Test de Injustice 2 sur Xbox One

Par Publié le 31 Mai 2017 à 15:57. Dernière modification le 12 Juin 2017 à 10:53
Temps estimé pour la lecture de ce test : 6 min. 0 commentaire

Injustice 2 - Chaque combat vous définit

Injustice 2

Injustice 2 - Chaque combat vous définit

Injustice 2 - Chaque combat vous définit est la suite du jeu vidéo Injustice : Les dieux sont parmi nous, jouable dès 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U. Ce premier épisode a profité d'une seconde sortie estampillée Edition Ultimate sortie sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, PS Vita et PlayStation 4 mais pas sur Xbox One ! La console de Microsoft a été boudée par Warner Bros et c'est avec Injustice 2 - Chaque combat vous définit, que les possesseurs de Xbox One, ont enfin pu goûter aux joies des combats, réunissant plusieurs héros et vilains de l'univers DC Comic.
Le studio NetherRealm Studios est toujours aux commandes du développement et le jeu est disponible depuis le 16 mai 2017. Après vous en avoir parlé suite à une session de hands-on il y a quelques jours, voici le test d'Injustice 2 sur Xbox One !

  • Injustice 2

  • Injustice 2

  • Injustice 2

L'histoire de Injustice 2

17/20

Batman V Superman

Dans le premier volet, le scénario était à découvrir avec le mode histoire du jeu et en se procurant la BD, qui racontait comment  Superman était devenu leader d'un régime totalitaire suite à la mort de Lois Lane et la destruction de la ville de Metropolis. Dans la campagne du jeu, on découvrait que Batman était l'opposant numéro 1 de ce nouveau régime et qu'une succession de combats éclatait entre tous les personnages de l'univers DC.

L'alliance brisée

Injustice 2
Injustice 2 - Chaque combat vous définit !

La fin du premier jeu montrait un Kal-El enfermé dans sa cellule et décidé à se venger et ce second volet poursuit naturellement l'histoire entamée dans Injustice.

La guerre ne fait que commencer

Dans Injustice 2, l'univers est en train de sombrer dans le chaos et Batman et ses partisans, tentent de reconstruire la société tout en luttant contre ceux qui souhaitent restaurer le Régime de Superman. Entre les deux camps, une nouvelle menace émerge et il a un nom : Brainiac, l'ennemi de Superman.

Le mode histoire est un vrai mode solo scénarisé. Il est passionnant, intense et très riche et on voit bien que le scénario a été au cœur du développement du jeu et n'a pas été mis en place, quelques jours après la sortie du jeu, comme pour Street Fighter V.
Pour être un poil tatillon, je dirais que la campagne est un poil trop court. Heureusement qu'il est possible de la refaire pour avoir la seconde fin.

Injustice 2
Injustice 2 - Chaque combat vous définit !

Une mise en scène très réussie

En complément du mode histoire, Injustice 2 permet de poursuivre l'aventure, avec le Multivers et plus précisément avec l’œil : une machine inventée par Bruce Wayne qui lui permet de surveiller chacun des mondes. Ce mode solo et connecté, est une extension quasiment infinie de la campagne principale, puisqu'il permet d'enchainer des combats parmi la trentaine de personnages du jeu avec de nouveaux défis. Ces mondes alternatifs, permettent de faire de petites sessions de jeu, avec des récompenses à gagner rapidement. Plus vous progressez, plus la difficulté augmente et plus les récompenses seront importantes : des pièces et des coffres à ouvrir comme des paquets de cartes renfermant des éléments de customisation. Les défis quotidiens et hebdomadaires, comme celui consacré à l'univers de Wonder Woman, ne devraient pas vous ennuyer et prolongent considérablement la durée de vie du jeu.

Game System

16/20

Pour ceux qui ne connaissent pas Injustice, sachez que le gameplay se rapproche fortement d'un Mortal Kombat avec les mêmes mécanismes qui ont fait le succès de la série Mortal Kombat, mais également avec les mêmes animations rigides des personnages, avec deux petites nuances : il n'y a pas de "finish him" et les combats sont très accessibles pour les amateurs ou les pro des sticks arcade. Je pense notamment aux coups spéciaux, qui s’exécutent par simples pressions simultanées de deux touches, lorsque la jauge le permet.

Injustice 2
Injustice 2 - Chaque combat vous définit !

Les combats sont parfaitement introduits par une cinématique et on a littéralement l'impression de lire, ou plutôt voir une BD animée, sur grand écran. De plus, les arènes iconiques de l'univers DC, sont dynamiques et particulièrement réussies. On pourra notamment faire valdinguer son adversaire dans une autre pièce ou utiliser des éléments du décor comme une chaise, pour s'en servir et la projeter sur son adversaire.

Injustice 2
Injustice 2 - Chaque combat vous définit !

