On a joué à la Beta d'octobre de Street Fighter V

Par , publié le 22 Octobre 2015 à 15:49. Dernière modification le 25 Mars 2016 à 11:07

On a joué à la Beta d'octobre de Street Fighter V

On a joué à la Beta d'octobre de Street Fighter V

La bêta de Street Fighter V est à nouveau ouverte (vous pouvez lire, notre première impression sur la première beta)!
En effet, les serveurs de Capcom sont à nouveau opérationnels afin d'assurer les milliers de matchs en ligne qui se préparent sur PlayStation 4 et pour la première fois, sur PC !
L'objectif principale pour cette deuxième Beta c'est de tester le cross play entre les plateformes PC et PS4.

Officiellement, la bêta devait être disponible le jeudi 22 octobre à 3h du matin en France. Finalement, j'ai dû attendre jusqu'à 3h30 avant de pouvoir entamer mes premiers matchs... en ligne ? Et bien non visiblement, il y a encore des soucis avec le réseau puisque aucun challenger n'est apparue et pourtant il y en avait pas mal sur la map côté US et JAP.

Les nouveautés de la bêta 2

La grosse nouveauté, c'est l'ajout du Capcom Fighters Network (CFN), proposant ainsi une vue  globale de tous les matchs se déroulant dans le monde et la possibilité de suivre un joueur par sont ID ou un personnage.


CFN (Capcom Fighters Network)

Côté casting, Capcom a fait table rase sur tous les personnages de la première bêta, puisqu'ils ne sont plus disponibles, laissant place aux quartes successeurs (Necalli, Ken, R.Mika et Vega) dans un premier temps puis Rashid et Karin dans un second temps, débloqués un peu plus tard.
Il est désormais possible de choisir son stage sur les trois déjà existants plus celui de Karin qui faudrait tout de même débloquer.
Et sans oublier la possibilité du choix de la langue au lancement de la bêta,


CFN (Capcom Fighters Network)

Modes de jeu

Il est désormais possible de jouer contre un autre joueur sur la même console (yes!) en plus du mode training et online. La liste des coups est disponible pour chaque joueur en plus des options classique du mode training.


Ken vs Necalli

Impression

Street Fighter V est toujours beau, rien n'a vraiment changé sur le gameplay à part le fait que de temps en temps on sent une légère lenteur et manque de fluidité... en même temps c'est encore une bêta et puis peut-être que j’étais aussi un peu fatigué à 4h30 ;)

Phase deux : PC

La seconde beta vient de se terminer et pour notre deuxième phase de test on s'est focalisés sur la version PC.
Pour cela on a choisi deux configurations, Alienware GTX 765m 2Go, 8Go, i7 qu'on a considéré comme PC normal (entre nous c'est quand même au-dessus de la moyenne pour un portable), puis un deuxième Alienware GTX 980m 4Go, 16Go, i7 histoire de se faire plaisir et pousser la configuration du jeu au Max ! (Soyons fous !).
Notre déception ne s’est pas faite attendre longtemps !
Effectivement, le jeu est trop gourmand ! Rappelons que la configuration minimale annoncée par Capcom mentionnait une Nvidia GTX 670.


Street Fighter V sur PC

Pour notre première machine même en baissant les réglages à "faible", ce qui nous donne malheureusement une qualité visuelle médiocre, le jeu est à peine jouable; trop lent !

Même en essayant plusieurs combinaisons, mis à jour le dernier driver, en vain ça ne marche pas.
Bon tant pis, passons maintenant à notre deuxième machine qui dépasse largement la configuration requise par Capcom. Rappelons-le quand même la configuration recommandée est une GTX 960, on s'est donc permis de pousser tous les réglages au max. Verdict : le jeu est bizarrement lent et ne donne guère  l'impression de tourner à 60 fps ! Par contre en laissant le système choisir lui-même la configuration auto le jeu tourne, enfin, à la vitesse maximale mais surpris de voir qu'on a jamais atteint la configuration maximale du jeu!


Street Fighter V sur PC

Here come a new challenger!

Les matchs online cross-play se déroulent très bien,
Dommage qu’il n'y ait pas moyen de savoir si l'adversaire vient d'une ps4 ou pc.
Le stick arcade ne fonctionnait pas pour cette bêta PC, il fallait utiliser une application tierce permettant de faire un mappage de bouton du stick vers clavier.
Pour finir en beauté cette deuxième phase de la bêta Capcom a fini par débloquer tous les personnages du jeu annoncés jusqu’à présent excepté Laura et Zangief.

Alors PC ou PS ?

En faisant le choix de passer sur l'Unreal engine 4 Capcom a mis la barre haute en terme de configuration pour les joueurs PC, reste à savoir si des mises à jour accompagneront la sortie officielle du jeu afin de prendre en charge les machines moyennes et faire profiter les joueurs PC de ce beau jeu.
Quant à moi je réserve mon jeu sur PS4…

Code EAN : 5055060930946
Comparer le prix de Street Fighter V PS4.

La rédaction vous recommande de lire également

Julien Tellouck vs Carole Quintaine : le clashJulien Tellouck vs Carole Quintaine : le clash

19 Février 2014 à 22:29236865

Amiibo : Le point sur les figurines de NintendoAmiibo : Le point sur les figurines de Nintendo

27 Décembre 2014 à 20:24014544

Preview WRC4 sortie prévue le 25 OctobrePreview WRC4 sortie prévue le 25 Octobre

8 Octobre 2013 à 17:5109721

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

  • ou-jedi

    ou-jedi

    69 aricles.

  • Le blogueur : Génération 80, ou-jedi a grandi avec l'Atari 2600, les K7 et les bornes Space Invaders. Devenu...
Street Fighter V PS4