Test de Destiny 2 sur PS4

Par Publié le 26 Septembre 2017 à 11:25. Dernière modification le 24 Octobre 2017 à 12:49
Temps estimé pour la lecture de ce test : 6 min. 0 commentaire

Destiny 2 : Le Test

Destiny 2

Destiny 2 : Le Test

Trois ans après la sortie de Destiny paru en septembre 2014, le studio de développement Bungie nous propose enfin une suite de son FPS futuriste en monde semi-ouvert, avec un nouvel épisode. Exit donc les extensions du premier opus, nous voilà dans un tout nouveau jeu !
Alors qu’apporte ce nouveau Destiny 2 ? Après avoir retourné la bêta de Destiny 2 qui proposait de jouer à la première quête de l'histoire du jeu et un assaut, voici enfin le test complet de Destiny 2.

  • Consollection

    Destiny 2

  • Consollection

    Destiny 2

  • Consollection

    Destiny 2

L'histoire de Destiny 2

Le scénario de Destiny 2 fait intervenir les Cabals, une race d'ennemis, qui n'avaient pas eu le droit à une extension et à un raid dans le premier volet.

Sauver l'humanité de son anéantissement

La dernière cité terrestre n’a pas tenu face à l’assaut des sections d’élites de l’Empire Cabal : la Légion Rouge commandée par Dominus Ghaul, son imposant commandant.
Dépouillés de vos armes et pouvoirs, vous n’avez d’autres choix que de fuir. Vous êtes un Gardien et vous serez alors amenés à parcourir le système solaire afin de reconquérir votre foyer.

Destiny 2
Destiny 2

Critiqué par certains, le scénario du premier volet n’était pas des plus convaincant. Bungie a bien tenu compte des retours de la communauté et nous propose une mise en scène beaucoup plus riche, plus entraînante avec des rebondissements centrés sur des personnages charismatiques. Comptez une dizaine d'heures pour terminer la campagne.

L’histoire est ici ponctuée de nombreuses cinématiques qui apportent un réel plus à la narration. D’ailleurs, petite nouveauté, celles-ci nous montrent également ce qui se passe dans le camp de l'ennemi.

Destiny 2
Destiny 2

Si vous n’avez pas joué au premier Destiny, vous pourrez tout de même suivre l’histoire de ce nouvel épisode. Sachez toutefois qu'il existe sur les internets, de nombreux résumés des événements précédents qui vous aideront à mieux comprendre l’univers de Destiny.

Game System

Dans Destiny 2, vous progresserez dans l’aventure à travers des quêtes obligatoires de l'histoire principale sur plusieurs planètes aux environnements variés. Vous voyagerez sur Terres, mais aussi Io, Titan, et Nessos. Il y a également des quêtes annexes pour vous apporter un complément narratif et vous permettre également de gagner quelques niveaux.
À noter, que si vous vous sentez seul dans les profondeurs de l'espace, sachez que toute la campagne de Destiny 2 est jouable en coop jusqu’à 3 joueurs.

Comme dans le premier épisode, vous disposez toujours de 3 classes de personnages (chasseur, arcaniste et titan) possédant chacun des pouvoirs différents que vous débloquerez au fur et à mesure de votre progression.
Tuer des ennemis vous rapportera de l’expérience, de l’argent et parfois de l’équipement.
Le système de loot est donc toujours au cœur de la progression de votre personnage.
Une fois l’histoire terminée vous allez devoir refaire différentes activités : quêtes histoire, quêtes d’armes exotiques, événements publics… pour espérer gagner un meilleur équipement qui augmentera toujours un peu plus votre puissance.

La fin du scénario de Destiny 2 n’est donc pas la fin du jeu, car une fois l’histoire terminée, vous devrez encore faire évoluer votre personnage afin d’accéder à certaines activités plus ardues comme la Nuit Noire (mission dont les modificateurs de difficultés changent chaque semaine) ou encore le Raid (sorte de donjon à 6 joueurs mettant en avant la stratégie et la collaboration entre joueurs).
Ce sont d’ailleurs ces dernières activités qui rapportent généralement le meilleur équipement.

Destiny 2 apporte une fluidité dans l’enchaînement d’activités variées : vous pouvez commencer une quête histoire, puis au cours de votre chemin participer à un événement public sur la carte pour reprendre ensuite votre quête initiale. C’est un vrai plus par rapport au premier Destiny qui nous obligeait à revenir en orbite pour lancer une nouvelle mission.

Dans Destiny 2, les cartes sont également plus grandes et il va falloir débloquer un moyen de transport pour circuler rapidement sur les cartes. Une fois le scénario principal terminé, vous pourrez débloquer un  véhicule qui va devenir vite indispensable pour explorer les grandes cartes. Heureusement il est désormais possible de se téléporter à certains endroits de la carte.

