiny 2 revient enfin au mode campagne avec un DLC : Bastion des ombres (shadowkeep en anglais), se déroulant sur une nouvelle planète : la Lune et mettant en scène le personnage d’Eris MORN.
Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. En effet la saison 8 de Destiny 2 apporte de nombreux changements dans la personnalisation de vos armures, la progression de vos Gardiens et la mise en place d’un pass saisonnier.
Voici mes impressions sur ce nouveau DLC ainsi que sur les changements apportés par la saison 8 dans mon test réalisé sur PC. Retrouvez également le test des trois extensions : La Malédiction d'Osiris (décembre 2017), L'Esprit tutélaire (mai 2018) et Renégats (septembre 2018).

Eris Morn de retour

  • Destiny 2 - Bastion des ombres

    Destiny 2 - Bastion des ombres

  • Destiny 2 - Bastion des ombres

    Destiny 2 - Bastion des ombres

  • Destiny 2 - Bastion des ombres

    Destiny 2 - Bastion des ombres

Lire aussi Destiny 2 : Le Test par Ptitpim

L'histoire de Destiny 2 - Bastion des ombres

L’histoire de Bastion des ombres commence sous la surface lunaire lorsqu’Eris Morn réveille involontairement une entité violente oubliée depuis bien longtemps. De nouvelles créatures appelées Cauchemars émergent alors de cette force maléfique.
Eris vous demande alors votre aide afin d’enquêter sur le lien entre la Ruche et les Cauchemars et pour éradiquer ces derniers avant qu’ils ne se répandent dans tout le système.
Parallèlement, Ikora vous alerte sur une nouvelle menace : le Jardin noir est de nouveau ouvert et une quantité importante de Vex se répand sur la surface lunaire, attirés par un mystérieux signal.

Destiny 2 - Bastion des ombres
Destiny 2 - Bastion des ombres

Cela fait très plaisir de retrouver une vraie campagne

Game System

Cela fait très plaisir de retrouver une vraie campagne, l’histoire est assez plaisante et cette nouvelle planète est vraiment superbe. Bungie joue d’ailleurs la carte de la nostalgie pour les joueurs du premier Destiny, car l’aventure se déroule sur la même carte de la Lune, à ceci près, que celle-ci a été sublimée graphiquement et que de nouvelles zones ont été ajoutées.
D’ailleurs pour les joueurs n’ayant pas encore acheté ce DLC, une première mission est accessible sur la Lune vous offrant un avant-goût de l’ambiance de cette extension et vous permettant de participer aux événements publics.

La chasse aux Cauchemars

Parmi les nouveautés de ce DLC, vous aurez accès à cette nouvelle activité jouable à trois en matchmaking (la difficulté est personnalisable) à la manière d’un Assaut avec un boss célèbre tel que Cropta, Omnig'ul... Cette activité fait partie des jalons hebdomadaires qui vous récompensera d’un engramme puissant.

Destiny 2 - Bastion des ombres
Destiny 2 - Bastion des ombres

Événements publics et Invasion Vex

Outre des événements publics qu’on connaît déjà sur d’autres planètes, une nouvelle activité spécifique à la Lune fait son apparition. Apparaissant de manière aléatoire et n’étant pas affichée sur la carte, cette invasion vous met face à des hordes d’ennemis Vex ainsi qu’à un boss maître des clés. Un bon défouloir pour compléter ses contrats d’Eris Morn.

Destiny 2 - Bastion des ombres
Destiny 2 - Bastion des ombres

Une nouvelle activité PvE à 6 joueurs : l’Offensive Vex

À la manière d’un Puits Aveugle sur la cité des rêves, l’Offensive Vex vous opposera à des hordes d’ennemis avec un boss final. Ikora, à la tour, vous proposera plusieurs contrats afin d’obtenir des récompenses et de précieux points d’expérience pour progresser dans votre pass saisonnier et votre artefact.

Destiny 2 - Bastion des ombres
Destiny 2 - Bastion des ombres

Pass saisonnier et Artefact

À l’instar d’autres jeux comme Fortnite, Dauntless… la saison 8 de Destiny 2 se dote d’un pass saisonnier offrant diverses récompenses (100 paliers partagés entre vos personnages) : équipements, consommables, bonus de progression, engrammes...
Chaque récompense se débloque avec de l’expérience acquise en jouant, mais vous progresserez plus vite en complétant divers contrats proposés par différents NPC.
Bien entendu, la branche payante du pass saisonnier vous apportera des boost d’expérience, des armures et armes exclusives. Certaines récompenses communes avec la branche gratuite sont accessibles également plus tôt avec la version payante.

