Test de Destiny 2 : Renégats sur PS4

Par Publié le 10 Septembre 2018 à 23:04. Dernière modification le 28 Octobre 2019 à 14:04
Le temps estimé pour la lecture de ce test est de 7 min. 1 commentaire
Partager sur :
Sommaire :

Test de Destiny 2 : Renégats sur PS4

Destiny 2 Renégats

Test de Destiny 2 : Renégats sur PS4

Gardiens, l’heure est grave. On le sait déjà depuis quelque temps, le dernier contenu additionnel du jeu Destiny 2 intitulé Renégats, va vous faire vivre la chute de Cayde-6, le personnage le plus charismatique de l’univers de Destiny, assassiné par un autre personnage que les joueurs du premier volet de Destiny connaissent bien : Uldren Sov, le frère de la reine Mara Sov.
Préparez-vous à vivre une aventure épique, qui se révèle être sans nul doute le meilleur DLC de ce Destiny 2, après La Malédiction d'Osiris, le premier DLC du jeu qui s'est avéré plutôt décevant, et L'Esprit Tutélaire le deuxième beaucoup plus sympa à jouer. Voici le test de Destiny 2 : Renégats sur PS4. Retrouvez également le test de Bastion des ombres (octobre 2019).

En quête de vengeance

  • Destiny 2 : Renégats

    Destiny 2 : Renégats

  • Destiny 2 : Renégats

    Destiny 2 : Renégats

  • Destiny 2 : Renégats

    Destiny 2 : Renégats

L'histoire de Destiny 2 Renégats

L’histoire de Renégats nous emmène sur un lieu mythique du premier Destiny : la prison des vétérans où semble se dérouler une mutinerie. Vous vous y rendez donc avec Cayde-6 et Petra Venj, régente des Éveillés du Récif.
À votre arrivée, la situation s’avère plus compliquée que prévu et vous découvrez que les pires criminels de la Prison des vétérans se sont évadés. Submergé par les événements, vous assistez à l’exécution de Cayde, par le prince Uldren Sov et ses 8 barons. Vous partez donc en quête de vengeance, à la poursuite des assassins de votre défunt ami.

La traque commence...

Des cinématiques somptueuses

L’équipe chargée des cinématiques du jeu, nous offre du grand spectacle. On retrouve Cayde-6, notre chasseur préféré, dans des moments d’humour qui le caractérise, ainsi que dans des scènes de combats mémorables.
Le scénario de Renégat est très travaillé et ça m’a vraiment donné envie d’enchaîner les missions afin de découvrir l’histoire dans sa totalité.

Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats

Game System

De nouveaux ennemis

Avec Renégats, nous voilà confrontés à une nouvelle faction ennemie : les infâmes, un groupe de déchus zombies à l’apparence vraiment terrifiante.
Ici, pas de reskinnage rapide des déchus, on a vraiment affaire à un design graphique inédit et à de nouvelles capacités.

Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats

Les 8 barons sont quant à eux de vrais mini-boss, qu’il faudra affronter un par un dans des combats inédits.

Niveau personnage et puissance augmentée, nouveau type d’arme

Avec Renégats, il est désormais possible de monter ses personnages au niveau 50 et son niveau de puissance à 600. Si l’accès au niveau 500 est plutôt facile grâce à la campagne et aux missions secondaires, il vous faudra ensuite compléter des contrats vous proposant des engrammes puissants, pour vous élever petit à petit au plus haut rang.

Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats

Ce nouveau DLC ne propose pas de nouvelle doctrine, mais un nouveau super à débloquer au choix parmi les 3 doctrines. Choisissez-le donc avec soin, car les objets pour débloquer ces nouveaux super sont assez rare, et il faudra compléter des activités haut niveau pour espérer en obtenir de nouveaux.
Pour ma part, j’ai choisi la doctrine solaire avec un énorme marteau semblable au premier Destiny qu’il est possible de faire tournoyer autour de soi ou de frapper le sol avec force.

