Déballage et installation de la Nintendo Switch

Déballage et installation de la Nintendo Switch

Disponible à l'achat sur :

Nintendo Switch

La nouvelle console Nintendo Switch est sortie le vendredi 3 mars 2017 et elle succède à la console WiiU. Si les accessoires et les jeux pouvaient être vendus quelques jours avant, il fallait bien attendre le jour de la sortie de la console pour pouvoir la récupérer.
Pour ma part, j'ai commandé la console Joy-Con rouge Néon et blue Néon et j'ai également pris les jeux The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Bomberman R.

Déballage de la Nintendo Switch

 

  • Déballage de la Nintendo Switch

    Déballage de la Nintendo Switch

  • Déballage de la Nintendo Switch

    Déballage de la Nintendo Switch

  • Déballage de la Nintendo Switch

    Déballage de la Nintendo Switch

La boîte de la console est assez petite. À l'intérieur, on y  trouve la console Nintendo Switch (HAC-001) qui est en fait une sorte de tablette tactile de 6,2 pouces avec 32 Go de mémoire (voir comment augmenter la mémoire de la Nintendo Switch), un Joy-Con gauche (HAC-015) et un Joy-Con droit (HAC-016), incluant une batterie rechargeable, un adaptateur secteur (HAC-002), une station d'accueil (HAC-007), un support pouvant accueillir les deux Joy-Con (HAC-011), deux dragons pour les deux Joy-Con (HAC-014) et un câble HDMI (WUP-008).

Déballage de la Nintendo Switch
Déballage de la Nintendo Switch

Installation de la Nintendo Switch

Il est inutile de placer la console immédiatement dans la station d'accueil pour débuter l'installation... d'ailleurs, la console vous demandera de la retirer avant de débuter.
Après avoir choisi sa langue, la console vous indiquera comment la faire tenir debout avec le support situé derrière la console, et comment brancher et fixer le câble HDMI et l'adaptateur secteur.
C'est à ce moment-là, qu'il faut placer la console dans la station d'accueil et si vous avez bien mis votre téléviseur sur le bon canal, l'image s'affichera sur grand écran.

L’installions de votre console se poursuit par la création d'un utilisateur, appelé compte, mais qui s’apparente plus à une session pour les jeux. Vous pouvez choisir à ce moment là, n'importe quel nom et l'associer à un avatar. Ensuite, la console vous permet de créer un environnement de jeu sûr pour les enfants grâce au contrôle parental.
Une fois fini, vous pouvez connecter votre compte Nintendo à l'un de vos utilisateurs... ce qui permettra de recevoir des nouvelles et des offres spéciales, d'ajouter des amis, de commander sur le Nintendo Shop et de publier des captures sur les réseaux sociaux.

Nintendo rejoint Sony et Microsoft dans sa politique de jeux en ligne et fera payer par le biais d'un abonnement les jeux jouables à plusieurs en réseaux. A titre d'essai, l'offre est gratuite jusqu'au printemps 2017, sans préciser réellement la date de début du service. Pour le moment, voici ce qu'on sait de ce service :

  1. - Ce service permettra bien entendu de jouer en multijoueur en ligne : coopération ou en confrontation.
  2. - Il permettra de planifier des sessions avec ses amis et de discuter pendant la partie très certainement avec un casque équipé d'un micro, qu'il faudra se procurer (disponible courant été 2017).
  3. - Tous les mois, les joueurs pourront jouer à un jeu classique sélectionné. On ne sait pas si on pourra garder le jeu le mois suivant et si on pourra continuer à jouer, après la résiliation de son abonnement  (disponible à l'automne 2017).
  4. - Enfin, Nintendo mettra en avant des offres de jeux téléchargeables à prix réduit (disponibles à l'automne 2017).

Les points faibles Acheter Nintendo Switch

Prix de base 299.99 €

Micromania