F.3.A.R

Le test du jeu F.3.A.R a été réalisé sur PS3.

F.3.A.R

F.3.A.R

Classé survival horror, F.3.A.R ou FEAR 3 arrive après l'excellent Dead Space 2. Je souhaitais à nouveau avoir des frissons en jouant dans le noir. Il ne faudra cependant pas trop faire de comparaisons et FEAR 3 est définitivement plus un FPS qu'autre chose. Voici le test.

  • F.3.A.R Fear 3

    F.3.A.R Fear 3

  • F.3.A.R Fear 3

    F.3.A.R Fear 3

  • F.3.A.R Fear 3

    F.3.A.R Fear 3

  • F.3.A.R Fear 3

    F.3.A.R Fear 3

  • F.3.A.R Fear 3

    F.3.A.R Fear 3

  • F.3.A.R Fear 3

    F.3.A.R Fear 3

  • F.3.A.R Fear 3

    F.3.A.R Fear 3

L'histoire de F.3.A.R

10/20
F.3.A.R

L'histoire a été assez confuse pour moi... il y a Alma, petite fille vraiment méchante qui veut tout détruire mais qu'on ne voit qu'en coup de vent.  Les 2 frères (ses fils apparemment) qui ont eu une enfance difficile et veulent retrouver qui les a fait souffrir. Il y a un berceau, des zombies, des soldats... et on tire sur tout le monde. Bref j'ai pas tout compris et les épisodes s'enchainent sans réel lien. On n'étudiera pas le scénario au bac de philo l'année prochaine.

Game System

14/20

F3AR trois est un bon FPS. le rythme est soutenu, les déplacements efficaces, les armes variées. Les ennemis sont plutôt bons, balançant des grenades, essayant de vous contourner etc... Il y a un système de points gagnés vous permettant d'avoir des bonus, mais ce n'est pas très intéressant, sauf peut être pour les personnes voulant faire le jeux à 100%.

Le fait de pouvoir incarner le frère Fettel ajoute une façon de jouer différent en devant prendre possession du corps d'un ennemi.

Le tout est assez bourrin, on flingue à tout va c'est pour ça que c'est un bon FPS ^^.

Graphisme

14/20
F.3.A.R

Graphiquement F3AR n'est pas ce qui ce fait de mieux techniquement. Malgré ça, les décors ne sont pas vilains, plutôt variés et originaux. De plus il y a beaucoup d'effets assez sympathique et au final ce n'est vraiment pas désagréable.

Bande son

10/20

Sur le son on est loin d'un Dead Space 2. La musique et les bruitages ne réussisent pas à vous mettre dans l'ambiance et à vous glacer le sang. Dommage.Les exclamations des soldats sont bien présentes, trop? Mais cela permet de les localiser et donc ajoute un élément de stratégie à utiliser.

Durée de vie

16/20
F.3.A.R

La durée de vie est convenable, entre 8 et 10h de jeux. De plus une fois fini, on débloque le frangin Fettel et donc de refaire les missions avec un nouveau personnage. C'est intéressant vu que Fettel n'a pas d'armes et doit   prendre possession d'un corps pour pouvoir l'incarner. J'ai bien aimé, cela oblige à changer un peu la façon de jouer.

Une fois fini le mode solo, vous avez encore la possibilité de jouer en coopération en incarnant soit Point Man soit Paxton Fettel.

Et une fois que vous serez lassé du mode coopération il y a encore le mode online!

Le mode online ressemble à celui du dernier Call Of Duty Black Ops. Dans plusieurs maps, vous subissez des vagues d'assauts. Là ou je l'ai trouvé plus intéressant, c'est que les adversaires sont plus variés (soldats, morts vivants, chiens ...). peut être est il aussi un peu plus facile, en tout cas c'est assez défoulant et plaisant. Le seul problème c'est l'interface. Les parties sont mal répertoriées, si la connexion échoue vous retourné au menu principal du jeu ... bref parfois vous perdrez patience avant de trouver une partie.

ConclusionMon avis concernant F.3.A.R sur Sony Playstation 3

14/20

FEAR n'est pas un mauvais jeux. Il ne marquera sans doute pas l'histoire, ça reste néanmoins un bon FPS pour les amateurs du genre. Davantage FPS d'ailleurs que survival horror ou il ne tient pas la comparaison à un Dead Space 2.

J'ai au final bien aimé, peux de réflexion, de l'action et différents mode pour allonger la durée de vie et voilà, que demander de plus? Vous passerez un bon moment.

En résumé

Les points forts Les points forts de F.3.A.R

  • Bon gameplay
  • Pouvoir incarner les 2 frères
  • Mode online

Les points faibles Les points faibles de F.3.A.R

  • Pas vraiment effrayant
  • l'histoire un peu confuse, on s'applique surtout à tuer tout le monde
  • bugs mode online
  • bande son