Sony en demi teinte au CES

Sony est une marque avec de nombreux fans et est toujours attendue. Au CES, LG, Samsung, Toshiba et autres concurrents de Sony ont fait de grosses annonces et Sony reste en arrière plan.

  • Au niveau des téléviseurs alors que la marque japonaise était un des fer de lance de l'OLED, c'est LG et Samsung qui ont présenté un écran de 55" OLED. Sony présente son cristal LED. Rien de révolutionnaire donc; sans doute des modèles qui arriveront plus tôt et à des prix raisonnables contrairement à l'OLED aux écrans 4K voir 8K (Toshiba) mais rien de bluffant.
  • On espérait une annonce à propos de la PS4 pour l'E3 mais visiblement il n'en sera rien. Et les ventes de la PS Vita semblent s'essouffler rapidement.
  • Coté tablette, Sony est aussi à la traine.
  • Il n'y a guère qu'au niveau des caméras et appareils photos (NEX -3, NEX-5, NEX-7 gros carton et excellente qualité) que Sony est vraiment dans la course.

 

Inquiétant un peu non?

Sony a quand même présenté 2 prototypes de tablette/portable : Sony Vaio Hybrid and Slate tablet plutôt intéressants de par leur design, matériaux et que l'on aimerait bien voir arriver un jour. A voir dans la suite de billet.

Source : engadget.