Dead Space 2 : le retour d'Isaac
Le test du jeu Dead Space 2, édité par Electronic Arts et développé par Visceral Games, a été réalisé sur PS3.


Ce qu'il faut retenir :
Test Dead Space 2 plonge le joueur dans un univers angoissant où Isaac Clarke lutte à nouveau contre une épidémie de Nécromorphes sur une station spatiale. Le jeu séduit par son ambiance oppressante, ses graphismes soignés et une bande sonore immersive qui renforce la tension à chaque instant. Les mécaniques de jeu, l’évolution des armes et l’amélioration de la combinaison contribuent à une expérience intense. Dead Space 2 propose aussi un mode multijoueur où l’on incarne humains ou Nécromorphes. Les fans du premier épisode apprécieront ce retour, même si des passages plus calmes offrent un court répit avant l’horreur persistante.
Généré par l’IA à partir du texte rédigé par GuacamolSommaire
Dead Space 2

Un jeu, un univers totalement angoissant ! Au milieu du jeu, je me suis dit qu'il était plus facile que le premier voir que je commençais à m'ennuyer. Et puis j'ai attaqué les derniers épisodes et là, j'ai regretté mes paroles ! On n'a plus une minute de répit, les nécromorphes sortent de partout, sont résistants voire se régénèrent, c'est dur pour les nerfs et je suis sorti de ce jeu fatigué. Si vous avez aimé le premier n'hésiter pas à poursuivre l'histoire avec Isaac. Un jeu très réussi donc, mais à ne pas mettre en toutes les mains. Je vous explique pourquoi, en découvrant le test de Dead Space 2.
L'histoire de Dead Space 2
Le premier épisode a été une grande réussite à ce niveau-là. Le monolithe; il rend fou certains, fanatiques d'autres, et crée cette épidémie qui baignera dans le sang le ISHIMURA. Notre cher Isaac seul personne à réchappé de cet enfer se réveille d'un coma dans une ville en orbite ou une nouvelle histoire peut commencer. Isaac, traumatisé par la mort de sa fiancée dans l'épisode précédent, doit chercher à nouveau une porte de sortie. L'épidémie s'est transférée ou a été transférée, mais n'en disons pas plus, l'histoire est à découvrir tout au long de ce 2ème épisode.

Game System
Dans la lignée du premier opus, le Game système est très bon. Tout est assez intuitif, et l'on mémorise les fonctions au fur et à mesure sans s'en rendre compte. Les séquences en apesanteur ont été améliorées. On dispose de petits propulseurs pour se diriger de manière plus efficace qu'avant. Petit regret : l'utilisation des conduits ou notre personnage rampe. Ça n'apporte pas grand-chose, car il ne s'y passe rien. Un peu d'action aurait fait monter la tension dans ces conduits exigus.

Comme auparavant, il est important de faire évoluer ses armes et sa combinaison, car les nécromorphes sont de plus en plus résistants en avançant dans le jeu. L'environnement est assez fermé donc on ne peut pas tomber dans le vide par exemple au bord d'une passerelle, ou visiter un peu le décor, mais en est-ce qu'on a le temps ? Pas nécessairement et on ne souhaite pas trop s'éterniser dans cet enfer.

Graphisme
Graphiquement, c'est très bien fait. Tout y est pour mettre une ambiance angoissante avec de jolis jeux de lumières/ombres, des nécromorphes toujours aussi sympathique avec quelques nouveaux modèles originaux mais pas plus amicaux que les autres. Une très bonne qualité générale, superbement soutenue par la bande sonore.

Bande son
C'est du grand art pour la bande sonore. Des cris, des craquements, des hurlements ; la bande sonore joue un rôle déterminant dans la mise en place de l'ambiance pesante et de l'horreur à chaque détour de couloir. À jouer absolument avec le son, mais vos proches seront peut-être encore plus terrifiés que vous...
Durée de vie
La durée de vie est correcte. Plus de 10 heures de jeux. La fin est vraiment angoissante et sans répit donc pour ma part, j'étais presque content de m'en sortir enfin vivant.
Il y a également un mode multi-joueurs en ligne. Cela vous permet d'incarner soit un humain soit un nécromorphe. C'est assez amusant d'être si effrayant avec quatre bras crochus et de cracher une sorte de vomi paralysant. À tester également.
Avis sur Dead Space 2 (Sony Playstation 3), le verdict du test
Bravo Visceral Games! J'en frissonne encore. Amoureux du genre, jetez-vous sur ce jeu. Les autres, passez votre chemin, l'expérience vous empêcherait de dormir. Cœur fragile s'abstenir. Vivement le prochain. Enfin, laissez-moi un peu le temps de me remettre quand même. Je vais jouer à la Wii un peu, ça me calmera :)
En résumé
Pour terminer, voici un résumé rapide de ses principaux atouts et de ses défauts.
Les points forts de Dead Space 2
- - Ambiance oppressante
- - Bande son
- - Graphisme
- - Histoire
Les points faibles de Dead Space 2
- - Quelques passages un peu longs, où la tension retombe légèrement. C’est peut-être une façon de nous épargner une crise de panique et de nous accorder un court répit avant le dénouement sans relâche