La reprise des jeux video : Micromania

Par Publié le 23 Juillet 2013 à 17:08 dans le dossier La reprise de jeux vidéo. Dernière modification le 7 Juin 2017 à 16:49
Temps estimé pour la lecture de ce dossier : 4 min. 21 commentaires

La reprise des jeux video : Micromania

La reprise des jeux video : Micromania

Micromania est leader en France sur la vente de jeux vidéo.
Avec plus de 30% de parts de marché, près de 440 magasins et plus de 1 500 employés, l'enseigne française de distribution de jeux vidéo, vend sur internet et en magasin du neuf et de l'occasion.

Micromania
Micromania

Reprise de vos jeux d'occasion

La reprise se fait uniquement en magasin. Il est impossible d'avoir des informations sur le forum du site et vous vous ferez jeter si vous faites une demande par téléphone.

Demande de devis uniquement en magasin
Demande de devis uniquement en magasin

C'est donc en vous déplaçant en magasin et avec la totalité de vos jeux sous le bras, que vous en serez un peu plus.
En fait, le seul moyen véritable d'avoir une estimation de reprise de vos jeux vidéo avant de vous déplacer, c'est en consultant votre compte Micromania sur le site Internet ou sur l'application Micromania (Rubrique "Mon Compte" puis "Derniers Achats"). Rattaché à votre carte de fidélité (votre Mégacarte), vous aurez alors accès à tous vos achats et le prix de reprises des jeux vidéo.

Offres de reprises sur le site Micromania

Revendez votre ludothèque
Revendez votre ludothèque

Offres de reprises sur l'application Micromania

Prix de reprise Micromania
Prix de reprise Micromania

Pour vendre un jeu, la référence de votre jeu doit obligatoirement faire partie de la base de données Micromania. Aucun jeu ne sera repris si le jeu n'est pas référencé... même si c'est le dernier jeu que tout le monde recherche.

Quatre conditions sont exigibles :

  • - Le produit doit être rapporté dans son état d’origine, accompagné de la jaquette et de sa notice (pour les jeux) ainsi que de tous les accessoires nécessaires au bon fonctionnement du produit (consoles).
  • - Votre produit doit être dans un état comme neuf  ou bon. L'évaluation sera alors réalisée par un vendeur.
  • - Le produit est en parfait état de fonctionnement et
  • - Le produit n'est pas une version promotionnelle.

Il y aura une décote si le jeu est en mauvais état. Le vendeur doit alors vous le signifier.

  • - On parle de jeu en bon état si le jeu, le boitier et tous les éléments constituant le produit sont présents mais peuvent présenter des marques d’usure,
  • - On parle de jeu en mauvais état si des marques d’usure ou de personnalisation sont visibles. Par exemple, si le boitier est cassé, ou si vous avez collé un sticker sur votre console.

Le jeu est comme neuf si :

  • - Le jeu, le boitier et tous les éléments constituants le produit sont intacts,
  • - Aucune marque d’usure ou de personnalisation n’est visible.

Surcote :

Il est possible que votre produit fasse l'objet d'une surcote. C'est à dire que le prix de reprise soit surélevé :

  • - Un bonus de reprise de quelques euros pourra être effectué si le magasin Micromania est en face d'une enseigne concurrente, comme une FNAC par exemple,
  • - Lors d'une promotion exceptionnelle. Par exemple, en ce moment même, vous pouvez profiter de 20% de bonus de reprise, pour l'achat des jeux Mario & Luigi Dream Team Bros et Pikmin 3.

Décote :

Il est possible que votre produit fasse l'objet d'une autre décote :

  • - Si la boutique Micromania vous propose une somme en espèces en lieu et place d’un avoir.

Quels sont les inconvénients et les règles à respecter ?

  • - Le seuil minimum de reprise est limité à 0,10 €,
  • - Le seuil maximum de reprise est limité à 400 €,
  • - L'évaluation de l'état d'un produit est effectuée par un vendeur,
  • - L'avoir est valide pendant un an,
  • - L'avoir est sur papier. Il faudra faire attention à ne pas effacer l'encre du ticket. Pensez à acheter tout de suite une carte cadeau Micromania.