Côté armement, c’est l’arc qui fait son apparition. J'en ai looté plusieurs en arme cinétique et énergétique. J’aime beaucoup cette arme qui ne dispose que d’une flèche et qui se recharge automatiquement en puisant dans le chargeur et qu’il est possible de charger pour faire énormément de dégâts.

Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats

Nouvelle activité coopérative compétitive : Gambit

Un nouveau mode de jeu mixte PvE/PvP (majoritairement PvE) fait son apparition dans Renégats, il s’agit du Gambit. Les parties se jouent entre deux groupes de quatre joueurs sur 3 manches. L’équipe en gagnant 2, remporte la victoire.
Le principe est simple : chaque groupe de joueurs est séparé et fait face à de multiples vagues d’ennemis à différents endroits de la carte. Tuer des ennemis fait tomber plus ou moins de particules, qu’il faut ramasser et ramener à votre banque, au centre de la carte, pour faire grandir une barre de progression. Une fois la barre remplie, un primordial (ennemi puissant) fait son entrée, et vous devez l’éliminer avant la partie adverse.
En ramenant un certain nombre de particules, vous pouvez faire apparaître des ennemis puissants pour gêner l’autre groupe de joueurs, ou encore envahir temporairement leur camp, afin de leur faire perdre du temps.
Moi qui n’aime spécialement pas le PvP compétitif, j’ai trouvé ce mode de jeu très sympa à jouer et j’ai enchaîné plusieurs parties avec des joueurs que je ne connaissais pas.

Jalons remplacés par les défis et les contrats

Avant la mise à jour 2.0, les jalons (activités PvP ou PvE) permettaient d’obtenir de manière hebdomadaire de l’équipement potentiellement supérieur au vôtre. Désormais, les défis remplacent ces derniers, et des contrats journaliers et hebdomadaires permettent également d’obtenir des équipements intéressants.

De nouveaux assauts

J’ai pu jouer aux nouveaux assauts et j’ai été très heureux de découvrir l'assaut se déroulant à la prison des vétérans, me rappelant les bons moments passés sur ce mode de jeu dans le premier Destiny.
Il est désormais possible de lancer les assauts de votre choix, directement depuis la carte d’une zone ou planète. En revanche, le niveau maximum semble être 400 contre 500 pour les assauts aléatoires.

Graphisme

Des décors majestueux

Les nouveaux décors sont particulièrement soignés et variés. On commence notre aventure à l’intérieur de la Prison des vétérans où on découvre des milliers de cellules de prisonniers en proie aux flammes. Deux nouvelles zones sont disponibles avec de nombreuses activités : la Zone enchevêtrée et la Cité des rêves dont l’accès ne sera possible que vers la fin de la campagne.

Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats

Mon avis concernant Destiny 2 Renégats sur Sony Playstation 4

16/20

Alors que le raid ne sort que le vendredi 14 septembre, je suis déjà conquis par ce nouveau DLC Renégats. Son histoire m’a tenu en haleine jusqu’à son dénouement et j’ai été très satisfait de la fin.
Les assauts introduisent de nouveaux mécanismes de jeu, le Gambit ajoute une nouvelle activité collaborative et les deux nouvelles zones offrent de nouveaux challenges, de quoi nous donner envie de jouer de longues heures à ce Renégats.

En résumé

Les points forts de Destiny 2 Renégats

  • - L’histoire épique
  • - La Prison des Vétérans qui nous rappelle de bons souvenirs
  • - Le Gambit très distrayant
  • - L’arc comme nouvelle arme

Les points faibles de Destiny 2 Renégats

  • - Le loot aléatoire des armes et armures pas vraiment aléatoire
  • - Le prix du pass annuel