Destiny 2 - Bastion des ombres
Destiny 2 - Bastion des ombres

Si vous achetez le DLC Bastion des ombres, le pass de la saison 8 vous sera offert et vous bénéficierez donc des deux lignes de récompenses.
Ce pass saisonnier, c’est un peu la carotte pour que les joueurs se connectent plus fréquemment, à vous de voir ce que vous en pensez, mais sachez que les récompenses sont pour la majorité purement esthétiques et qu’elles ne changeront pas votre expérience de jeu. L’arme exotique du pass est d’ailleurs accessible pour tout le monde (un peu plus tard pour les joueurs de la version gratuite).

La plus grosse nouveauté de ce pass saisonnier est avant tout l’Artefact, débloqué pour tout le monde au niveau 7. Ce dernier permet, avec de l’expérience, de débloquer des mods inédits pour vos armes et armures. Si les premiers mods sont plutôt basiques (ex : obtenir plus d’argent en tuant des ennemis), les plus évolués permettent d’obtenir un net avantage contre certains ennemis puissants.

Destiny 2 - Bastion des ombres
Destiny 2 - Bastion des ombres

Vous disposez au total de 12 points d’Artefact et par conséquent vous ne pourrez débloquer tous les mods. Mais heureusement, vous pourrez réinitialiser vos choix contre une somme de Lumens.
L’Artefact vous offre également des bonus de puissance déblocables avec des points d’expérience vous permettant ainsi d’augmenter le niveau de votre personnage. À noter, que ce boost de puissance n’affecte pas le niveau des loots.

Destiny 2 - Bastion des ombres
Destiny 2 - Bastion des ombres

Armures 2.0

Destiny 2 offrait à sa sortie une gestion plus “casual” des statistiques de l’équipement que son premier volet. En effet chaque loot de la même arme ou armure se voyait affublée des mêmes statistiques. Fort heureusement, au cours du temps, les développeurs ont petit à petit lâché du lest pour offrir plus de diversité aux joueurs.
Inaugurée avec cette saison 8, Destiny 2 va encore plus loin et nous offre un tout nouveau système de personnalisation d’armures.
Chaque pièce d’armure possède un certain nombre d’emplacements de mods. Chaque mod possède un coût en énergie et il faudra choisir à bon escient la combinaison de différents mods dans la limite de dix points maximums d’énergie. Chaque pièce d’armure sera loot avec une capacité énergétique et un type d’énergie aléatoire.
Les mods sont également plus nombreux et certains proposent désormais d’augmenter les statistiques de base : mobilité, résistance, intelligence… Une personnalisation désormais très complète.

Destiny 2 - Bastion des ombres
Destiny 2 - Bastion des ombres

Le changement d’apparence des armures est également désormais disponible pour les joueurs ne se satisfaisant pas du patchwork de sets d’armures. Vous pourrez donc appliquer ces “Ornements” sur vos équipements à l’exception des pièces exotiques. Parmi ces ornements, vous retrouverez ces fameuses armures dont vous pouviez looter des pièces de niveau 10 comme celles des événements saisonnier, ou alors acheter contre de l’argent réel des sets entiers dans la boutique.

Nouveau Raid

Bastion des ombres propose également un nouveau raid inédit mettant en scène les Vex.
Je n’ai pas encore pu participer à cette activité, mais elle semble assez intéressante.

Destiny 2 - Bastion des ombres
Destiny 2 - Bastion des ombres

Mon avis concernant Destiny 2 - Bastion des ombres sur Sony Playstation 4

17/20

Après avoir dévoré ce nouveau DLC, je peux vous dire que j’ai adoré Bastion des ombres et cette nouvelle saison 8. Les nouvelles activités sont variées et plaisantes. La nouvelle map sur la Lune est magnifique, j’y passe beaucoup de temps à compléter des contrats pour compléter mon pass saisonnier et obtenir les magnifiques armures disponibles à la fin.
La personnalisation des armures 2.0 est vraiment sympa, on peut désormais choisir (avec certaines contraintes) ses caractéristiques et son apparence.
En plus de cela, la disponibilité de la version gratuite de Destiny 2 (une partie du contenu) ainsi que le cross save (enfin !) permettra sûrement de faire découvrir la franchise à de nouveaux joueurs.

