Aperçu du jeu Batman Arkham VR sur HTC Vive

Par Publié le 28 Avril 2017 à 15:35. Dernière modification le 2 Mai 2017 à 11:25
Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 min. 1 commentaire

Aperçu du jeu Batman Arkham VR sur HTC Vive

Aperçu du jeu Batman Arkham VR sur HTC Vive

Aperçu du jeu Batman Arkham VR sur HTC Vive

Mardi dernier, j'ai eu la chance de tester Batman Arkham VR sur HTC Vive, pratiquement à l'instant où le jeu a était mis à disposition sur la plateforme Steam. Développé par le studio britannique Rocksteady, déjà à l'origine de la trilogie Arkham (Batman: Arkham Asylum, Batman: Arkham City et Batman: Arkham Knight), le jeu vous met en situation réelle, dans la peau du célèbre Chevalier noir. En total immersion, le joueur est véritablement dans la peau de Batman, qui  enquête sur la disparition de Robin (pour voir Batman dans un combat, il faudra attendre la sortie de Injustice 2 :)

Batman Arkham VR le killer-app des casques de réalité virtuelle

J'avais déjà testé le jeu pendant le PlayStation VR Experience et à l'époque, j'avais été très surpris par le gameplay. Déjà, parce qu'on incarne Bruce Wayne. Et il suffit de se voir ingame dans une glace, pour définitivement prendre conscience d'être dans le corps d’un autre. D'autre part, parce que le jeu était incroyablement beau et jouable sans percevoir la moindre gêne. Je vous avoue ne pas avoir acheté le jeu pour le moment. Tout simplement parce que j’attends avec impatience, une version physique du jeu, comme c'est déjà le cas aux États-Unis.

Version bôite de Batman Arkham VR
Version boite de Batman Arkham VR

Pour revenir à cette version testée avec un casque de réalité virtuelle HTC Vive, le jeu est identique dans sa réalisation. On peut jouer assis ou debout  tout en se déplaçant, et le but du jeu est toujours le même : il vous faudra résoudre une enquête policière, en récoltant des indices et en reconstituant les faits en utilisant de la réalité augmentée. Le véritablement​ changement se situe dans son aspect graphique. C'est simple toutes les textures un peu baveuses, qu'on pouvait apercevoir dans le fond des décors et qui passaient complètement inaperçus, sont dans cette version, éblouissants de détails. L'aliasing de la version PS4 a disparu. C'est magnifique et le casque HTC que j'ai eu tendance à oublier en jouant, m'a plongé encore un peu plus loin dans les sombres rues de Gotham... si vous avez la possibilité de le tester, n'hésitez pas !

Pour rappel, le casque de réalité virtuelle HTC Vive coute 899 €, et il est disponible à la FNAC. En ce moment, deux jeux sont offerts pour l'achat du casque : The Gallery episode 1 et Zombie Training Simulator.

  • Batman Arkham VR sur HTC Vive

  • Batman Arkham VR sur HTC Vive

  • Batman Arkham VR sur HTC Vive

Bande annonce de Batman Arkham VR sur HTC Vive

La rédaction vous recommande de lire également

Julien Tellouck vs Carole Quintaine : le clashJulien Tellouck vs Carole Quintaine : le clash

19 Février 2014 à 22:29242231

Amiibo : Le point sur les figurines de NintendoAmiibo : Le point sur les figurines de Nintendo

27 Décembre 2014 à 20:24014964

Preview WRC4 sortie prévue le 25 OctobrePreview WRC4 sortie prévue le 25 Octobre

8 Octobre 2013 à 17:5109793

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

1. infemoz, le 1 Mai 2017 à 16:11
Etre dans la peau de Batman ca doit etre kiffant !!! Faut je fasse un post de ce jeu sur mon site vraiment : https://www.infemoz.com
En plus il vaut que 20 balles c'est la classe, bon article, je recommande !


A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7166 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Fiche technique Batman Arkham VR :
Editeur : Warner Bros Games
Type : Aventure
Machine : PC
Support : Dématérialisé
Prix constaté à sa sortie : 19.99

SORTIE
France : 25 Avril 2017