God of War III Remastered

Le test du jeu God of War III Remastered, édité par Sony Interactive Entertainment et développé par Santa Monica Studio, a été réalisé sur PS4.

God of War III Remastered

God of War III Remastered

God of War III Remastered

Pour fêter les 10 ans de la franchise God of War, le studio Santa Monica, basé en Californie et à l'origine des jeux originaux, a porté le jeu God of War III sur PlayStation 4. Alors oui, allons directement sur les sujets qui fâchent : ce n'est pas God of War IV mais encore une version remastérisée sur console next gen. Ce n'est pas une compilation de la série mais uniquement le 3ème... et ça tombe bien, puisque c’était le meilleur de la série.

À la fin, il ne restera que le chaos

Initialement sorti sur PlayStation 3 en mars 2010, le jeu avait été particulièrement apprécié par la communauté des joueurs, férue de beat them all, de mythologie grecque et de créatures effrayantes.

Kratos contre Poséidon
Lire aussi Gravity Rush Remastered par Benjamin Levy

L'histoire de God of War III Remastered

15/20

L'histoire commence sur les chapeaux de roues lorsque Kratos, trahi et abandonné, émerge des profondeurs du royaume d'Hadès. Aidé par les Titans, Kratos se précipite en direction du sommet du mont Olympe pour affronter et tenter de tuer Zeus, le dieu suprême dans la mythologie grecque.

Du grand spectacle

Poséidon, Athéna, Hercule, Hermès, etc. les personnages de la mythologie grecque ne manquent pas et tout s'enchaine dans un bric-à-brac de combats violents, plongés magistralement dans des décors fabuleux.

Scène d'introduction de God of War III

Game System

16/20

Cette édition remastérisée reprend dans son intégralité le jeu sorti il y a plus de 5 ans (y compris le making of du jeu original).
La force du jeu, c'est sa mise en scène démesurée et les exécutions en QTE. Alors munissez-vous d'une manette sans défaut technique car l'ensemble des boutons vont être sollicités ! C'est jouissif, c'est grandiose, c'est spectaculaire et parfois carrément gore.

God of War 3 QTE

Un chef-d’œuvre du jeu d'action !

Graphisme

15/20

Si les cinématiques ne semblent pas avoir été retravaillées, le jeu est maintenant jouable en haute définition, c'est-à-dire en 1080p et sublimé en  60 images par seconde. Certes, je pense que le studio Santa Monica est capable de faire beaucoup mieux sur PS4, mais rappelez-vous que c'est une adaptation.

Kratos

Cette nouvelle édition 2015, dispose d'un mode photo qui permet de capturer les scènes d’action et de les partager. C'est moyen, voire anecdotique, et le moteur reste en 2D, contrairement au mode photo de Mad Max qui permet de tourner autour du personnage pour capturer le meilleur angle.

Screenshot fait avec le mode Photo de God of War 3

ConclusionMon avis concernant God of War III Remastered sur Sony Playstation 4

17/20

God of War III Remastered est un jeu qui a déjà fait ses preuves 5 ans plus tôt sur PlayStation 3... Mais le passage en haute définition et 60 fps change beaucoup de choses. C'est fluide, rapide et le rendu final est très satisfaisant. Pour les joueurs qui étaient passés à côté de ce jeu en 2010, c'est une aubaine surtout vue le prix de vente (disponible aujourd'hui à 19,99 €). Pour les autres, cette édition qui comprend tout le contenu téléchargeable, est l'occasion de se refaire la main... en attendant God of War 4 ;)

Kratos

God of War III Remastered : Trailer d'annonce

Les points faibles Acheter God of War III Remastered

Prix de base 39,99 €