La nouveauté de ce nouvel opus, c'est le côté RPG du jeu car cette fois-ci, le joueur a la possibilité de modifier l’équipement et d’améliorer les performances au combat de chacun des personnages. Plus vous jouez, plus vous gagnez des coffres qui seront plus ou moins intéressants selon le niveau de difficulté. Ces coffres renferment des costumes et des équipements qui apportent du fun et des aptitudes supplémentaires au niveau de la force, la Capacité, la Défense et les Points de Vie. Et c'est précisément la customisation des personnages qui rend le côté addictif et qui vous empêchera de quitter le jeu après le mode histoire bouclé. En fait, et cela​ arrive très généralement, vous gagnez un équipement de niveau supérieur et pour pouvoir l'équiper à votre personnage de plus faible niveau, vous allez devoir le monter en niveau. Et ainsi de suite.
Au niveau des parties en ligne, on retrouve avec nous, les personnages qui ont été customisés, ce qui permet de ne jamais jouer exactement contre le même personnage, sans jamais rencontrer de déséquilibrage important entre les personnages.

Injustice 2
Injustice 2 - Chaque combat vous définit !

Mon fils a beaucoup joué à Injustice 2. Peut-être plus que moi. Voici son avis.

L'avis de Noah 12 ans.

Le mode histoire d'Injustice 2 est vraiment réussi. J'ai particulièrement aimé qu'on puisse choisir son personnage a certaines missions ou de choisir son camp. Par contre, c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas vraiment de conclusion à la fin, car j'aurai aimé continuer le jeu.

Le multivers est composé de plusieurs dimensions parallèles à la Terre. L'œil est capable de détecter tous les dangers qui pourraient causer des problèmes dans le multivers. Et c'est à nous d'aller régler les problèmes à coup de poings.

Dans l'ensemble le jeu Injustice 2 est pas mal du tout. Mais il y a tout de même quelques petits problèmes notamment sur les voix de certains personnages qu'on n'entend pas très bien..

La version mobile du jeu est quand même différente de celle de la version console. Il y a les gemmes qu'on ne trouve pas dans la version console. Il est plus compliqué d'avancer dans la version de la campagne. Il y a les opérations, les ligues, les défis, les arènes qui correspondent.

Conclusion

18/20

Injustice 2 arrive à surpasser Mortal Kombat XL, en matière de gameplay et en matière de richesse de contenu. Cette suite est un vrai plaisir des yeux et j’espère voir arriver un troisième volet avec cette fois-ci, des dégâts visibles sur les personnages.

En résumé

  • - Le mode histoire
  • - Les deux fins du jeu
  • - 30 personnages
  • - Des combats très dynamiques
  • - Le loot des collectibles pour la customisation
  • - Des personnages rigides lors des combats
  • - Le design de certains personnages
  • - De nouveaux personnages peu connus

Bande annonce de Injustice 2

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Le test de Yonder: The Cloud Catcher ChroniclesLe test de Yonder: The Cloud Catcher Chronicles

Découvrez le test de Yonder: The Cloud Catcher Chronicles sur PlayStation 4

Test de Oh...Sir! Le simulateur d'insultes sur PS4Test de Oh...Sir! Le simulateur d'insultes sur PS4

Test de Oh...Sir! Le simulateur d'insultes sur PS4

Test du jeu Cars 3 : Course Vers la Victoire sur Nintendo SwitchTest du jeu Cars 3 : Course Vers la Victoire sur Nintendo Switch

Découvrez le test du jeu vidéo Cars 3 : Course Vers la Victoire sur console Nintendo Switch

Le test de Solstice Chronicles: MIA : Un soldat solitaireLe test de Solstice Chronicles: MIA : Un soldat solitaire

Le test de Solstice Chronicles: MIA sur PC Steam, développé par Ironward

Entrez dans la matrice avec le test de SUPERHOT VR sur PlayStation 4Entrez dans la matrice avec le test de SUPERHOT VR sur PlayStation 4

Entrez dans la matrice avec le test de Superhot VR sur PlayStation 4

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le MinotaureTheseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Horizon Zero Dawn Test PS4Horizon Zero Dawn Test PS4

Le test de Horizon Zero Dawn en exclusivité sur PlayStation 4

OverwatchOverwatch

Test du jeu Overwatch sur Xbox One

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

Let's Sing 2016 : Hits FrançaisLet's Sing 2016 : Hits Français

Test du jeu Let's Sing 2016 : Hits Français

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7206 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Injustice 2 Xbox One
Fiche technique Injustice 2 :
Editeur : Warner Bros Games
Type : Combat
Machine : Microsoft XBOX One
Support : Blu Ray
Code EAN : 5051889587811
Comparer le prix de Injustice 2 Xbox One.
GrossièretéViolence
Classification PEGI : Déconseillé aux - de 16 ans

Date de sortie
en France : 18 Mai 2017