Compte-rendu de la conférence PlayStation de la Paris Games Week 2015

Par , publié le 29 Octobre 2015 à 11:34. Dernière modification le 26 Août 2016 à 12:37

Compte-rendu de la conférence PlayStation de la Paris Games Week 2015

Compte-rendu de la conférence PlayStation de la Paris Games Week 2015

En marge du salon Paris Games Week, la toute première conférence de presse en France de PlayStation a eu lieu mardi 27 octobre à la Défense. Sony en a profité pour annoncer aux journalistes venus du monde entier les nouveautés à  venir.

Je remercie Sony pour l'invitation car j'ai eu la chance d'assister en live, à la conférence dans l'espace Grande Arche de la Défense. J'attendais trois choses de cette conférence : l'annonce d'un personnage d'origine française dans Street Fighter V, la venue de David Cage du studio français Quantic Dream et de nouvelles informations sur le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle.

En sortant de la conférence #PlayStationPGW, j'ai été un peu déçu. La conférence présidée par Jim Ryan de Sony Computer Entertainment, a duré près d'une heure 40 et il n'y a pas eu d'annonces fracassantes... mais des nouveautés et surtout, des personnalités qui ont assuré le spectacle !

Voici un résumé de ce que j'ai retenu :

Yoshinori Ono est venu sur la scène avec un joli serre-tête, pour présenter Dhalshim, le nouveau personnage de Street Figter V... et on a eu enfin une date de sortie : le mardi 16 février 2016. Il a également annoncé qu'il y aura encore 6 nouveaux personnages qui seront dévoilés plus tard.

Yoshinori Ono
Yoshinori Ono à la conférence PlayStation à la Paris Games Week

Après un joli cameo de Katsuhiro Harada dans Street Fighter V, le producteur de la série Tekken nous a annoncé que le 7ème épisode de la série, sortira sur PlayStation 4 (et compatible PlayStation VR!)

Katsuhiro Harada
Tekken x Street Fighter

Le studio Guerilla Games nous a présenté manette en main, le jeu Horizon : Zero Dawn. Un jeu d'aventures en open world qui mélange pré-histoire avec des combats contre des dinosaures qui ressemble beaucoup aux Dinobots de Transformer 4 et des armes futuristes

Beaucoup d'exaltation lors de l'annonce de l'arrivée des motos dans DriveClub : #DriveclubBikes. Bon j'ai dû rater  quelque chose avec ce jeu. Il va falloir que je m'y mette :)

Keiichiro Toyam du studio Japan Studio nous a présenté de Gravity Rush 2 et l'héroïne Kat et ses nouveaux pouvoirs.

Keiichiro Toyam
Keiichiro Toyam à la conférence PlayStation à la Paris Games Week

Shuhei Yoshida, président de Sony Computer Entertainment Worldwide est venu nous parler longuement des casques Playstation VR ! j'ai vraiment hâte de jouer à la maison avec ce casque :) Surtout le spin-off de Until Dawn avec Rush and Blood.

Shuhei Yoshida
Shuhei Yoshida à la conférence PlayStation à la Paris Games Week

Kazunori Yamauchi et Jim Ryan nous ont présenté Gran Turismo Sport, le spin-off de Gran Turismo, qui semble être un jeu accès sur la compétition entre joueurs et pays.

Kazunori Yamauchi
Kazunori Yamauchi à la conférence PlayStation à la Paris Games Week

Des français dans la salle ? Now speaking english

Autour des français de faire le show avec en premier Christophe Balestra, le français expatrié aux USA de Naughty Dog, qui nous a présenté le mode multijoueur d'Uncharted 4. La coopération sera de mise et les modes de jeu ont l'air fun.

Christophe Balestra Christophe Balestra à la conférence PlayStation à la Paris Games Week

Michel Ancel nous a ensuite parlé, non pas d'un portage de Rayman sur PS4 mais de WiLD, un jeu qui semblait un peu daté par moments mais terriblement accrocheur avec une agréable sensation de liberté.

Michel Ancel
Michel Ancel à la conférence PlayStation à la Paris Games Week

Enfin David Cage a clôturé la conférence en présentant une magnifique vidéo d'introduction de son nouveau jeu Detroit : Become Human. Le jeu est la suite de la démo technique Project Kara, sortant en mars 2012.

David Cage
David Cage à la conférence PlayStation à la Paris Games Week

Le replay de la conférence PlayStation - Paris Games Week 2015

Espace Grande Arche de la Défense

La rédaction vous recommande de lire également

Paris Games Week 2016 : les datesParis Games Week 2016 : les dates

9 Février 2016 à 10:1601505

Les photos de la Paris Games Week 2015Les photos de la Paris Games Week 2015

3 Novembre 2015 à 17:5801575

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7139 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Fiche technique :
Micromania