L'extension de Sniper Ghost Warrior 3 : La Fuite de Lydia

Le test du jeu La Fuite de Lydia, édité par Koch media et développé par CI GAMES, a été réalisé sur Xbox One.

L'extension de Sniper Ghost Warrior 3 : La Fuite de Lydia

La Fuite de Lydia

L'extension de Sniper Ghost Warrior 3 : La Fuite de Lydia

La Fuite de Lydia est la première extension dite majeure du jeu Sniper Ghost Warrior 3 disponible avec le season pass. Voici le test de ce premier épisode, entièrement consacré à Lydia Jorjadze, l'ex petite amie de Jonathan North.

L'histoire de La Fuite de Lydia

13/20

Sans trop pouvoir dater l'histoire de La Fuite de Lydia, cet épisode se passe avant les événements de la campagne principale de Sniper Ghost Warrior 3 et explique, comment elle a dû abandonner sa carrière au sein de la brigade des forces spéciales géorgienne pour devenir mercenaire. Emprisonnée pour avoir assassiné le général Boris Rokva qui voulait la violer, elle est transférée, grâce aux relations d'Awas Goridze, le chef de la pègre locale, dans une prison de haute sécurité de Tbilissi, la capitale de la République de Géorgie. Pendant le transport, elle est libérée mais tout ne se passe pas comme prévu. Elle est poursuivie par les soldats géorgiens mais surtout par le fils de Rokva qui veut venger la mort de son père. Dans sa fuite, elle est aidée par Zviad et Ramazi qui se fait rapidement abattre...

La Fuite de Lydia
La Fuite de Lydia

La scène cinématique d'introduction qui montre le barrage de la mission "Ingénieurs" de l'acte 3 du jeu, où le joueur doit s'infiltrer dans une base de la 23 Society pour libérer des ingénieurs retenus en otage, est beaucoup plus travaillée que celles qu'on a pu voir dans le jeu. Il pleut, Lydia est mal en point et la mise en scène joue de fondus noirs qui appuient fortement le fait que Lydia est au bord de l'épuisement.

Le jeu commence réellement deux semaines plus tard après l'introduction et comporte que deux missions. C'est tout. La Piste est la première mission du jeu. Lydia se rend à Khidi pour trouver Mak'ts'ia dit le Loug-Garou qui détient des documents qui indiquent le lieu où se planque le fils de Rokva. La seconde mission "La chasse à l'homme" se déroule 24 heures plus tard, Lydia doit alors éliminer Rokva junior.

La Fuite de Lydia
La Fuite de Lydia

Game System

14/20

Le gameplay de La Fuite de Lydia est identique à la campagne principale à l'exception près que le joueur évolue dans des cartes restreintes et sans aucune planque pour se ravitailler; ce qui veut dire que les objets à échanger, ne servent à rien.
Lydia possède trois armes : un pistolet M1984, un fusil d'assaut Galeforce Long équipé d'un viseur laser et le Vykop classique, un fusil à lunette de calibre 338 avec une portée pratique de 600 mètres et un zoom x26.

La Fuite de Lydia
La Fuite de Lydia

Durée de vie

Si on a près de 3 minutes d'introduction, cet épisode se termine rapidement et sans réelle conclusion après avoir éliminé Rokva junior ... le tout en moins de 30 minutes. C'est court.

ConclusionMon avis concernant La Fuite de Lydia sur Microsoft XBOX One

12/20

Cette première extension solo est consacrée à Lydia Jorjadze. Si l'introduction nous plonge dans une situation tragique, l'emballement du début retombe très vite après deux missions très courtes qui ne nous sortent pas vraiment du gameplay de la campagne solo. L'autre extension solo Le Sabotage, devrait être consacrée à Robert North, le frère de Jonathan.

En résumé

Les points forts Les points forts de La Fuite de Lydia

  • - Lydia Jorjadze
  • - Le fusil à lunette avec son zoom x26

Les points faibles Les points faibles de La Fuite de Lydia

  • - Extrêmement court