Livre PS4 : Le guide des 945 jeux

Livre PS4 : Le guide des 945 jeux

Disponible à l'achat sur :

Le guide des 945 jeux

Livre PS4 : Le guide des 945 jeux

En début d'année, les boutiques Micromania offraient à ses clients qui achetaient une console PlayStation ou un pack comprenant une console PS4, un ouvrage listant l'intégralité des 945 jeux vidéo parus sur PS4.
Pour ma part, on ne me l'a pas donné lorsque j'ai échangé ma vieille console PS4 contre une slim, et j'ai dû le réclamer quelques jours plus tard.

Le livre ressemble beaucoup à l'intégrale des jeux Nintendo Switch. Il est composé de 342 pages de papier glacé. Il n'est pas signé et il n'y a aucune information sur la maison d'édition. Le livre commence par une double page sur la PS4 Pro puis sur ses services et ses accessoires. On y parle bien entendu du PlayStation Plus et également du PlayStation VR. L'ouvrage commence d'ailleurs à lister les jeux compatibles avec le casque de réalité virtuelle et le premier jeu répertorié pager 20 est Ace Banana que je ne connaissais pas du tout. Chaque jeu est représenté par une capture d'écran et quelques lignes. Des fois, un jeu peut prendre une page entière comme par exemple Batman Arkham VR.
Page 32, nous avons les jeux d'action, aventure avec quelques jeux d'arcade et la série des Assassin's Creed, Dark Soul, les Lego, Uncharted, etc. Page 86, nous avons les jeux d'aventure avec les Telltale Games, Inside, Journey, Murdered : Soul Suspect, et pleins d'autres. Page 144, nous avons les jeux de sport avec les jeux de football comme FIFA ou Kick Off, mais aussi des jeux de golf, de rugby, de cycle, etc. Page 134, place aux jeux de stratégie et les puzzles, viennent ensuite page 154, les jeux de plate-forme comme Inside My Radio et page 178, les jeux de tir, essentiellement composé de jeux d'arcade. La liste des jeux FPS se trouve page 208 avec les Call of Duty, les Far Cry, Homefront, Overwatch, etc. Les jeux de cours et de simulation commencent page 228. Les jeux de combat en 2D et en 3D et les jeux d'action commencent page 244. On trouve dès la page 264, les RPG, et les action RPG. Enfin, on trouve les inclassables comme Flower, Guitar Hero, Monopoly, etc, en page 290 et un index groupant tous les jeux par ordre alphabétique de la page 316 à la page 322.
En y regardant de plus près, je trouve que certains jeux sont mal classés mais qu'importe, le livre à l'immense mérite de lister 945 jeux PlaySation 4 (exemple : Dead Rising je déplacerai les jeux de la catégorie Combat-Action pour les mettre dans Action-Aventure. WWE 2K16 et 2K17 qui sont dans inclassable, je les aurai vus dans Combat-action.)

  • Le guide des 945 jeux

    Le guide des 945 jeux

  • Le guide des 945 jeux

    Le guide des 945 jeux

  • Le guide des 945 jeux

    Le guide des 945 jeux

Article précédent Article précédent :
Mario Kart 8 Deluxe

Les points faibles Acheter Le guide des 945 jeux

Prix de base 29.99 €