Mes impressions sur la bêta de Destiny 2 sur PS4

Mes impressions sur la bêta de Destiny 2 sur PS4

Destiny 2

Mes impressions sur la bêta de Destiny 2 sur PS4

Après plusieurs centaines d’heures passées sur Destiny premier du nom, on peut dire que je l’attendais avec impatience cette version 2 !

>> Lire mon avis sur Destiny 2 <<

J’ai joué à la bêta de Destiny 2

C’est donc sur PlayStation 4 que j’ai pu prendre en main le nouveau FPS de Bungie et ce que je peux dire c’est que ça décoiffe.
Dans cette bêta qui a commencé le 18 juillet, nous avions accès à la première mission solo, un assaut coopératif (3 joueurs) : la Flèche inversée, ainsi qu’à 2 modes multijoueurs en PVP.
Les 3 classes étaient jouables, nous permettant ainsi de découvrir les nouvelles doctrines disponibles dans ce volet.
Le nouvel espace social : “Le Domaine” a également été ouvert pendant une petite heure afin de laisser les joueurs découvrir ce nouvel environnement.

Destiny 2
Destiny 2

Alors que dire de ce Destiny 2, manette en main ?


Tout d’abord, l’ambiance est là, dès la première mission solo (entrecoupée de plusieurs cinématiques), vous êtes projeté dans un conflit armé vous opposant à la race des Cabals (les grands méchants de ce deuxième volet).
Les environnements sont magnifiques, les décors sont très travaillés et les effets météo (vent et pluie) apportent beaucoup à l’ambiance générale.
Les effets sonores ne sont pas en reste, de nouveaux bruitages d’armes ont été ajoutés et ça donne vraiment bien.
Niveau jouabilité, j’ai remarqué que les sauts des 3 classes ont été légèrement modifiés, ce qui nécessitera un peu d’entraînement pour les parcours d’obstacles nécessitant de la précision.
Grosse nouveauté : fini les armes principales, spéciales et lourdes, on a désormais le droit à 3 nouvelles catégories : armes cinétiques, armes à énergie et armes de force. Dans cette dernière on pourra donc trouver des fusils à pompe, fusils de précision, fusils à fusion et lances grenades. Quid du lance-roquettes absent de cette bêta ?

Destiny 2
Destiny 2

En résumé, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié cette bêta de Destiny 2. J’ai retrouvé l’univers et la jouabilité qui me plaisait tant dans le premier volet avec en supplément de nombreuses nouveautés.
J’attends également beaucoup de la version PC donc la phase de bêta aura lieu fin aout et qui promet des graphismes supérieurs à la PS4 Pro (pour qui possède une configuration matérielle confortable) et un gameplay à la souris.

Destiny 2 sortira le mercredi 6 septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

  • Destiny 2

    Destiny 2

  • Destiny 2

    Destiny 2

  • Destiny 2

    Destiny 2

Lire aussi Destiny 2 : Le Test sur PC par Ptitpim

Bande annonce de lancement de la bêta de Destiny 2