Destiny 2
Destiny 2

PvP Destiny 2

Je me suis un peu essayé au PvP multijoueurs en 4 contre 4, même si ma préférence revient plutôt au PvE.
Les cartes sont désormais plus petites et donc plus nerveuses. L’équilibrage des classes et armes a été revue, mais il reste encore quelques ajustements à faire.
Tout comme le mode PvE, il est possible d’obtenir du bon équipement en PvP. Certains sets d’équipements sont d’ailleurs exclusifs au mode PvP.

Personnalisation

Destiny 2 apporte son lot de nouveautés par rapport au premier épisode.
Fini les revêtements d’armures complètes, il est désormais possible de changer indépendamment la couleur de chaque pièce d’armure. Il vous en coûtera néanmoins une certaine somme de lumens (la monnaie virtuelle utilisée dans le jeu) et appliquer un nouveau revêtement vous fera perdre le précédent.
De même, il est possible d’appliquer des mods sur vos armes et armures pour modifier leur type de dégâts par exemple.
Les micros paiements sont toujours de la partie, mais vous ne pourrez acheter que des éléments esthétiques.

Destiny 2
Destiny 2

Graphisme

Graphiquement Destiny 2 est beaucoup plus beau que son prédécesseur. Les développeurs du studio Bungie ont réalisé un gros effort sur les environnements, beaucoup plus riches en détails et beaucoup plus colorés.
Je joue sur une PlayStation 4 classique et la console s’en sort assez bien. Mais si vous disposez d’une PlayStation 4 Pro, le rendu graphique sera bien meilleur.

Destiny 2
Destiny 2

Bande son

L’ambiance sonore n'est pas en reste puisqu'elle est également très bonne : les musiques sont entraînantes et les effets sonores des armes sont très variés. Vous pourrez même reconnaître certaines armes à leur bruit très particulier.

Destiny 2
Destiny 2

Conclusion

17/20

Destiny 2 reprend la mécanique qui avait fait le succès du premier jeu tout en réussissant à bonifier le gameplay. L’histoire est plus longue et plus intéressante, les décors sont plus beaux, les activités sont diverses et variées. On prend toujours autant de plaisir à liquider les ennemis.
Toutefois certains joueurs pourront regretter que Bungie n’ait pas ajouté de nouvelles races d’ennemis ou de nouvelles classes jouables.
Mais Destiny 2 vient tout juste de sortir et déjà deux DLC sont annoncés qui nous apporteront sans nul doute de nombreuses surprises.

En résumé

  • - Destiny 2, enfin !
  • - Que c'est beau
  • - Enfin un bon scénario
  • - La personnalisation des skins un peu moins réussie
  • - Le loot aléatoire qui déçoit parfois

Bande annonce de Destiny 2

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Lire la suite de l'article
A propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Mon avis sur Overcooked! 2Test Overcooked 2 PS4 - Cauchemar en cuisine

Découvrez le test du jeu Overcooked 2, une simulation de cuisine en coopération fun et exigeant

Mon avis sur Let's Sing 2019 Hits français et internationauxTest de Let's Sing 2019 Hits français et internationaux sur Switch

Découvrez le test du jeu de karaoké Let's Sing 2019 Hits français et internationaux sur Nintendo Switch

Mon avis sur HellSignTest du jeu HellSign : l'expert en paranormal, c'est vous

Découvrez le test du jeu HellSign, un jeu développé par Ballistic Interactive, entre shooter en vue isométrique et RPG

Mon avis sur Shadow of the Tomb RaiderTest Shadow of the Tomb Raider : la fin d'une trilogie

Découvrez le test du jeu Shadow of the Tomb Raider, le dernier épisode du reboot de la licence par Square Enix

Mon avis sur Darksiders IIITest de Darksiders III : La cavalière Fury contre les 7 pêchés capitaux

Découvrez le test de Darksiders III disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Fury, la cavalière contre les 7 pêchés capitaux

Mon avis sur SNK 40th Anniversary CollectionTest SNK 40th Anniversary Collection : du retrogaming sur Switch

Découvrez le test de SNK 40th Anniversary Collection, une compilation de plusieurs titres SNK sur Nintendo Switch

Spider-Man Homecoming VRSpider-Man Homecoming VR

Spider-Man Homecoming VR le test de l'expérience SpiderMan sur PlayStation VR

Le test de Fortnite sur Xbox OneLe test de Fortnite sur Xbox One

Découvrez le test de Fortnite sur Xbox One, le jeu développé par Epic Games

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Découvrez le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Le test de Tekken 7 en mode VR - Le verdictLe test de Tekken 7 en mode VR - Le verdict

Le test de Tekken 7 en VR - Le verdict

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le MinotaureTheseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7407 articles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Destiny 2 édition Standard PS4
Fiche technique Destiny 2 :
  • Editeur : Activision
  • Type : FPS - Jeux de tir
  • Machine : Sony Playstation 4
  • Support : Blu Ray
  • Code EAN : 5030917213960
  • Prix constaté à sa sortie : 59.99
  • Comparer le prix de Destiny 2 édition Standard PS4.
  • Violence
  • Classification PEGI : Déconseillé aux - de 16 ans
  • Date de sortie
    en France : 07 Septembre 2017