Need for Speed Rivals

Le test du jeu Need for Speed Rivals, édité par Electronic Arts et développé par Ghost Games, a été réalisé sur Xbox One.

Need for Speed Rivals

Need for Speed Rivals

Need for Speed Rivals

Les pilotes sont des loups solitaires en quête de gloire, au volant de voitures agiles nés pour les courses à grande vitesse et les poursuites épiques.

Les flics chassent en meute pour traquer les pilotes et les arrêter en exploitant la puissance de leur flotte automobile.

Need for Speed Rivals est un jeu de course orienté arcade. Vingtième de la série des Need for Speed, cet opus est le premier sur new-gen, faisant parti du line-up de la Xbox One.

  • Need for Speed Rivals

    Need for Speed Rivals

  • Need for Speed Rivals

    Need for Speed Rivals

  • Need for Speed Rivals

    Need for Speed Rivals

Lire aussi Battlefield 4 par Benjamin Levy

L'histoire de Need for Speed Rivals

12/20

Le jeu se déroule dans le comté de Redview County, un territoire imaginaire aux États-Unis.
Le scénario du jeu diffère dès le début puisque vous devez choisir votre camp : choisir votre carrière entre être un pilote de courses ou faire parti de la police. Pour faire court, soit devenir le pilote numéro un soit arrêter coûte que coûte les pilotes.
Quoi qu'il en soit, des similitudes apparaissent dans les deux camps comme la conduite hors la loi, les améliorations, les garages ou planques et la course poursuite.

Game System

14/20

Je pense que dans le cahier des charges, il devait y avoir deux mots qui ressortaient : Rapide et simple à prendre en main.
En tant que flic, vous devez stopper les courses et immobiliser les pilotes. Vous devez donc mettre en place une stratégie pour faire respecter la loi. En remplissant les missions, des points (les SpeedPoints ou SP) vous sont accordés qui vous permettront de passer au niveau supérieur, acheter de nouveaux véhicules, modifier brièvement sa voiture et acheter de nouvelles armes dernier-cris pour arrêter les chauffards.
En tant que pilotes ou voyous, vous devez participer à des Speedlists ou à  des courses pour terminer dans les premiers et échapper à la police en choisissant différentes technologie pour fuir... mais attention à ne pas faire n'importe quoi; si vous abusez et provoquez trop d'accidents, votre niveau d'alerte augmentera et les forces de l'ordre enverront des hélicoptères pour vous intercepter une bonne fois pour toute. Là aussi, des points accumulés vous permettront de modifier les jantes de votre voiture, la peinture, d'installer des plaques d'immatriculation personnalisées et des stickers à coller sur votre voiture pour vous démarquer sur les routes.

Need for Speed Rivals
Need for Speed Rivals

Un nouveau système nommé AllDrive est introduit pour la première fois dans la série Need for Speed faisant disparaître la barrière entre le mode solo et le multijoueur en ligne puisque les deux modes sont fusionnés. Sans vous en rendre compte,  les autres pilotes du jeu en tant que pilotes ou flics, ne sont plus gérés par la console mais sont bien d'autres joueurs. Ce n'est pas "ASV" mais "Are you a cop or a racer ?" que vous entendrez souvent. Par contre si vous souhaitez jouer en privé, il suffit de cocher l'option dans le menu des paramètres AllDrive.

Graphisme

16/20

Le moteur graphique est celui de Frostbite 3, développé par Dice (Battlefield 4 pour citer uniquement ce jeu utilise ce même moteur).

Need for Speed Rivals
Need for Speed Rivals

Les effets sur la carrosserie, les particules, les effets météo... bref tous les middleware du jeu sont incroyables et rendent le monde de Need for Speed Rivals plus réaliste, plus vivant, plus fun et plus intense.

Seul point négatif, le jeu est bridé à 30 images par seconde... en attendant peut-être un patch.

Bande son

16/20

Branchez votre ampli à votre console, mettez le son à fond et emmerdez vos voisins. Les effets sonores sont jouissifs. Vous êtes plongé à 100% dans les courses poursuites.

Seul hic... ce sont les autres joueurs, qui risquent de vous souler un peu à parler tout le temps.

Durée de vie

16/20

La carte est immense, il y a une soixante de niveaux et une cinquantaine de voitures à débloquer. De très longues heures de courses poursuite en perspective !
Et si vous souhaitez comparer vos statistiques avec les autres joueurs, vous pouvez consulter les SpeedWalls, qui sont des classements calculés sur les performances dans le jeu.