Quels sont les avantages à revendre vos jeux sur Micromania ?

  • - L’avoir est valable dans tous les magasins Micromania.
  • - Vous pouvez gagner des points de fidélité pour la reprise de vos jeux.  Le montant des points est calculé en fonction du statut de votre Mégacarte et si vous avez acheté votre jeu dans un Micromania. Explication :
    Les clients Classic :
    1 € = 0 point si le jeu repris n’a pas été acheté chez Micromania
    1 € = 5 points si le jeu repris a été acheté chez Micromania
    Les clients bénéficiant du statut Star :
    1 € = 0 point si le jeu repris n’a pas été acheté chez Micromania
    1 € = 6 points si le jeu repris a été acheté chez Micromania
    Les clients bénéficiant du statut Premium :
    1 € = 5 points si le jeu repris n’a pas été acheté chez Micromania
    1 € = 10 points si le jeu repris a été acheté chez Micromania

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

1. poli, le 12 Septembre 2016 à 11:53
jjj


2. Planque, le 12 Juin 2016 à 11:28
Bonjour je voudrai vendre far cry4 et assasin creed unity sur ps4 et j en voudrai pour 30€ les 2 merci de me répondre sur mon adresse email merci


3. add.ft, le 1 Janvier 2016 à 19:12
Combien micromania reprend les 3DS avec 4 jeux le premier dragon ball z extreme budoten
Le deuxieme one piece romance draw .pokemon argent avec la pokewalker et dragon ball z je veut savoir combien il prennent le tout en bon dachat


4. Guillaume Barbot, le 21 Décembre 2015 à 22:04
bonjour;
J'aimerai revendre ma PS3 avec deux manettes plus un poste pour recharger les manettes plus un casque et 16 jeux .
Pour se jolie pack je pourrais revendre a combien ?
Merci.


5. Ali, le 28 Novembre 2015 à 10:59
Je vend m'as max 50€ car j en n'ai 2 ps4


6. Hasan, le 26 Septembre 2015 à 12:51
Bonjour je voudrais vendre FIFA 14 Ps3 combien puis-je le vendre merci.


7. Gündüz, le 30 Août 2015 à 14:23
Bonjour jaimerais vendre mes jeux PS3 et Nintendo ds y compris fifa 14,need for speed pro street (PS3) syberia,pes 6,Brico utile,science papa,Adi l'entraîneur cm1 cm2.Pour ces jeu je pourrais les vendre a combien ? Merci !


8. Colpi, le 23 Juillet 2015 à 01:33
Esque les jeux sont reprit en espèce ou sous forme de bon achats


9. degdag, le 16 Juillet 2015 à 23:45
je veu vendre des jeux


10. Mathis, le 8 Juin 2015 à 17:40
Bonjour,
Je voudrais également vendre ma xbox 360 avec kinect + 2 manette sans fil
Jeux kinect: just dance 3;zumba fitness;kinect sport saison 2;kinect adventure
Jeux normal:GTA V;FIFA 12,13,14;call of duty black ops 2;call of duty advanced warfare;gears of war 3;halo 4;assassine creed IV(backflag);fable 3;forza horizon;prototype 2 et guitare héro 5 sans la guitare ou autre
J'aimerai savoir combien cela pourrais me rapporter ?
Merci de votre compréhension


11. anthony , le 5 Avril 2015 à 12:58
je voudrai vendre gta V sur ps4 pourais vous me repondre Merci!


12. dau , le 5 Avril 2015 à 12:56
j'aimerais vendre fifa14 (tres bonne etat ) pour avoir minecraft


13. Lucas, le 15 Février 2015 à 15:43
Bonjour, j'ai une vingtaine de jeux gamecube chez moi (comme par exemple : mario kart double dash, super smash bros melee et d'autres) et j'aimerais les revendre. Certains jeux ont quelques rayures (petites) mais ils marchent très bien.Certains ont des rayures plutôt grosses et qui peuvent faire que le jeu ne marche pas du premier coup. Mais pensez vous que je puisse en tirer une centaine d'euros ? Car en les revendant j'aimerais me prendre la new nintendo 3ds.
Merci de me répondre au plus vite.


