Magic 2015 : le compte rendu de la soirée

Magic 2015 : le compte rendu de la soirée

Magic 2015 : le compte rendu de la soirée

C'est maintenant une tradition, la fin de la saison se conjugue avec le lancement de la nouvelle édition de base de Magic The Gathering.
Cette nouvelle édition Magic 2015 nous a été présentée lors d'une soirée au Chalet des Iles au cœur du bois de Boulogne. Nous étions 80 convives, triés sur le volet pour découvrir en avant première cette nouvelle extension.
Wizards of the cost a vu les choses en grand, après une courte présentation vidéo et un discourt du Community manager Nicolas Gabillon, nous avons été invité à tester quelque jours avant la sortie officielle les cartes Magic 2015.

Mais avant tout... Connaissez-vous Magic The Gathering ?

A moins de faire parti de la dernière expédition à bord de l' USS Enterprise (NCC-1701), ou exilé dans un monastère tibétain, vous êtes obligé de connaître même si ce n'est que vaguement le jeu.

Magic est un jeu de cartes à collectionner de stratégie (JCC) où vous collectionnez les cartes en les échangeant avec vos amis et où vous constituez des decks pour affronter ceux de vos adversaires. Vous lancez des sorts puissants et invoquez des créatures monstrueuses, espérant faire chuter les points de vie de votre adversaire de 20 à 0. Le jeu est en constante évolution grâce aux nouvelles cartes publiées pendant toute l'année. Avec ces cartes, que vous trouverez dans de nouvelles extensions ou que vous échangerez avec vos amis, vous pourrez sans cesse modifier vos decks et découvrir de nouvelles stratégies !

Magic 2015

  • Magic 2015

    Magic 2015

  • Magic 2015

    Magic 2015

  • Magic 2015

    Magic 2015

  • Magic 2015

    Magic 2015

  • Magic 2015

    Magic 2015

  • Magic 2015

    Magic 2015

Magic 2015 : le compte rendu de la soirée

Lancé en 1993, il touche aujourd'hui plus de 20 millions de joueurs réguliers.
Pour nous présenter l’ampleur du jeux, nous avons l’opportunité de côtoyer quelques invités de marque tel que Raphael Levy (acteur majeur du circuit professionnel il est actuellement champion du monde par équipe), mais aussi un gérant d'une boutique spécialisée, et de jeunes mariés rencontrés lors d'un tournois Magic.
Car il faut le rappeler Magic est avant tout un jeu conviviale intergénérationnel qui rapporte énormément de joueurs.
Quelque soit votre manière de jouer, fun ou professionnel, il y en a pour tous les goûts.

Pour tester Magic 2015 en format papier, plusieurs options nous étaient proposées. Nous pouvions drafter, jouer des parties avec les derniers préconstruits M15, faire des paquets scellés classiques, ou des paquets scellés d’avant-première orientés vers une couleur de notre choix.
Magic 2015 sort aussi cette saison sur plusieurs plate-formes digitales. Duels of the Planeswalker est disponible  sur PC via Steam, Xbox One (prochainement), Xbox 360, iPad, Android via Google Play et l'App-Shop Amazon
On notera donc l'absence du soft chez Sony contrairement aux années préceintes.

J'ai testé quelques parties sur iPad. La prise en main est immédiate. Le jeu est intuitif, et les matchs s’enchaînent bien grâce à un mode campagne. Si vous souhaitez passer au niveau supérieur, vous avez désormais la possibilité de créer vos propres decks complets, de nouveaux plans sont à découvrir, et bien évidement la possibilité de jouer avec vos amis en ligne avec vos deck personnalisés. Ce soft est excellent pour découvrir Magic ou se remettre en selle.

Après ces quelques parties, j'ai préféré m’orienter vers mon format de prédilection le Draft.

J'ai donc eu le plaisir d'ouvrir quelques paquets. Avec le lancement de Magic 2015, Wizards en profite pour rajeunir le visuel des cartes. Pour la troisième fois depuis son histoire, le design des cartes change nous offrant une meilleure visibilité sur l'identité de la carte et surtout en ajoutant un hologramme sur les cartes rares et mythiques luttant ainsi que les faussaires.

C'est donc entre petits fours et coupes de champagne que la soirée de présentation média s'est déroulé.
Nous étions tous comme de grand enfant le soir de noël, les yeux grands ouverts à découvrir cette nouvelle extension.

Le prochain rendez vous est donné pour Septembre prochain avec le lancement de Khans de Tarkir.
En attendant vous pouvez profiter de l'été pour découvrir Duels of the Planeswalker, organiser des soirées entre amis, ou alors en boutique prêts de chez vous.

Vidéo de Duels of the Planeswalker

Carte