Need for Speed Rivals
Need for Speed Rivals

ConclusionMon avis concernant Need for Speed Rivals sur Microsoft XBOX One

16/20

Assurément, un must have pour la Xbox one. C'est terriblement beau, terriblement immense, terriblement jouissif.

En résumé

Les points forts Les points forts de Need for Speed Rivals

  • - Fun,
  • - Beau,
  • - Jouissif,
  • - Immersion totale,
  • - Un jeu new-gen,
  • - Une bande-son terrible,
  • - Le mode AllDrive.

Les points faibles Les points faibles de Need for Speed Rivals

  • - Que des voitures de luxe,
  • - Le tutorial un peu long (et chiant),
  • - Le système de personnalisation plus intéressant chez les pilotes,
  • - Une carrière chez les flics moins intéressante que chez les pilotes.

Bande annonce du jeu Need for Speed Rivals

Les points faibles Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.


À propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.


Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Test de Yakuza : Like a Dragon. La renaissance d'une saga iconiqueTest de Yakuza : Like a Dragon. La renaissance d'une saga iconique

Découvrez le test du jeu Yakuza: Like a Dragon disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC, Linux et Mac OS

Test Morbid: The Seven Acolytes. Un Dark Souls dans l'univers lovecraftienTest Morbid: The Seven Acolytes. Un Dark Souls dans l'univers lovecraftien

Découvrez le test du jeu Morbid: The Seven Acolytes développé par Still Running et édité par Merge Game sur PC

Test de Eldfjall Island. Le premier DLC de Lonely Mountains: DownhillTest de Eldfjall Island. Le premier DLC de Lonely Mountains: Downhill

Découvrez le test de Eldfjall Island, le premier contenu additionnel de Lonely Mountains: Downhill

Test Lonely Mountains: Downhill. Un jeu simple et dépaysantTest Lonely Mountains: Downhill. Un jeu simple et dépaysant

Découvrez le test du jeu Lonely Mountains: Downhill développé par Megagon Industries, disponible sur consoles et ordinateurs

Test Arkanoid vs Space Invaders sur Nintendo Switch. Un crossover old schoolTest Arkanoid vs Space Invaders sur Nintendo Switch. Un crossover old school

Découvrez le test du jeu Arkanoid vs Space Invaders disponible dans la compilation Space Invaders Forever

Test Chronos: Before the Ashes. Un lien direct avec Remnant From the AshesTest Chronos: Before the Ashes. Un lien direct avec Remnant From the Ashes

Découvrez le test du jeu Chronos: Before the Ashes développé par Gunfire Games. Un jeu qui fait office de préquelle à Remnant

Test The Voice. Devenez la plus belle voix sur PS4 et Nintendo SwitchTest The Voice. Devenez la plus belle voix sur PS4 et Nintendo Switch

Découvrez le test du jeu officiel de The Voice disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch

Test du jeu Rise & Shine : une ode au retrogamingTest du jeu Rise & Shine : une ode au retrogaming

Découvrez le test de Rise & Shine, un Run & Gun à réserver surtout aux amateurs de culture vidéoludique

Le test du jeu Qui es-tu ? Playlink sur PS4Le test du jeu Qui es-tu ? Playlink sur PS4

Découvrez le test du jeu Qui es-tu ? sur PS4. Un jeu Playlink développé par Wish Studios

Le test de A.O.T. 2 : Attack on Titan 2 sur Nintendo SwitchLe test de A.O.T. 2 : Attack on Titan 2 sur Nintendo Switch

Découvrez le test de A.O.T. 2 : Attack on Titan 2 sur console Nintendo Switch

Test No Man's Sky : Un homme dans l'espaceTest No Man's Sky : Un homme dans l'espace

Test de No Man's Sky sur PS4 Qui n'a jamais rêvé de s'envoler ? Qui n'a jamais voulu se retrouver dans le Faucon Millenium ?

Test de Moving Out : un jeu vidéo qui déménage, surtout à plusieursTest de Moving Out : un jeu vidéo qui déménage, surtout à plusieurs

Découvrez le test du jeu Moving Out. Un jeu développé par evM Games et SMG Studio, et édité par le fameux Team 17

Les points faibles Acheter Need for Speed Rivals

Prix de base 69,99 €

Micromania