14. slinn gaylord, le 13 Février 2015 à 10:39
bonjour

vend les jeux les jeux suivant : final fantasy 12 , splinter cell blck list , battlefied 3 , assasin creed black flag
et farcy 3 se son de jeux neuf


15. Yaya, le 19 Janvier 2015 à 20:08
Bonjour,j'aimerais vendre ma ps3 qui s'ouvre sur le dessus de 550 giga .Avec de manette micromania et 15 jeux ainsi que mon casque turtle beach combien je peux en tirer ?


16. Alan, le 5 Janvier 2015 à 22:24
Bonjour j'aimerais revendre des jeux de wii mais certains ne possèdent pas le livret puis je comme même les vendre?


17. Romain, le 25 Décembre 2014 à 07:48
Bonjour j'aimerais vous revendre ma nintendo DS XL avec plein de jeu en bonne état. J'aimerais savoor combien vous la reprenez

Merci


18. Zidane, le 22 Décembre 2014 à 16:16
Bonjour Micromania, je voudrai savoir combien reprennez-vous une Playstation 3 avec une manettes et tout le reste, avec Gta V Call Of Duty Ghost et Minecraft. Merci de répondre :D


19. Ben-J, le 24 Novembre 2014 à 14:29
@Charles : Il faut demander le prix de reprise directement chez Micromania. Les points et les remises sont en effet déductibles sur ton prochain achat. Le prix de reprise dépend uniquement de l'état du jeu. Micromania se fiche si c'est une seconde main.
@Franck : A vue de nez... moins de 150 €


20. Charles, le 23 Novembre 2014 à 15:07
Bonjour,
Je souhaiterais revendre les jeux : Mario Kart 7 et Pokémon Art Académie, tout deux en très bonne état.
Je voudrais surtout faire une sorte d'échange: ces deux jeux contre Pokémon Rubis Oméga Précommandé.
Cela est-il possible ? Sinon j'ai quelques question ?
- Dès lors de l'achat de Pokémon Rubis Oméga, j'aurais assez de point sur ma carte pour avoir une remise de 10€ , pourrais-je la déduire directement sur le jeu (pokémon) ?
- On me reprend le jeu plus cher si je montre le ticket de caisse qui prouve que je l'ai acheté à Micromania et pas en promo. ?

Merci !


  • 21. Franck , le 19 Novembre 2014 à 20:22
    Bonjour,
    J'aimerait revendre ma Xbox 360 avec deuxmannete avec les jeux Halo Combat Evolved Anniverssary, Halo Reach, Halo Wars, Halo 3, Halo 4 Edition Collector, Halo 3 ODST, GTA V, DBZ Budokai HD , SmackDown vs Raw 2011, GTA IV,
    Pour se pack je pourrais me faire combien ?
    Merci.


    Lire la suite de l'article
    A propos de Consollection

    Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

    Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

    Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 44Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 44

    Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 44, année 2017

    Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 43Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 43

    Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 43, année 2017

    Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 42Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 42

    Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 42, année 2017

    Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 41Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 41

    Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 41, année 2017

    Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 40Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 40

    Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 40, année 2017

    Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 39Classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 2017 : Semaine 39

    Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france. Semaine 39, année 2017

    La reprise des jeux video : FNACLa reprise des jeux video : FNAC

    Tout savoir sur la reprise des jeux video à la FNAC avec l'offre Fnac Gaming

    La reprise des jeux video : GameCashLa reprise des jeux video : GameCash

    Tout savoir sur la reprise des jeux video en ligne et en boutique chez GameCash

    La reprise des jeux video : AmazonLa reprise des jeux video : Amazon

    La reprise des jeux video sur Amazon.fr

    La lettre de FNAC Gaming sur les abus de reprisesLa lettre de FNAC Gaming sur les abus de reprises

    Contrôle sur le programme de reprise FNAC Gaming