Les cartes prépayées Nintendo eshop compatibles Switch

Les cartes prépayées Nintendo eshop compatibles Switch

Les cartes prépayées Nintendo eshop compatibles Switch

Les cartes prépayées Nintendo eshop sont-elles compatibles avec la nouvelle console Nintendo Switch ? C'est une question que je me suis moi-même posé lorsque la console est sortie et puisque je viens d'entendre dans un grand magasin, un non catégorique, voici la réponse !

Les cartes qui sont en rayon dans les magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces, sont sorties avant la Switch. C'est pour cela qu'on peut voir sur ces cartes, uniquement les logos Wii U et Nintendo 3DS au-dessus de la mention Nintendo eShop Cards. Mais si vous regardez un peu plus près, vous verrez que les cartes font clairement mention du Nintendo eShop qui est le nom de la boutique en ligne du constructeur japonais. Cette boutique est accessible sur le site officiel de Nintendo mais également, directement depuis l'interface des consoles 3DS, Wii U et  Nintendo Switch. Si vous avez associé votre compte Nintendo à votre console, c'est là où vous accédez aux téléchargements des jeux et des démos.

De mon côté et si vous me suivez depuis quelque temps, vous devez savoir que j'ai beaucoup de mal avec le dématérialisé, préférant les versions physiques des jeux, avec boîte, jaquette et blu-ray, à ranger sur mes magnifiques bibliothèques Billy. Oui, je suis un collectionneur (d'ailleurs consollection et un mélange entre les mots console et collection). Oui mais voilà, certains jeux ne sont disponibles qu'en version dématérialisée. Je pense notamment à l'excellent Wonder Boy: The Dragon's Trap de DotEmu, à Flinthook ou encore à Snipperclips, l'un des jeux Nintendo Switch faisant partie du line-up de la console. Bref, malheureusement pour moi, je dois forcément passer aux jeux vidéo numériques, si je veux profiter pleinement des bibliothèques vidéoludiques Nintendo, PlayStation, Xbox et Steam. Et puis des fois, je l'avoue, j'aime bien en offrir une petite, ça fait toujours plaisir :)

On peut acheter des cartes prépayées un peu partout : à la FNAC, chez Micromania ou en ligne sur Amazon ou d'autres sites. À propos, choisissez bien votre site marchand et vérifiez bien qu'il propose des cartes prépayées ou des abonnements officiels. J'ai récemment acheté une carte Nintendo de 25 € et une carte Google Play sur Starselects. J'ai payé avec PayPal et j'ai reçu les codes directement par mail. Je n'ai pas eu la petite carte entre les mains, mais j'ai gagné beaucoup de temps.

Comment utiliser une carte prépayée du Nintendo eShop ?

Après avoir connecté votre console à Internet et créé un compte Nintendo, vous pouvez accéder au Nintendo eShop grâce à l’icône disponible sur le menu.

Nintendo eShop
Nintendo eShop

Allez dans l'onglet Enregistrer un code et taper les 16 caractères composés d'une suite de chiffres et de lettres correspondant à votre carte.

Carte prépayée Nintendo eshop
Carte prépayée Nintendo eshop

La console vous demande de confirmer le montant d'approvisionnement. En haut à droite, vous avez le solde actuel avant la saisie du nouveau code et le nouveau solde.

Carte prépayée Nintendo eshop
Carte prépayée Nintendo eshop

Nintendo vous confirme alors l'ajout du solde.

Carte prépayée Nintendo eshop
Carte prépayée Nintendo eshop

J'avais deux trois titres en tête, mais pour ce soir, j'ai pris Fast RMX. Un jeu que j'ai déjà sur Wii U sous le titre FAST Racing Neo, mais qui est sorti uniquement en dématérialisé sur Switch.

Carte prépayée Nintendo eshop
Carte prépayée Nintendo eshop