Test de Lego Marvel Super Heroes 2 sur Switch

Le test du jeu Lego Marvel Super Heroes 2, édité par Warner Bros Games et développé par TT Games, a été réalisé sur Switch.

Test de Lego Marvel Super Heroes 2 sur Switch

Lego Marvel Super Heroes 2

Test de Lego Marvel Super Heroes 2 sur Switch

Après Lego Worlds sorti (officiellement) en mars 2017, qui avait proposé un jeu totalement différent par rapport à la série de jeux Lego développé par TT games et LEGO Ninjago Le film qui nous avait transporté au cœur des films d'action asiatique, voici Lego Marvel Super Heroes 2, la suite du précédent épisode sorti en octobre 2013.
Le jeu est disponible sur Windows, Xbox One, PlayStation et Nintendo Switch. Voici le test de Lego Marvel Super Heroes 2 sur Switch.

  • Lego Marvel Super Heroes 2

    Lego Marvel Super Heroes 2

  • Lego Marvel Super Heroes 2

    Lego Marvel Super Heroes 2

  • Lego Marvel Super Heroes 2

    Lego Marvel Super Heroes 2

L'histoire de Lego Marvel Super Heroes 2

Cette fois-ci, ce jeu n'est pas l'adaptation d'un film Marvel, mais propose un scénario original où on retrouve près de 200 personnages jouables dont certains sont totalement inédits dans l'univers Marvel.
Des univers complètement différents ont forcément dû poser des problèmes aux scénaristes. Mais en réalité, pas vraiment. Kurt Busiek l'auteur américain de comic-books s'est servi de portails et de mondes parallèles qui lui ont permis de gérer ensemble, tous ces super-héros et super-vilains, d'époques et de réalités différentes. Le jeu démarre là où s'était terminé le précédent épisode. Une bataille cosmique se déroule alors contre Kang le Conquérant, dans une multitude de lieux, arrachés au temps et à l'espace pour rejoindre le monde de Chronopolis. Cette ville a été créée avec différents lieux de l’univers Marvel, dans laquelle, les joueurs manipulent le temps et visitent des lieux emblématiques tels que les pyramides de l'Égypte Antique, le Far West, la jungle du Wakand, les terres d'Asgard et New York City en 2099.

Un continuum espace-temps défaillant

Lego Marvel Super Heroes 2
Lego Marvel Super Heroes 2

L'histoire n'est pas forcément ce qu'on retiendra dans Lego Marvel Super Heroes 2, mais sachez que des personnages Marvel peu connus, côtoient les Avengers et Les Gardiens de la Galaxy entre les 20 niveaux du mode histoire. Ce nombre important de personnages est d'ailleurs l'occasion de visiter plusieurs environnements un peu plus variés que d'habitude dans les jeux Lego. On retrouve même plusieurs Stan Lee en péril, qu'il faudra secourir pour pouvoir débloquer son personnage.
Une bonne occasion de jouer avec l'encyclopédie Marvel (Huginn & Muninn) sur les genoux, pour en savoir plus sur chacun des protagonistes.

L'encyclopédie Marvel
L'encyclopédie Marvel

Si l'univers du jeu a su créer un melting pot Marvel agréable à découvrir, que dire du gameplay ?

Game System

J'aurai tendance à me répéter quasiment à chaque sortie d'un jeu Lego, mais ne gâchons pas notre joie, le concept est rodé depuis plusieurs années et c'est un vrai plaisir de parcourir chacun des jeux Lego. On retrouve donc les mêmes mécanismes de jeu que les précédents jeux Lego, avec toujours autant d'humour caractéristique de la série. Les habitués ne seront donc pas dépaysés. Lego Marvel Super Heroes 2 est jouable seul ou en coopération et le gameplay est rythmé de scènes d'action, de phases de plateforme, de destructions et de construction des éléments du décor, avec les petites briques de couleurs qui permettent par la même occasion, de résoudre des puzzles. Un jeu destiné avant tout à un jeune public, relativement facile si on prend le temps d'observer les environnements et les indications du jeu. D'ailleurs, heureusement que les bulles d'information sont présentes à l'écran ou disponibles en appuyant sur le stick analogique gauche, car en effet, j'ai souvent été bloqué, sans savoir ce qui débloquera la suite du niveau.

Lego Marvel Super Heroes 2
Lego Marvel Super Heroes 2

Ce qui caractérise le jeu, ce sont bien cette multitude de personnages dotés de super-pouvoirs. Chacun d'entre eux possède des capacités spécifiques qui leur permettent d’interagir différemment comme par exemple, utiliser un levier ou appuyer sur un bouton. D'ailleurs, l'ajout de nouveaux personnages dans votre équipe vous permet également d'atteindre de nouveaux objectifs jusqu'alors impossibles à réaliser avec les personnages de base. Et si le roster ne vous convient pas, vous pouvez créer votre héros de toutes pièces (de Lego) avec un éditeur.

Lego Marvel Super Heroes 2
Lego Marvel Super Heroes 2

À part le mode histoire, TT Games propose de jouer à 4 dans deux modes multijoueurs vraiment sympas. Des nouveaux modes très rythmés, qui font penser aux bonnes heures passées à plusieurs sur Bomberman ou Power Stone. Le premier consiste à conquérir le territoire adverse un peu comme Splatoon ou De Blob et l'autre consiste à garder le plus longtemps possible des pierres d’infinités.

Lego Marvel Super Heroes 2
Lego Marvel Super Heroes 2

Captures de Pierre d'Infinité (le titre en anglais doit sûrement mieux claquer). Dans ce jeu, il faut ramasser les pierres, envoyées par vagues dans l'arène, de la porter le plus longtemps possible jusqu'à la fin du chronomètre pour accumuler des points. Dès que les 6 pierres (gemme de la réalité, du pouvoir, du temps, de l'âme, de l'espace et de l'esprit) sont retournées au gantelet, l’équipe avec le plus de points remporte la partie.

Lego Marvel Super Heroes 2
Lego Marvel Super Heroes 2

L'autre jeu s'appelle Faute d'accord. C'est un jeu également qui se joue dans une arène dans laquelle, les joueurs s'affrontent pour imposer sa couleur sur le plateau pendant une durée de 5 minutes. Vous gagnez des points en appliquant votre couleur, en s'attaquant à vos adversaires ou en déposant votre couleur dans des cuves. À la fin du temps imparti, le joueur ou l'équipe qui a le plus de points remporte la partie.

Graphisme

Au niveau des graphismes, ce Marvel 2 est plus beau que Lego Ninjago, et certainement le plus abouti des jeux TT Games. Les décors sont très variés et fourmillent de détails.

ConclusionMon avis concernant Lego Marvel Super Heroes 2 sur Nintendo Switch

14/20

Si l'univers créé autour d'un casting de luxe est agréable à parcourir, on regrette que le gameplay n'est pas vraiment changé. Malgré un mécanisme de jeu vu et revu à plusieurs reprises et plusieurs fois par an sur des titres variés, TT Game et sa licence Lego ont toutefois réussi à nous surprendre avec une liste de personnages impressionnants et deux mini-jeux.

En résumé

Les points forts Les points forts de Lego Marvel Super Heroes 2

  • - Une liste de personnages impressionnant
  • - L'éditeur de personnage
  • - Pas mal de chose à faire dans Chronopolis
  • - Les mini-jeux

Les points faibles Les points faibles de Lego Marvel Super Heroes 2

  • - Le même système de jeu qui ne change pas
  • - Les mêmes bugs de collisions et de caméra
  • - Parfois brouillon à l'écran

Bande annonce de LEGO Marvel Super Heroes 2

Micromania