Bande annonce Destiny 2 Renégats

Participez au concours Destiny 2 avec Twitter

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

1. kcdq, le 14 Septembre 2018 à 17:26
a force de pousser a jouer sous divers carottes et malgré une petite amélioration du jeu sous le DLC3 et surtout une belle dépense d'argent pour pas grand chose de plus ... ce jeu est belle est bien a mettre a la poubelle ... Si tu veux jouer comme dans le 1 sans stress et prise de tête suite à divers faux challenge de bungie instauré dans D2 ! perso NON ! ne pas pouvoir profiter du jeu à 100% a cause d'armes lootable sous certaines conditions ou pendant des events transforme un plaisir de jouer en un calvaire de jouer ! surtout si tu ne joues pas tout le temps ! et c'est juste lamentable de leur part ! le but étant d'avoir un sans blanc d'avoir du monde pour justifier d'un minimum pour exister ... bref une boite devenue merdique et un jeu au même niveau !



À propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.


Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Test de Home Sweet Home Épisode 1 sur PS4. Un jeu qui fait peurTest de Home Sweet Home Épisode 1 sur PS4. Un jeu qui fait peur

Découvrez le test du premier épisode de Home Sweet Home sur PlayStation 4. Le jeu vous réserve quelques belles sueurs froides

Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition : un bon jeu de voitures sur switchGear Club Unlimited 2 Porsche Edition : un bon jeu de voitures sur switch

Découvrez le test de Gear Club Unlimited 2 Porsche Edition sur Nintendo Switch, qui plaira à tous les fans de courses auto

Red Dead Redemption 2 sur PC, la version ultime du jeu ? Voici le testRed Dead Redemption 2 sur PC, la version ultime du jeu ? Voici le test

Découvrez le test du jeu Red Dead Redemption 2 sur PC. Est-ce la version ultime du jeu ? Voici notre avis

Test du jeu Bee Simulator. Vous saurez tout sur les abeillesTest du jeu Bee Simulator. Vous saurez tout sur les abeilles

Bee Simulator est un jeu d'aventure qui propose de vivre une aventure à travers les yeux d'une abeille. Découvrez le test

Test de Death Stranding : un jeu vidéo par Hideo KojimaTest de Death Stranding : un jeu vidéo par Hideo Kojima

Une preuve que le jeu vidéo peut dépasser son maître, le cinéma. Découvrez le test du jeu Death Stranding par Hideo Kojima

Test de MO:Astray. Un jeu gluant qui vous laissera accroché à votre padTest de MO:Astray. Un jeu gluant qui vous laissera accroché à votre pad

Découvrez le test du jeu MO:Astray. Un puzzle plateformer développé par Archprey et édité par Rayark

Spider-Man Homecoming VRSpider-Man Homecoming VR

Découvrez le test de Spider-Man Homecoming VR, l'expérience SpiderMan en réalité virtuelle sur PlayStation VR

Le test de Tekken 7 en mode VR - Le verdictLe test de Tekken 7 en mode VR - Le verdict

Le test de Tekken 7 en VR - Le verdict

Le test de Fortnite sur Xbox OneLe test de Fortnite sur Xbox One

Découvrez le test de Fortnite sur Xbox One, le jeu développé par Epic Games

Le test de la manette freeboxLe test de la manette freebox

Découvrez mon avis sur le Pad freebox offert à tous les abonnés freebox

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Découvrez le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

Le blogueur : Tech addict, Ptitpim est adepte des RPG et des FPS. Il joue à la fois sur PC et sur consoles de...


Fiche technique Destiny 2 Renégats :
  • Développeur : Bungie Studios
  • Editeur : Activision
  • Genre : FPS - Jeux de tir
  • Machine : Sony Playstation 4
  • Support : Blu Ray
  • Code EAN : 5030917251979
  • Prix constaté à sa sortie : 69.99
  • Comparer le prix de Destiny 2 Renégats PS4.
  • Violence
  • Classification PEGI : Déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans
  • Date de sortie
    en France : 04 Septembre 2018

Acheter Destiny 2 Renégats

Prix de base 69.99 €

Micromania