En résumé

Les points forts de Destiny 2 - Bastion des ombres

  • - La campagne
  • - Les nouvelles quêtes exotiques (sans étapes PvP)
  • - Le pass saisonnier partagé entre les personnages du même compte
  • - Le cross save qui m’a permi de passer sur PC avec ma sauvegarde PS4
  • - La diversité des activités sur la Lune

Les points faibles de Destiny 2 - Bastion des ombres

  • - La version gratuite du pass saisonnier peu intéressante après le niveau 45

Destiny 2 : Bastion des Ombres - Bande-annonce de lancement

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.


À propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.


Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Test de Resolutiion. Un jeu d'aventure RPG en pixel art sur Steam et SwitchTest de Resolutiion. Un jeu d'aventure RPG en pixel art sur Steam et Switch

Découvrez le test du jeu Resolutiion, un jeu développé par Monolith of Minds, qi s'inspire beaucoup du jeu Hyper Light Drifte

Test du jeu Beyond Blue : à la découverte du monde sous-marinTest du jeu Beyond Blue : à la découverte du monde sous-marin

Découvrez le test du jeu Beyond Blue. Une découverte du monde sous-marin entre documentaire scientifique et jeu vidéo

Test The Last of Us Part II. Une oeuvre magnifique d'une grande violenceTest The Last of Us Part II. Une oeuvre magnifique d'une grande violence

Découvrez notre avis sur The Last of Us Part II sur PS4. La suite des aventures d'Ellie, un jeu développé par Naughty Dogs

Test du jeu Maneater. Le squale à l'attaque sur PC, Xbox One, PS4 et SwitchTest du jeu Maneater. Le squale à l'attaque sur PC, Xbox One, PS4 et Switch

Découvrez le test du jeu Maneater, développé par Tripwire Interactive et disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Switch

Avis: l'Escape Game Nautilus VR: l'ultime secret du capitaine chez IllucityAvis: l'Escape Game Nautilus VR: l'ultime secret du capitaine chez Illucity

Découvrez mon avis sur Nautilus VR: l'ultime secret du capitaine. Un escape game en réalité virtuelle jouable chez Illucity

Test de Final Fantasy VII Remake sur PS4. Un retour à Midgar réussiTest de Final Fantasy VII Remake sur PS4. Un retour à Midgar réussi

Découvrez le test du jeu Final Fantasy VII Remake, développé et édité par Square Enix sur Sony PlayStation 4.

Inside : Le nouveau jeu d'aventure des créateurs de LimboInside : Le nouveau jeu d'aventure des créateurs de Limbo

Test du jeu Inside sur Xbox One. Le nouveau jeu d'aventure des créateurs de Limbo

Dreamfall Chapters: The Longest Journey sur Xbox OneDreamfall Chapters: The Longest Journey sur Xbox One

Le test du jeu d'avanture Dreamfall Chapters: The Longest Journey sur Xbox One

Test 428: Shibuya Scramble sur PS4 : le casse-tête japonaisTest 428: Shibuya Scramble sur PS4 : le casse-tête japonais

Découvrez le test de 428: Shibuya Scramble enfin disponible en occident sur PC et PS4

Test Bendy and the Ink Machine. Un puzzle horror sur Xbox One PS4 SwitchTest Bendy and the Ink Machine. Un puzzle horror sur Xbox One PS4 Switch

Découvrez le test de Bendy and the Ink Machine sur PlayStation 4, un jeu narratif glaçant critiquant violemment Disney

Test du jeu RIOT: Civil Unrest : gilets jaunes contre forces de l'ordreTest du jeu RIOT: Civil Unrest : gilets jaunes contre forces de l'ordre

Découvrez le test du jeu RIOT: Civil Unrest, qui va vous placer dans des situations d'émeutes entre policiers et manifestants

Le blogueur : Tech addict, Ptitpim est adepte des RPG et des FPS. Il joue à la fois sur PC et sur consoles de...


Fiche technique Destiny 2 - Bastion des ombres :
  • Développeur : Bungie Studios
  • Editeur : Activision
  • Genre : FPS - Jeux de tir
  • Machine : Sony Playstation 4
  • Support : Dématérialisé
  • Code EAN : 5030917251979
  • Prix constaté à sa sortie : 34.99
  • Comparer le prix de Destiny 2 Renégats PS4.
  • ViolenceAchats intégré
  • Classification PEGI : Déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans
    Déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans
  • Date de sortie
    en France : 16 Octobre 2019

Acheter Destiny 2 - Bastion des ombres

Prix de base 34.99 €

Micromania