Test de Mirror's Edge Catalyst sur PS4

Par Publié le 2 Mai 2016 à 10:07. Dernière modification le 2 Mai 2016 à 10:38
Temps estimé pour la lecture de ce test : 3 min. 0 commentaire

Mirror's Edge Catalyst - Preview

Mirror's Edge Catalyst

Mirror's Edge Catalyst - Preview

Après 8 ans, le souhait des fans de parkourir à nouveau les toits de la ville de Glass en compagnie de Faith sera bientôt exaucés. La bêta de Mirror's Edge Catalyst nous aura permis de nous faire un avis sur les principales évolutions du titre ainsi que de parcourir une partie de l'open world.

Après une introduction rapide dans laquelle Faith est libérée du centre de détention, il ne lui faudra pas plus de quelques secondes pour être de retour au repère des Messagers et se retrouver à arpenter de nouveau les hauteurs. L'univers est identique au premier volet en plus détaillé, changement de génération oblige. On retrouve donc toujours cet univers épuré ponctuellement teinté de couleurs vives qui rendent l'ensemble particulièrement graphique. On sent la volonté de l'équipe de créer une signalétique propre à son titre. Cette touche colorielle permet également de repérer très aisément les zones clés de parkour signalées par la couleur rouge.

Le gameplay a subi quelques changements mineurs mais qui ajoutent à la fluidité de l'ensemble. Il est par exemple désormais possible de prendre certains virages plus rapidement que jamais à l'aide de barres fixées au mur qui serviront de point d'accroche. Une aide est également disponible afin de vous indiquer le chemin à suivre et ainsi rendre votre course la plus fluide possible. Pour les puristes, il est possible de désactiver cette option mais malheureusement, le rythme des courses s'en retrouve très vite haché et peut rendre le parkour dans la ville peu agréable. En effet, vous risquez de vous retrouver à vérifier d'abord s'il y a bien un point de chute après votre saut pour ne pas vous retrouver suite à une chute à recommencer la section, d'autant que les chargements lors de la bêta étaient particulièrement longs. Gageons que cela changera pour la release finale.

Mirror's Edge Catalyst
Mirror's Edge Catalyst

Parlons un peu des combats, l'un des défauts du premier opus. Faith ne peut plus récupérer les armes à feu (heureusement!) et se voit dotée de pas de côté lui permettant de se glisser rapidement sur le côté ou dans le dos de ses adversaires. Très pratiques mais malgré une plus grande diversité de coups disponibles, cela ne rendait pas pour autant les combats particulièrement passionnants. Vous aurez plus tendance à vouloir éviter les confrontations surtout que l'IA adverse est aussi épurée que les décors de la ville. ils resteront la plupart du temps brandissant leur matraque à vous regarder ce qui contraste largement avec le rythme instauré par le concept du parkour. Heureusement, vous avez moyen si vous êtes en pleine course de leur donner un coup rapide pour continuer sans perdre de vitesse.

Mirror's Edge Catalyst
Mirror's Edge Catalyst

En général, cette preview aura laissé un avis un peu mitigé. Il est très tentant de se lancer sur les toits à toute vitesse d'autant que la direction agréable est des plus réussies exceptées pour le caractère design très "tecktonik". La réserve étant au niveau de l'utilisation du monde ouvert qui segmente l'action et crée un manque de rythme dans les premières heures. Il faudra attendre d'avoir le jeu complet entre les mains le 9 juin 2016, pour savoir si son utilisation nous fera pousser des ailes ou une jambe en bois.

Mirror's Edge Catalyst : Mon nom est Faith

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Lire la suite de l'article
A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Knack 2 : Le test PS4Knack 2 : Le test PS4

Découvrez le test de Knack 2 sur PlayStation 4

Le test de Spelunker Party : un hommage très fidèle au retrogamingLe test de Spelunker Party : un hommage très fidèle au retrogaming

Découvrez le test de Spelunker Party ! Un jeu old school disponible sur Switch et Steam

Le test de Rogue Trooper ReduxLe test de Rogue Trooper Redux

Ceux qui l'avaient apprécié en 2006 seront heureux de le retrouver dans une version plus joli. Le test de Rogue Trooper Redux

Le test de Team Racing League jouable en accès anticipéLe test de Team Racing League jouable en accès anticipé

Découvrez mon avis sur Team Racing League disponible en Early Acces sur steam

Le test de Splasher : un jeu de plateforme 2D déjanté et coloréLe test de Splasher : un jeu de plateforme 2D déjanté et coloré

Découvrez le test de Splasher sur PlayStation 4 : un jeu de plateforme 2D déjanté et coloré

Le test de GT SportLe test de GT Sport

Découvrez le test de GT Sport

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le MinotaureTheseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

Uncharted: The Lost Legacy : le test PS4 sans concessionUncharted: The Lost Legacy : le test PS4 sans concession

Uncharted: The Lost Legacy : le test sans concession

Spider-Man Homecoming VRSpider-Man Homecoming VR

Spider-Man Homecoming VR le test de l'expérience SpiderMan sur PlayStation VR

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7249 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Mirror's Edge Catalyst PS4
Fiche technique Mirror's Edge Catalyst :
  • Editeur : Electronic Arts
  • Machine : Sony Playstation 4
  • Support : Dématérialisé
  • Code EAN : 5030944116357
  • Comparer le prix de Mirror's Edge Catalyst PS4.
  • Classification PEGI : Déconseillé aux - de 16 ans