Aperçu du jeu Injustice 2 - Chaque combat vous définit !

Aperçu du jeu Injustice 2 - Chaque combat vous définit !

Injustice 2

Aperçu du jeu Injustice 2 - Chaque combat vous définit !

Mercredi dernier, nous avons eu la chance de tester pendant quelques heures Injustice 2, le dernier jeu du studio NetherRealm Studios. Pour ceux qui ne connaissent pas Injustice, sachez que c'est un jeu de combat en 2D, avec des personnages et des décors en 3D, très similaire à Mortal Kombat et dont le premier épisode sorti en 2013, s'intitulait Les dieux sont parmi nous. Dans Injustice, Superman est à la tête d'un régime totalitaire afin de préserver la paix (la vision de Bruce Wayne dans "Batman v Superman : L'Aube de la justice"). La Justice League est dissoute depuis la mort de Lois Lane et la destruction de Metropolis. Batman est alors le leader de l'opposition, et cherche des alliances avec tous les autres super héros mais également, auprès des vilains. Des combats éclatent alors entre tous les personnages de l'univers DC.

Lire le test complet d'Injustice 2

Tu es avec ou contre moi

Dans Injustice 2, Superman et ses partisans tentent de revenir au pouvoir, tandis que Batman et ses alliés œuvrent à la reconstruction de la société. Entre les deux, une nouvelle menace émerge alors que la planétaire est en train de sombrer dans le chaos. On en saura un peu plus sur le scénario du jeu, lors de sa sortie prévue le jeudi 18 mai 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One.

Brian Goodman du studio NetherRealm Studios
Brian Goodman du studio NetherRealm Studios

Brian Goodman, directeur marketing senior du studio de développement, avait fait le déplacement pour nous présenter le jeu. Et après un bref aperçu des modes, et des multivers possibles dans Injustice, nous sommes passés aux affrontements manette en main, en compagnie de Batman, Superman, Wonder Woman et tous les autres personnages.
Il m'a fallu quelques versus contre la machine pour retrouver toutes les sensations d'un MK. Les coups n'ont pas arrêté de pleuvoir, les échanges étaient ultra violents, mais ce sont les combos des super héros qui font véritablement la marque de fabrique de la série : hors-norme et dévastateurs, dans des arènes interactives qui se prolongent sur d'autres plateaux accompagnés de cinématiques toujours aussi cocasses et sadiques.
Peut-être à part à un ou deux personnages, tous les autres étaient débloqués pendant la phase de test. Côté graphisme, l'ambiance qu'offraient les stages, était spectaculaire. Au niveau du gameplay, celui-ci semble identique au premier volet, ce qui veut dire, que n'importe quel quidam peut maîtriser toutes les commandes du jeu et surtout sortir facilement les combos.

Chaque combat vous définit !

La nouveauté de cet épisode, c'est la customisation des personnages. Je n'ai pas eu le temps de tester en profondeur ce mode, mais le jeu prévoit de faire évoluer en compétence vos personnages grâce à des armes ou des costumes en plus. Pas uniquement au niveau esthétique, mais réellement au niveau des compétences. Un mode RPG ?

Rendez-vous dans quelques jours pour la sortie du jeu pour en savoir plus !

 

  • Injustice 2

    Injustice 2

  • Injustice 2

    Injustice 2

  • Injustice 2

    Injustice 2

Lire aussi Aperçu du jeu Batman Arkham VR sur HTC Vive par Benjamin Levy

Bande annonce de Injustice 2

Article précédent Article précédent :
Flinthook : le test PS4
Micromania