L'extension de Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage

Le test du jeu Le Sabotage, édité par Koch media et développé par CI GAMES, a été réalisé sur Xbox One.

L'extension de Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage

Le Sabotage

L'extension de Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage

Le Sabotage est le nom de la deuxième extension du jeu Sniper Ghost Warrior 3. Ce nouveau DLC est téléchargeable depuis le 3 septembre. Il est disponible avec le season pass, ou à moins de 10 € sur les boutiques en ligne.
Voici le test de cette nouvelle campagne solo, entièrement consacrée cette fois-ci à Robert North, le frère de Jonathan North, le protagoniste de Sniper Ghost Warrior 3.

  • Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage

    Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage

  • Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage

    Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage

  • Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage

    Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage

L'histoire de Le Sabotage

14/20

L'histoire de cette extension, se déroule juste avant les événements survenus dans la campagne principale. Le jeu débute alors que Robert est débarqué dans la région géorgienne, pour contrer les forces armées du dictateur Leonidze, qui a instauré la loi martiale. Ses missions consistent à glaner des informations, créer un avant-poste, s’emparer de lieux stratégiques et aider les séparatistes géorgiens en sabotant plusieurs installations militaires.
Rassurez-vous, cette extension n'est pas qu'une suite de missions. Le studio de développement a apporté beaucoup de soin dans la mise en scène, notamment avec de nombreuses cinématiques, avec sa femme Milla Tarasenko North et le docteur Sergueï Flostov, l'un des 23 fondateurs de la 23 Society.

Game System

16/20

La difficulté de ce nouveau DLC est plus élevée que celle de la campagne principale. Sans être insurmontable, les missions du jeu vous demanderont un certain temps de réflexion, avant de vous jeter tête baissée derrière les lignes ennemies. Les développeurs recommandent d'ailleurs, d'acquérir une bonne maitrise du système du jeu avant de se lancer auprès de Robert North.

Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage
Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage

Vous êtes donc Robert North, et vous allez participer à une révolution séparatiste en sabotant l'armée géorgienne sous le commandement du Général Otar Leonidze. Le gameplay de cette extension est quasiment le même que celui de la trame principale… mais on note toutefois beaucoup plus de feux d’artifice avec des missions où il faudra utiliser des explosifs. On compte donc plusieurs missions mais certaines se déroulent dans le même endroit de la carte. C'est dommage, car on a l'impression de faire des allers-retours.

Au niveau de l'équipement et des capacités, on démarre le jeu avec le McMillan TAC-338A, un fusil de précision et l'aventure se poursuit avec de nouvelles armes qu'il sera possible d'acheter dans la planque. Mais ce qui fait la particularité d'incarner Robert, c'est l'armure 23S qu'il porte à la fin de la campagne et ses nouvelles capacités, qui sont ajoutées au fil de ses crises. Il y a donc pas d'arbre de compétences mais des améliorations apportées au fur et à mesure, qui modifieront sa force, son endurance, sa santé et son agilité.

Au niveau des missions, vous trouverez pour la première fois dans SGW3, un tower defense, où il faudra défendre sa position face à plusieurs vagues d'ennemis, qui n'hésiteront pas à vous contourner pour vous attaquer. Ça change un peu et c'est typiquement le genre de mode qu'on pourrait voir dans le futur mode multijoueurs du jeu.

Durée de vie

15/20

Véritable point noir de La Fuite de Lydia, la première extension solo, ce second DLC propose une campagne beaucoup plus longue, avec près de 5 à 6 heures de jeu. Le Sabotage propose en effet 5 missions principales, 2 quêtes annexes, 3 ennemis à éliminer et des points d’intérêts à découvrir qui vont demanderont une certaine dextérité aux commandes de votre drone et un sens de l'orientation pour réussir les défis de navigation extrêmes.

Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage
Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage

ConclusionMon avis concernant Le Sabotage sur Microsoft XBOX One

15/20

Le Sabotage est une très bonne extension qui nous apprend beaucoup de choses, sur Robert North, Armazi et la 23 Society. Même si le joueur est plongé dans une nouvelle carte, on regrette toutefois que certains lieux soient utilisés pour plusieurs missions. Dernière point, si Le Sabotage est quand même pas mal fourni en cinématique, je regrette toutefois de ne pas en avoir une, au moment où Robert North enfile son armure pour la première fois, pour devenir Armazi... un peu comme Anakin Skywalker lorsqu'il devient Dark Vador.

En résumé

Les points forts Les points forts de Le Sabotage

  • - Bonne durée de vie
  • - L'armure 23S

Les points faibles Les points faibles de Le Sabotage

  • - Des lieux qui servent pour plusieurs missions

Bande annonce de Sniper Ghost Warrior 3 : The Sabotage

Micromania