Pro Evolution Soccer 2015 - Preview

Pro Evolution Soccer 2015 - Preview

Disponible à l'achat sur :

Pro Evolution Soccer 2015 - Preview

Invités dans les locaux de Konami à Paris, nous avons eu la chance de jouer et tester enfin à un épisode de PES sur une console de nouvelle génération.

PES 2015 est toujours en cours de développement et la version à laquelle nous avons pu jouer était limitée à deux équipes et un seul terrain : Juventus, Manchester United et son mythique stade Old Trafford.

Dans une pièce décorée comme un terrain de football (herbe au sol, ballons de football), nous avons été accueillis par l'un des membres de la PES League et avions hâte de mettre la main sur les PlayStation 4 pour jouer à PES 2015.

Le terrain est à nous

  • PES 2015

    PES 2015

  • The pitch is ours

    The pitch is ours

  • PES 2015

    PES 2015

  • Old Trafford

    Old Trafford

  • Wayne Rooney - Manchester United

    Wayne Rooney - Manchester United

  • Patrice Évra - Manchester United

    Patrice Évra - Manchester United

  • Paul Pogba - Juventus

    Paul Pogba - Juventus

Pro Evolution Soccer 2015 - Preview

Pour cette nouvelle édition, Konami a revu le gameplay de son jeu de football et a misé sur l’intensité, le talent et l’émerveillement. Développé intégralement avec le Fox Engine (le moteur graphique de Kojima Productions qui a permis le développement de  Metal Gear Solid V : Ground Zeroes), PES 2015 profite de toutes les ambiances d'un match et des licences des arbitres et des principales équipes officielles européenne de première et seconde division mais aussi celles d'autres pays dont le Brésil. Les effets de lumières et les animations ont été revues à la hausse, les protagonistes sont parfaitement identifiables sur le terrain et l'intelligence artificielle a été améliorée. Pour le moment, on a trouvé que les ombres des personnages n'étaient pas forcément très réussies et que les yeux des joueurs avaient l'air de regarder dans le vide (Voir le visuel de Patrice Évra).

Quelles nouveautés pour PES 2015 ?

  • La balle n'est pas collée aux joueurs. Un handicap ? Pas forcément, ça permet de se focaliser sur la construction. D'ailleurs sur nos différentes parties, toutes nos actions de jeux ont été différentes... Pas un seul but marqué de la même manière.
  • Les dribbles et les un contre un ont été améliorés. Impossible d'avancer tête baissée à toute allure... il va falloir contrôler le ballon, dribbler et jouer les contres pieds.
  • Les personnages semblent être fidèles aux vrais joueurs et nous avons remarqué des attitudes différentes selon les joueurs.
  • L'intelligence artificielle a été modifiée pour garder en mémoire les actions. Par exemple, si vous dégagez le ballon avec votre gardien toujours vers la gauche, au bout d'un moment, l'adversaire joué par la console, va anticiper le dégagement.
  • La mise en scène a été améliorée. Comme dans les vrais rencontres, les joueurs se plaignent, parlent à l'arbitre, se chambrent, etc.
  • La célébrations des buts... on sent le stade réagir aux buts et les joueurs n'hésitent pas venir jouer avec "les caméras" pour partager leur joie.
  • Le 12ème homme ? La foule est bien présente ;)

En attendant de pouvoir tester FIFA 15, PES 2015 est sans doute assez abouti pour détrôner cette année FIFA. Une session de jeu très agréable. On a maintenant hâte de tester le jeu avec des équipes de l'hexagone et des commentaires en français.

La date de sortie de Pro Evolution Soccer 2015 n'est pas encore fixée (la FNAC affiche le vendredi 19 septembre 2014). La simulation de football de Konami est prévue sur les consoles next-gen telles que PlayStation 4 et Xbox One mais aussi PlayStation 3, XBOX 360 et voir même sur Wii U (pas d'information pour les versions PC, PSP, PsVita).

Video

Micromania