On a joué à la Beta de décembre de Street Fighter V

On a joué à la Beta de décembre de Street Fighter V

On a joué à la Beta de décembre de Street Fighter V

Street Fighter 5 bêta 3

La 3ème version de la bêta Street fighter V vient de s'achever et on en sait maintenant un peu plus sur l'interface du jeu, les modes de jeu et les options (la seconde bêta de SFV datait d'octobre et la dernière bêta avant la sortie du jeu est prévu les 30 et 31 janvier).

La bêta a commencé avec six personnages : Ryu, Birdie, Cammy, Necalli, Nash et la brésilienne Laura, et comme c'est devenu une habitude chez Capcom, tous les personnages ont été ajoutés à la fin, sauf le tout dernier nouveau « FANG ».
Ce que l'on peut noter au premier abord de cette bêta, ce sont ses deux grosses maintenances qui ont malheureusement privé pas mal de monde à profiter pleinement du jeu.

Au lancement du jeu et après avoir choisi son pays et son gameID, on passe à une cinématique assez étrange style manga faisant vachement penser à Street Fighter Alpha mettant en scène Ken et Ryu rajeunis avec leur maître Gouken ! S'ensuit ainsi un tutoriel rappelant les bases du jeu.

Dans cette dernière phase de bêta test, on pouvait jouer en match classé, match amical puis entraînement. Les matchs entre PC et console PlayStation 4 étaient identifiés par un petit logo durant l’écran des deux adversaires. Le Capcom Fighters Network était aussi opérationnel et donc la possibilité d'explorer ce puissant mode qui permet de suivre n'importe quel joueur grâce à son ID, ou bien visualiser tous les matchs d'un personnage au choix et bien plus.

Les options permettent de configurer le son, l'affichage, les touches mais aussi le profil. Un petit détail sur ce dernier point, lors d'un duel « new challenger » bizarrement, on ne pouvait pas choisir son personnage ! Il fallait le configurer par défaut dans le profil ce qui est vraiment embêtant. Espérons que ce ne sera pas comme cela à la sortie du jeu, prévue le mardi 16 février 2016.

Durant cette bêta, on a quasiment eu le casting final de lancement, à l’exception de Fang annoncé très récemment et donc absent. Mais au moins, on connaît maintenant à quoi ressemblera l’écran de choix des personnages et la position de chacun des combattants.

Enfin, n’oublions pas que Capcom a confirmé la présence de six personnages supplémentaires, qui seront débloqués dans le jeu ce qui porte le nombre total à 22 ! Capcom a aussi confirmé que pour l'instant, il n 'y a aucun plan d'ajout concernant d'autres personnages. Dommage pour les fans de Sagat, Blanka et Honda...

La liste des personnages de Street Fighter 5

Alex Street Fighter III
Balrog : Street Fighter II
Birdie : Street Fighter
Cammy : Super Street Fighter II
Charlie : Street Fighter Alpha
Chun-Li : Street Fighter II
Dhalsim : Street Fighter II
F.A.N.G : Nouveau personnage SFV
Guile : Street Fighter II
Ibuki : Street Fighter III
Juri : Super Street Fighter IV
Karin : Street Fighter Alpha 3
Ken : Street Fighter
Laura : Nouveau personnage SFV
M. Bison : Street Fighter II
Necalli : Nouveau personnage SFV
R. Mika : Street Fighter Alpha 3
Rashid : Nouveau personnage SFV
Ryu : Street Fighter
Urien : Street Fighter III: 2nd Impact
Vega : Street Fighter II
Zangief : Street Fighter II
  • FANG tient la pose

    FANG tient la pose

  • FANG - Coup normal

    FANG - Coup normal

  • FANG - Introduction

    FANG - Introduction

  • FANG - V-Skill

    FANG - V-Skill

  • FANG - Special

    FANG - Special

Street Fighter V Battle Costume Trailer