Injustice 2 - Chaque combat vous définit
Le test du jeu Injustice 2, édité par Warner Bros Games et développé par NetherRealm Studios, a été réalisé sur Xbox One.
Injustice 2
Injustice 2 - Chaque combat vous définit est la suite du jeu vidéo Injustice : Les dieux sont parmi nous, jouable dès 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U. Ce premier épisode a profité d'une seconde sortie estampillée Edition Ultimate sortie sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, PS Vita et PlayStation 4 mais pas sur Xbox One ! La console de Microsoft a été boudée par Warner Bros et c'est avec Injustice 2 - Chaque combat vous définit, que les possesseurs de Xbox One, ont enfin pu goûter aux joies des combats, réunissant plusieurs héros et vilains de l'univers DC Comic.
Le studio NetherRealm Studios est toujours aux commandes du développement et le jeu est disponible depuis le 16 mai 2017. Après vous en avoir parlé suite à une session de hands-on il y a quelques jours, voici le test d'Injustice 2 sur Xbox One !
L'histoire de Injustice 2
Batman V Superman
Dans le premier volet, le scénario était à découvrir avec le mode histoire du jeu et en se procurant la BD, qui racontait comment Superman était devenu leader d'un régime totalitaire suite à la mort de Lois Lane et la destruction de la ville de Metropolis. Dans la campagne du jeu, on découvrait que Batman était l'opposant numéro 1 de ce nouveau régime et qu'une succession de combats éclatait entre tous les personnages de l'univers DC.
L'alliance brisée
La fin du premier jeu montrait un Kal-El enfermé dans sa cellule et décidé à se venger et ce second volet poursuit naturellement l'histoire entamée dans Injustice.
La guerre ne fait que commencer
Dans Injustice 2, l'univers est en train de sombrer dans le chaos et Batman et ses partisans, tentent de reconstruire la société tout en luttant contre ceux qui souhaitent restaurer le Régime de Superman. Entre les deux camps, une nouvelle menace émerge et il a un nom : Brainiac, l'ennemi de Superman.
Le mode histoire est un vrai mode solo scénarisé. Il est passionnant, intense et très riche et on voit bien que le scénario a été au cœur du développement du jeu et n'a pas été mis en place, quelques jours après la sortie du jeu, comme pour Street Fighter V.
Pour être un poil tatillon, je dirais que la campagne est un poil trop court. Heureusement qu'il est possible de la refaire pour avoir la seconde fin.
Une mise en scène très réussie
En complément du mode histoire, Injustice 2 permet de poursuivre l'aventure, avec le Multivers et plus précisément avec l’œil : une machine inventée par Bruce Wayne qui lui permet de surveiller chacun des mondes. Ce mode solo et connecté, est une extension quasiment infinie de la campagne principale, puisqu'il permet d'enchainer des combats parmi la trentaine de personnages du jeu avec de nouveaux défis. Ces mondes alternatifs, permettent de faire de petites sessions de jeu, avec des récompenses à gagner rapidement. Plus vous progressez, plus la difficulté augmente et plus les récompenses seront importantes : des pièces et des coffres à ouvrir comme des paquets de cartes renfermant des éléments de customisation. Les défis quotidiens et hebdomadaires, comme celui consacré à l'univers de Wonder Woman, ne devraient pas vous ennuyer et prolongent considérablement la durée de vie du jeu.
Game System
Pour ceux qui ne connaissent pas Injustice, sachez que le gameplay se rapproche fortement d'un Mortal Kombat avec les mêmes mécanismes qui ont fait le succès de la série Mortal Kombat, mais également avec les mêmes animations rigides des personnages, avec deux petites nuances : il n'y a pas de "finish him" et les combats sont très accessibles pour les amateurs ou les pro des sticks arcade. Je pense notamment aux coups spéciaux, qui s’exécutent par simples pressions simultanées de deux touches, lorsque la jauge le permet.
Les combats sont parfaitement introduits par une cinématique et on a littéralement l'impression de lire, ou plutôt voir une BD animée, sur grand écran. De plus, les arènes iconiques de l'univers DC, sont dynamiques et particulièrement réussies. On pourra notamment faire valdinguer son adversaire dans une autre pièce ou utiliser des éléments du décor comme une chaise, pour s'en servir et la projeter sur son adversaire.
La nouveauté de ce nouvel opus, c'est le côté RPG du jeu car cette fois-ci, le joueur a la possibilité de modifier l’équipement et d’améliorer les performances au combat de chacun des personnages. Plus vous jouez, plus vous gagnez des coffres qui seront plus ou moins intéressants selon le niveau de difficulté. Ces coffres renferment des costumes et des équipements qui apportent du fun et des aptitudes supplémentaires au niveau de la force, la Capacité, la Défense et les Points de Vie. Et c'est précisément la customisation des personnages qui rend le côté addictif et qui vous empêchera de quitter le jeu après le mode histoire bouclé. En fait, et cela arrive très généralement, vous gagnez un équipement de niveau supérieur et pour pouvoir l'équiper à votre personnage de plus faible niveau, vous allez devoir le monter en niveau. Et ainsi de suite.
Au niveau des parties en ligne, on retrouve avec nous, les personnages qui ont été customisés, ce qui permet de ne jamais jouer exactement contre le même personnage, sans jamais rencontrer de déséquilibrage important entre les personnages.
Mon fils a beaucoup joué à Injustice 2. Peut-être plus que moi. Voici son avis.
L'avis de Noah 12 ans. Le mode histoire d'Injustice 2 est vraiment réussi. J'ai particulièrement aimé qu'on puisse choisir son personnage a certaines missions ou de choisir son camp. Par contre, c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas vraiment de conclusion à la fin, car j'aurai aimé continuer le jeu. Le multivers est composé de plusieurs dimensions parallèles à la Terre. L'œil est capable de détecter tous les dangers qui pourraient causer des problèmes dans le multivers. Et c'est à nous d'aller régler les problèmes à coup de poings. Dans l'ensemble le jeu Injustice 2 est pas mal du tout. Mais il y a tout de même quelques petits problèmes notamment sur les voix de certains personnages qu'on n'entend pas très bien.. La version mobile du jeu est quand même différente de celle de la version console. Il y a les gemmes qu'on ne trouve pas dans la version console. Il est plus compliqué d'avancer dans la version de la campagne. Il y a les opérations, les ligues, les défis, les arènes qui correspondent. |
Mon avis concernant Injustice 2 sur Microsoft XBOX One
Injustice 2 arrive à surpasser Mortal Kombat XL, en matière de gameplay et en matière de richesse de contenu. Cette suite est un vrai plaisir des yeux et j’espère voir arriver un troisième volet avec cette fois-ci, des dégâts visibles sur les personnages.
En résumé
Les points forts de Injustice 2
- - Le mode histoire
- - Les deux fins du jeu
- - 30 personnages
- - Des combats très dynamiques
- - Le loot des collectibles pour la customisation
Les points faibles de Injustice 2
- - Des personnages rigides lors des combats
- - Le design de certains personnages
- - De nouveaux personnages peu connus
Bande annonce du jeu Injustice 2
Disponible à l'achat sur :
Livre PS4 : Le guide des 945 jeux