Les androïdes Kara et Connor (Detroit Become Human) entrent au musée Grévin

Les androïdes Kara et Connor (Detroit Become Human) entrent au musée Grévin

Les androïdes Kara et Connor (Detroit Become Human) entrent au musée Grévin

Le musée Grévin est un musée regroupant des reproductions en cire de personnages célèbres. Si vous êtes parisien, vous en avez déjà entendu parler et si vous faites du tourisme à Paris, je vous invite vivement d'y faire un tour. Vous aurez la chance d'approcher plus de 200 célébrités comme Zlatan Ibrahimović, Kylian Mbappé, Albert Einstein, Omar Sy, Donald Trump, Emmanuel Macron ou Michael Jackson.

Si le prestigieux musée Grévin a toujours communiqué et collectionné des œuvres autour de stars et de célébrités du cinéma, de la chanson, du sport, le jeu vidéo n'a pas été oublié. En 1999 déjà, Lara Croft, l'héroïne de Tomb Raider a été le premier personnage de jeux vidéo à avoir sa statue en cire au musée. Elle a été suivie 20 ans après par les Lapins Crétins (en février 2019) et plus récemment par les androïdes Kara et Connor du jeu Detroit Become Human, interprétés par les comédiens Valorie Curry et Bryan Dechart (As Good as You).
Situé dans l'ancienne salle qui donnait accès aux coulisses de fabrication des statues, l'emplacement de 75m² a été entièrement réaménagé, pour ressembler à une boutique CyberLife. Il ne manque plus que Markus (Jessie Williams) pour compléter les trois personnages jouables du jeu.

I am an android designed by CyberLife

  • Detroit au musée Grévin

    Detroit au musée Grévin

  • Detroit au musée Grévin

    Detroit au musée Grévin

  • Kara au musée Grévin

    Kara au musée Grévin

CyberLife est la boutique d’androïdes du jeu Detroit: Become Human (vendu à plus de deux millions d’exemplaires - décembre 2018). L'aménagement du musée permet aux visiteurs d'être accueilli par Chloé l'androïde ST200 et de s'immerger comme dans le jeu vidéo et de mettre un pied en 2038. Un espace futuriste et interactif dans lequel CyberLife nous aide à concevoir une machine à visage humain, qui convient à nos besoins. On trouve des pièces détachées et de nombreux ordinateurs et des androïdes prêts à être commercialisés. David Cage, fondateur et directeur du Studio Quantic Dream déclarait « C’est aussi l’occasion pour nous d’interroger le visiteur sur sa relation à la technologie et sur sa propre humanité, des thématiques que nous abordons dans notre jeu vidéo mais qui sortent désormais de l’écran pour entrer à Grévin ».

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu au musée le jeudi 27 juin 2019, le comédien Bryan Dechar avait fait le déplacement pour rencontrer son double androïde. Accompagné de David Cage, celui-ci a d'ailleurs déclaré avoir été surpris que le musée propose un espace dédié au jeu. En effet, Yves Delhommeau, le directeur général du musée, voulait mettre en avant le savoir-faire et la créativité française.

Un nouvel espace, qui devrait plaire à toutes les générations, fans ou non de science-fiction, à découvrir au musée Grévin.

Connor au musée Grévin
Connor (AP700) au musée Grévin

Kara : la démo technique de Quantic Dream, visionnée par David Cage

Le Musée Grévin est situé au 10 Boulevard Montmartre à Paris

Blacknut