Test de Blood Waves : un tower defense où Lara Croft rencontre Evil Dead

Par Publié le 8 Mai 2019 à 13:00. Dernière modification le 20 Mai 2019 à 13:49
Le temps estimé pour la lecture de ce test est de 5 min. 0 commentaire
Sommaire :

Test de Blood Waves : un tower defense où Lara Croft rencontre Evil Dead

Blood Waves

Test de Blood Waves : un tower defense où Lara Croft rencontre Evil Dead

Les jeux dans lesquels le joueur fait face à des zombies font partie d'un genre très répondu et populaire, dans l'univers vidéoludique. Et le moins qu'on le puisse dire, c'est que nous avons été gâtés ces derniers temps. Je fais bien sûr référence à Resident Evil 2, World War Z, Walking Dead (Telltale Games) ou à Days Gone. Difficile donc de faire sa place parmi ces titres. Et pourtant, c'est le pari fou d'un studio indépendant russe avec le jeu Blood Waves.

Blood Waves est un tower defense en arène où le joueur doit résister à des vagues successives de morts vivant. C'est un jeu simple, qui fait sa force, mais aussi sa faiblesse. Explication avec le test de Blood Waves sur Nintendo Switch, un jeu développé par Light Road Games et édité par Sometimes You, également disponible sur PlayStation 4 et Xbox One depuis le 15 mars 2019.

  • Consollection

    Blood Waves

  • Consollection

    Blood Waves

  • Consollection

    Blood Waves

L'histoire de Blood Waves

Blood Waves ne propose pas une once de scénario : pas de cinématique donc, encore moins quelques lignes d'un éventuel synopsis, qui puisse au moins expliquer au minimum, pourquoi cette jolie bimbo totalement muette avec ses faux airs de Lara Croft, se retrouve coincée dans une crypte à se battre contre des vagues de macchabées. N'empêche, avec sa bande-son très rock, sa petite arène circulaire surplombée d'immenses statuts en forme d'anges protecteurs tout droit tirées de l'antiquité et qui fait office de seul décor du jeu... on a quand même l'impression que Blood Waves sort directement de l'univers d'Evil Dead !

Blood Waves
Blood Waves

Détruisez les zombies, récupérez l'argent et préparez-vous à la prochaine vague.

Game System

Blood Waves propose donc de se battre contre des morts-vivants en vue TPS dans un seul et unique mode de jeu : des vagues d’ennemies apparaissent des quatre coins de la pièce et votre héroïne doit rester en vie jusqu'à la fin de la vague. Tel Sisyphe qui fut condamné par Hadès, votre héroïne va indéfiniment se battre, sans pouvoir s'échapper de son arène.

L'arène est assez petite et pour échapper à vos agresseurs, vous pouvez courir, sauter et effectuer des roulades. Vous démarrez le jeu avec une machette et un simple pistolet. Plus vous dégommez d’ennemis, plus vous gagnez de l'expérience et de l'argent. Cette monnaie locale pourra être dépensée dans une pièce secrète, qui s'ouvre entre deux vagues. Si les premières séries de morts-vivants arrivent en petit nombre, les suivants seront plus nombreux, plus résistants et plus intelligents, jusqu'à croiser des cracheurs d'acide, des kamikazes et des zombies prêts à vous électrocuter. Si vous périssez, le jeu redémarre depuis le début, en perdant tous vos points d'XP.

Blood Waves
Blood Waves

L'antichambre qui s'ouvre est une salle remplie d'armes, de gadgets et d'établis qui permettent d'augmenter vos capacités physiques en échange de points d’amélioration comme par exemple, augmenter votre endurance ou votre capacité de récupération. Vous pouvez donc échanger votre argent contre des munitions, de nouvelles armes, de nouveaux pièges ou réparer votre équipement. Et c'est là que le jeu devient intéressant, puisque vous prendrez un malin plaisir à repousser les attaques de zombies en plaçant correctement vos barricades et en utilisant différents pièges. Un minimum de stratégie est nécessaire, si vous ne souhaitez pas voir votre équipement se détériorer rapidement face aux attaques adverses.

