Test de Street Fighter V Champion Edition. La meilleure version de SFV
Le test du jeu Street Fighter V Champion Edition, édité par Capcom et développé par Capcom, a été réalisé sur PS4.

Street Fighter V Champion Edition

Il y a un indice dans le titre du jeu, qui nous annonce la fin de l'ère Street Fighter V. C'est désormais devenu une habitude de la part de Capcom et comme cela avait le cas avec SF IV, on conclut souvent une série, avec une version complète, incluant un maximum de personnages, tous les costumes et tous les niveaux et un gameplay qui frôle la perfection. Quand est-il de cet opus ? Voici le test de Street Fighter V Champion Edition sur PS4, également disponible sur PC.
Street Fighter V Champion Edition est la meilleure version du jeu et la version la plus complète
Game System
Avec un début très critiqué et des avis assez mitigés, notamment sur le mode en ligne et sur des personnages distribués au compte goutte, Capcom n'a cessé de compléter, et d’améliorer SFV. Si ce n'est déjà fait, je vous invite à lire le test de Street Fighter 5 sorti en février 2016.
Quatre ans plus tard et après 3 saisons, Capcom nous dévoile enfin, ce qui ressemble probablement à la fin de cette série avec Street Fighter V Champion Edition.

Avec 40 personnages dont le personnage de Seth, il y a de quoi passer à nouveau de nombreuses heures de jeu, surtout pour ceux qui n'ont pas acheté les saisons précédentes.

Ajoutés à ce roster, 200 costumes, les fans vont pouvoir se régaler. Mais attention, tous les costumes ne sont pas disponibles. Certains d'entre eux manquent à l'appel comme ceux du mode Divination, des costumes de Cross-over avec des marques externes à Capcom, et ceux du CPT (Capcom Pro Tour) de Birdie pour lequel il faudrait passer à la caisse pour l'obtenir. On note aussi l'apparition d'un nouveau costume que tous les personnages disposent désormais : le « survêtement » au cas où vous auriez envie de cacher un peu les formes de Rainbow Mika ou de Chun-Li. Probablement une volonté de censure de la part de Capcom, puisque cette année, le jeu se jouera dans des tournois se déroulant dans des pays comme Dubaï, ville aux Émirats arabes unis ou en Malaisie.

On note la présence de 34 arènes de combats, et là aussi, Capcom a préféré garder les quarte niveaux de tournois pour ceux qui payent.

Côté gameplay, oh surprise ! Il y a du nouveau. En plus d'un V-Trigger II qui a fait son apparition dans la saison 3, c'est au tour du V-Skill II de venir enrichir le jeu, avec de nouvelles possibilités de combos et un style de jeu à redécouvrir pour chaque joueur. De quoi obliger tous les joueurs, même les joueurs pro, à passer par la case entraînement, histoire de ne pas se faire surprendre avec un nouveau coup en plein tournoi. Dommage qu'il n'y a pas eu de deuxième Critical Art...

L'avis de Ben-J
Street Fighter V Champion Edition est la version que j'attendais. Le casting est considérable et les modes de jeu sont complets tout en restant accessibles. Mais ne sous-estimez pas vos adversaires et un petit tour en entraînement est conseillé, si vous voulez maîtriser parfaitement vos combattants. Maintenant, j'espère que cette nouvelle version sonne la fin de Street Fighter et qu'il n'y aura pas de prochain season pass et que Capcom travaille désormais sur Street Fighter VI.

Mon avis concernant Street Fighter V Champion Edition sur Sony Playstation 4
Incontestablement, Street Fighter V Champion Edition est la meilleure version du jeu et la version la plus complète. Cette version GOTY est avant tout destinée aux joueurs ayant zappé les saisons précédentes. Pour les tous nouveaux joueurs, Street Fighter V Champion Edition est indispensable.
En résumé
Les points forts de Street Fighter V Champion Edition
- - Quarante personnages !
- - Des stages et costumes à la pelle
- - De la nouveauté dans le gameplay
Les points faibles de Street Fighter V Champion Edition
- - Il faut encore passer à la caisse pour certains niveaux et costumes
- - L'apparition de la pub entre les matches
Bande annonce du jeu Street Fighter V Champion Edition
Ajouter votre commentaire
Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.
Ă propos de Consollection
Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.
Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Découvrez le test du jeu Yakuza: Like a Dragon disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC, Linux et Mac OS

Découvrez le test du jeu Morbid: The Seven Acolytes développé par Still Running et édité par Merge Game sur PC

Découvrez le test de Eldfjall Island, le premier contenu additionnel de Lonely Mountains: Downhill

Découvrez le test du jeu Lonely Mountains: Downhill développé par Megagon Industries, disponible sur consoles et ordinateurs

Découvrez le test du jeu Arkanoid vs Space Invaders disponible dans la compilation Space Invaders Forever

Découvrez le test du jeu Chronos: Before the Ashes développé par Gunfire Games. Un jeu qui fait office de préquelle à Remnant

DĂ©couvrez le test du jeu Hatsune Miku: Project Mirai DX sur Nintendo 3DS... un petit jeu de rythme sans prise de tĂȘte

Découvrez le test du jeu Earthfall, un FPS coopératif développé par Holospark, qui ressemble beaucoup à Left 4 Dead

Découvrez le test de Visage sur PC, PS4 et Xbox One : un jeu d'horreur hyper-réel dans le style de Silent Hills (P.T.)

Découvrez le test du jeu Monster Hunter Generations Ultimate sur Nintendo Switch

Découvrez le test du jeu vidéo Cars 3 : Course Vers la Victoire sur console Nintendo Switch

Découvrez le test de Disgaea 5 Complete sur console Nintendo Switch