Les cartes Magic Amonkhet - AKH

Par Publié le 29 Avril 2017 à 22:36 dans le dossier Magic: The Gathering. Dernière modification le 2 Mai 2017 à 11:29
Temps estimé pour la lecture de ce test : 6 min. 0 commentaire

Les cartes Magic Amonkhet - AKH

Amonkhet

Les cartes Magic Amonkhet - AKH

Les Pharaons, les momies et les pyramides sont à l'honneur avec Amonkhet, la nouvelle extension Magic qui sera disponible ce week-end en magasin.
Étant un joueur de longue date, et ayant suivi l'évolution de Magic depuis ses premières heures, je dois avouer que parmi la centaine d'éditions que compte Magic the Gathering, deux d'entre elles m'ont vraiment marquées.
Arabian Night sorti en 1993 reprenait le thème des Milles et Une Nuit avec Aladin, Shehrazad au milieu des Bazaar de Baghdad, et Portal Three Kingdoms sorti en 1999 avec pour thème, les trois royaumes dans une chine antique.
Innistrad en 2010 fut aussi une bonne réussite sous la thématique des loups-garous et des vampires alors que toute une génération est en pleine frénésie pour la saga Twilight.
Forcément ce qui fait une bonne édition sont les capacités, les synergies, les nouvelles créatures et autres … mais le thème, la réalisation graphique et la story-ligne encadre les joueurs dans une épopée toujours aussi émergente.
Voici mon avis sur les nouvelles cartes Magic Amonkhet.

Au beau milieu du désert, l'oasis d'Amonkhet façonne des guerriers. Vous vous êtes entraîné toute votre vie durant pour obtenir le privilège d'entreprendre les Épreuves des cinq dieux et rejoindre les valeureux. Mettez à profit votre force, votre vitesse et votre intelligence pour surmonter des défis mortels, surpasser la compétition et réclamer votre place dans l'au-delà !

Élevez-vous parmi les valeureux

A l'origine, Amon était le dieu local des tribus de Thèbes. Lorsque les Thébains eurent conquis le trône d'Egypte, Amon devint une divinité universelle et fut considéré comme le père des dieux.
Selon la légende, Amon se serait créé lui-même et aurait ensuite créé les autres dieux afin que le monde voie le jour. Son nom signifie "Caché" car personne n'était censé le voir même s'il était à la base de l'univers. Il sera ensuite assimilé au dieu solaire Râ, indispensable à la vie, sous le nom d'Amon-Râ.
Khet signifie "le corps", peux-t-on en déduire que le corps du dieu Amon reviendra-t-il à la vie ce 28 avril 2017, date de sortie de la nouvelle extension.

Game System

À ouvrir

Amonkhet est plein de surprise.
5 Dieux surpuissant dominent le plan D'Amonkhet, à vous de savoir les invoquer avec force :

Hazoret, Rhonas, Oketra, Kefnet et Bontu
Hazoret, Rhonas, Oketra, Kefnet et Bontu

Les Arpenteurs sont aussi bien présents avec Gideon, Liliana et Nissa :

Les planeswalkers Gideon, Liliana et Nissa
Les planeswalkers Gideon, Liliana et Nissa

De nouvelles mécaniques seront à maîtriser :

Embaumement

Sur Amonkhet, la mort n'est qu'une nouvelle chance de se rendre utile. La nouvelle capacité d'embaumement permet d'utiliser des créatures de votre cimetière, en créant des zombies qui combattent pour vous.

Magic Amonkhet
Magic Amonkhet

Surmener

Certaines créatures peuvent être surmenées quand elles attaquent, vous offrant de belles récompenses ; en contrepartie, elles restent engagées pendant un tour afin de récupérer.

Magic Amonkhet
Magic Amonkhet

Répercussion

Les cartes doubles sont de retour à un détail près : la répercussion. Vous lancez une moitié depuis votre main, et la deuxième depuis votre cimetière.

Magic Amonkhet
Magic Amonkhet

Recyclage

Soyez prêt à affronter toutes les situations avec cette capacité populaire : le recyclage. Défaussez-vous d'une carte avec le recyclage pour piocher une nouvelle carte et vous rapprocher des cartes maîtresses pouvant vous faire gagner la partie !

Magic Amonkhet
Magic Amonkhet

Marqueurs -1/-1

La voie des valeureux est implacable. Cherchez des cartes qui affaiblissent les troupes de votre adversaire avec des marqueurs -1/-1 pour prendre l'avantage sur le champ de bataille.

Magic Amonkhet
Magic Amonkhet

Amonkhet pour Magic Duels est déjà disponible depuis le 26 avril sur PC via Steam, iPad, iPhone et Xbox One ! Cette nouvelle mise à jour inclut plus de 158 nouvelles cartes, du nouveau contenu d'histoire, de nouvelles quêtes de compétences et de nouveaux objets personnalisables.
Retrouvez aussi l'édition complète sur Magic Online sur PC depuis la dernière mise à jour.

Pour ceux comme moi qui préfère la version papier, l'ensemble de la gamme, comprenant booster, boite, kit de construction et decks préconstruit, est disponible en magasin.

Les cartes Magic Amonkhet - AKH
Les cartes Magic Amonkhet - AKH

Vous trouverez toutes les cartes sur Amazon mais également sur le site de la FNAC :

Bonus pour les plus chanceux …
Tel un archéologue en découvrant les trésors d'une pyramide pour la première fois, vous pourrez faire partie des plus chanceux en tentant d'ouvrir l'une des 25 cartes extrêmement rares d'Invocations.
Les cartes d'invocations, sont des rééditions de puissantes cartes avec un design particulier, foil et un typo hiéroglyphique ! Je vous laisse apprécier :

Magic Amonkhet
Magic Amonkhet

Bande-annonce Amonkhet

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Lire la suite de l'article
A propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Mon avis sur Les banquets d'AstérixLes banquets d'Astérix par Thibaud Villanova Gastronogeek

Les banquets d'Astérix, le livre de cuisine officiel des aventures d'Astérix et Obélix, par Thibaud Villanova Gastronogeek

Mon avis sur Comic Con Paris 2018Comic Con Paris 2018: dates, tarif, stands, invités... toutes les infos

Toutes les informations sur le Comic Con Paris 2018 : les dates, les tarifs, les stands, les invités, les dédicaces

Mon avis sur Inside OperaAvis Inside Opera : entre émerveillement et déception

Découvrez mon avis sur Inside Opera. Tenter de résoudre la malédiction du Fantôme de l'Opéra et déjouer un plan machiavélique

Mon avis sur L'ARCADE BAR organisé par BNP Paribas pour Ready Player One

Venez visiter L'ARCADE BAR organisé par BNP Paribas. Un lieu très inspiré du film Ready Player One et des années 80

Mon avis sur Black Friday : Et si on faisait encore plus d'économie avec Poulpeo

Et si on faisait encore plus d'économie lors du Black Friday et du Cyber Monday avec Poulpeo ?

Mon avis sur Geek and PastryGeek and Pastry : les recettes de pâtisserie de Gastronogeek

Geek and Pastry : les recettes de pâtisserie de Gastronogeek

  • yvel

    yvel

    11 articles.

  • Le blogueur : yvel est un grand joueur de Magic et globe-trotter.
Fiche technique Amonkhet :
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Modèle ou version : AKH