Blood Waves
Blood Waves

Malheureusement, Blood Waves peine à convaincre. Le jeu aurait pu être intéressant, si le gameplay avait été plus abouti. Avec des niveaux différents par exemple, une possibilité de sauvegarder, si l'héroïne n'était pas si rigide, si les ennemis ne courraient pas à vive allure après vous et si le tir possédait un système de lock.
En l'état, presque de prototype, on a du mal à s'amuser en jouant. Vous avez rarement le temps de tirer sur vos agresseurs qui courent à vos trousses. Au lieu de leur faire face, vous passerez le plus clair de votre temps à reculer ou à courir tout en essayant de tirer en arrière.
Enfin, je dis ça, mais il y a bien des joueurs qui doivent trouver le jeu passionnant puisque lorsque je compare mes scores avec ceux de la communauté, je suis à des années-lumières des plus gros scores !

Blood Waves
Blood Waves

Graphisme

Blood Waves est un jeu classé 18+ relativement sanglant et cela fait plaisir d'avoir un jeu comme ça sur Switch. Si le personnage du jeu est assez bien fait, sa démarche est complètement ratée, le jeu est dépourvu d'ombre et l'unique décor du jeu, fait peine à voir. Seules satisfactions du jeu, c'est de voir les démembrements des ennemis et le sang qui gicle de partout.

Blood Waves
Blood Waves

Conclusion

8/20

Je ne sais pas vraiment à qui s'adresse Blood Waves, même à moins de 10 €. Tout est raté dans le jeu. Les amateurs de défis et de tower defense trouveront sans problème d'autres jeux.

En résumé

Les points forts de Blood Waves

  • - Les armes
  • - Les pièges et l'aspect tactique que cela apporte
  • - Le principe des vagues ennemies
  • - Amusant (uniquement la première fois)

Les points faibles de Blood Waves

  • - Aucun scénario
  • - Un seul niveau
  • - Pas de sauvegarde
  • - Pas d'évolution du personnage d'une partie à l'autre
  • - Monotone

Bande annonce du jeu Blood Waves

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.


A propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.


Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Test de Samurai Shodown : la renaissance d'une licence mythiqueTest de Samurai Shodown : la renaissance d'une licence mythique

Découvrez le test de Samurai Shodown. Le jeu de combat est développé par SNK et disponible sur PS4 et Xbox One

Test du jeu Death's Gambit sur PS4 : Le Dark Soul en pixel artTest du jeu Death's Gambit sur PS4 : Le Dark Soul en pixel art

Découvrez le test du jeu Death's Gambit, développé par White Rabbit sur PS4 et PC.

Test Heavy Fire Red Shadow. Un shooter très old school orienté tactiqueTest Heavy Fire Red Shadow. Un shooter très old school orienté tactique

Découvrez le test du jeu Heavy Fire : Red Shadow, un shooter old school avec une dose de stratégie

Test de RAGE 2 sur PS4 Pro : un énorme défouloir dans le WastelandTest de RAGE 2 sur PS4 Pro : un énorme défouloir dans le Wasteland

Découvrez le test de RAGE 2 réalisé sur PS4 Pro. Un jeu Bethesda développé sur PC, Xbox et PS4 par Avalanche Studios

Test du jeu Forager de HopFrog : quand farmer devient tellement funTest du jeu Forager de HopFrog : quand farmer devient tellement fun

Découvrez le test du jeu Forager du studio HopFrog. Qui eut cru que farmer serait si fun ?

Test Zombotron : Un run and gun à l'ancienne, mais mou comme un zombieTest Zombotron : Un run and gun à l'ancienne, mais mou comme un zombie

Découvrez le test de Zombotron : Un run and gun à l'ancienne, développé sur PC par le studio AntKarlov

Spider-Man Homecoming VRSpider-Man Homecoming VR

Découvrez le test de Spider-Man Homecoming VR, l'expérience SpiderMan en réalité virtuelle sur PlayStation VR

Le test de Fortnite sur Xbox OneLe test de Fortnite sur Xbox One

Découvrez le test de Fortnite sur Xbox One, le jeu développé par Epic Games

Le test de Tekken 7 en mode VR - Le verdictLe test de Tekken 7 en mode VR - Le verdict

Le test de Tekken 7 en VR - Le verdict

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Découvrez le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

Le test de la manette freeboxLe test de la manette freebox

Découvrez mon avis sur le Pad freebox offert à tous les abonnés freebox

Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...


Fiche technique Blood Waves :
  • Editeur : Sometimes You
  • Type : FPS - Jeux de tir
  • Machine : Nintendo Switch
  • Support : Dématérialisé
  • Prix constaté à sa sortie : 9.99
  • Violence
  • Classification PEGI : Déconseillé aux joueurs de moins de 18 ans
  • Date de sortie
    en France : 15 Mars 2019