Magic The Gathering : Grand Prix Utrecht 2015

Par Publié le 3 Juin 2015 à 10:50 dans le dossier Magic: The Gathering. Dernière modification le 30 Avril 2017 à 09:46
Temps estimé pour la lecture de ce dossier : 4 min. 0 commentaire

Magic The Gathering : Grand Prix Utrecht 2015

Magic The Gathering : Grand Prix Utrecht 2015

Utrecht est une ville très charmante, quatrième ville des Pays-Bas, elle hérite de tous les codes d'une ville agréable à vivre. Riche en histoire, Utrecht est décoré de nombreux canaux, terrasses verdoyantes, pistes cyclable... Mais était avant tout pour le temps du week-end, la capitale européenne de Magic The Gathering.

Make Magic History

Magic The Gathering à organisé ce week-end (28-31 Juin 2015), 3 Grand Prix qui resteront dans l’histoire du jeux (#MakeMagicHistory), à Las Vegas pour le continent Américain, à Chiba pour la région APAC et Utrech pour l'Europe.
Mais pourquoi tant de GP pour un week-end me direz vous ?
Après le sucés de l'édition Modern Master en 2013 à Las Vegas, Magic The Gathering a décidé de faire les choses en grand pour l'édition 2015.
Ce week-end a donc été le plus gros rassemblement pour un tournoi de cartes.
Il m'était inconcevable de manquer ça !

Le format Modern, très populaire depuis son lancement, est un format de construit à mi-chemin entre le Standard et l'Eternal, il autorise toutes les cartes de Mirrodin à aujourd'hui soit pas moins de 47 éditions. Pour rendre ce format encore plus accessible aux nouveaux joueurs, une nouvelle édition a été imprimé, en quantité très limité, réimprimant quelques cartes clés du format.

Modern Master 2015 (#MTGMM2015) est une nouvelle édition de 249 cartes comprenant que des rééditions de cartes très appréciés des joueurs tel que Remand, Lightning Bolt, Nobe Hierarch, Splinter Twin, Cranial Platine, Crytic Command, …dont des mytic rares tel que Tarmogoyf, Mox Opal, Karn Loberated, Dark Confidant, Vendilion clique pouvant atteindre 100 € la carte, voir 300 € pour une version foil.
Magic The gathering à donc transformé le temps d'une édition un format Construit en format Limité.
A noté que Modern Master 2015 est la première édition Magic avec un emballage écologique et recyclable en papier. Bonne initiative, mais beaucoup moins pratique que les packaging traditionnels. Attention à l'ouverture des boosters pour ne pas abîmer les cartes.

Modern Master est une édition très intéressante. Bien évidement, la plus part des joueurs ouvriront des boosters pour compléter leur collections de cartes légales en Modern, mais ce format en limité réserve de nombreuses surprises. La différence des decks en Draft et en Scellé n'a jamais été aussi marquée.
Voici quelques archétypiques possible en Modern Master :
Noir/Blanc Spirit Arcane, Blanc/Bleu Affinité, Rouge/Bleu Elementaux, Rouge/Blanc Équipement, Bleu/Vert Proliferate, Noir/Rouge Bloodthirst, Vert/Rouge Eldrazi Ramp, 5 couleurs domaines  ….

Ce Grand Prix s'est donc déroulé dans un format Scellé, nous avions 6 boosters à ouvrir puis 30 minutes pour construire un deck de 40 cartes (terrains de base inclus). L'exercice est difficile et les archétypes sont totalement différents en fonction des cartes ouvertes.

Champion Modern Master 2015

Le Grand Prix Utrech 2015 s'est étalé sur 4 jours avec la présence exceptionnelle de quatre illustrateurs Titus Lunter, Jason Felix, Clint Cearley et le célèbre Rob Alexander pour signer des cartes et proposer leurs œuvres.
De nombreux Side Events étaient organisés dés Jeudi et durant tout le long du week-end. Les tournois (Draft et Scellé) en Modern Master ont littéralement été pris d’assaut. Mais ce n'est pas tout, il y en avait pour tout les goûts. Historique draft, Chaos draft, construit en tout genre, de nombreux jeux alternatifs étaient aussi organisés, mais surtout le Main Event qui à attiré plus de 3600 Joueurs !
3 613 Joueurs étaient au rendez-vous Samedi matin pour se partager 90 000 boosters et tenter de remporter le titre de Champion Modern Master 2015.
Étalé sur deux jours, et après 18 Rounds, c'est Davide Fergoni qui remporte ce tournoi empochant la somme de 4 000$ dont 8 Pro Points et la qualification au prochain Pro Tour.

Une nouvelle édition très agréable à jouer, un excellent GP, de nombreux Side Events, la présence d'artistes, l'équipe de designer Magic, des lots à gogo, présence de quelque cosplay, une salle avec tout le confort nécessaire, et surtout des amis avec qui partager ce week end … Voici les ingrédients magiques pour faire un week-end inoubliable.

Le prochain rendez-vous est prévu pour cet été pour le lancement de Origins, en attendant nous pouvons nous retrouver le 3-5 Juillet à Lille pour le prochain Grand Prix en Legacy !

En savoir plus sur magic.tournamentcenter.eu.

Lieu de l'évenement : Jaarbeurs Utrecht

La rédaction vous recommande de lire également

La bataille de ZendikarLa bataille de Zendikar

7 Novembre 2015 à 19:0001984

Magic 2015 : le compte rendu de la soiréeMagic 2015 : le compte rendu de la soirée

18 Juillet 2014 à 16:3301901

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

  • yvel

    yvel

    11 aricles.

  • Le blogueur : yvel est un grand joueur de Magic et globe-trotter.
Fiche technique :
Editeur : Wizards of the Coast
GrosBill