Premières impressions sur La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Premières impressions sur La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Premières impressions sur La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Près de 6 mois après avoir assisté à la présentation live du nouveau jeu La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, j'ai eu l'occasion de tester manette en main et pendant près de deux heures, le jeu sur des PC suréquipés.
Une petite délégation du studio Monolith Productions avait fait le déplacement pour nous présenter le jeu, puis chacun des convives ont pu tester le jeu.

Hands-on La Terre du Milieu : L´Ombre de la Guerre
Hands-on La Terre du Milieu : L´Ombre de la Guerre

Dominez le Mordor de l'intérieur

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre est la suite direct de L’Ombre du Mordor, que j'avais particulièrement bien apprécié malgré une fin vite expédiée. Si le jeu s’était largement inspiré des autres titres, il gardait toutefois son originalité notamment avec le mode Némésis. Quand est-il de cette suite ? Est-il une vraie suite ou une version 1.5 ?
Voici quelques éléments de réponse avec la preview du jeu (lire le test de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre)

Rassurez-vous, Talion et Celebrimbor sont toujours les deux protagonistes du jeu et ils devront utiliser leurs compétences communes pour vaincre le mal en Terre du Milieu. La zone de la carte proposée lors du test était gigantesque. D'ailleurs, la démo était scénarisée et ne proposait donc pas qu'une simple présentation successive de différents gameplay.

La vision du monde spectral

  • La Terre du Milieu : L´Ombre de la Guerre

    La Terre du Milieu : L´Ombre de la Guerre

  • La Terre du Milieu : L´Ombre de la Guerre

    La Terre du Milieu : L´Ombre de la Guerre

  • La Terre du Milieu : L´Ombre de la Guerre

    La Terre du Milieu : L´Ombre de la Guerre

La démo du jeu, nous a permis de jouer près de deux heures et de nous plonger dans un univers sombre en plein cœur Mordor. Une carte vaste, peu réjouissante et pas très accueillante, réunissant de nombreuses quêtes secondaires et des défis.

Face au Seigneur des ténèbres, l'action est toujours au rendez-vous et la maniabilité manette en main est au rendez-vous. Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué et j'ai pu sortir parfaitement des combos au corps-à-corps avec des enchainements dynamiques et des attaques au tir à l'arc. Sur le temps de jeu, il m'a toutefois semblé que la ruse et la stratégie étaient deux facteurs, qu'il fallait désormais prendre en compte dans le gameplay : préférant mettre la bagaille dans le camp adverse et enrôler les ennemis pour se constituer une petite garde rapprochée ou soutirer des informations précieuses pour tuer plus facilement les chefs.

Parmi les nombreuses quêtes, aucune ne se ressemblaient vraiment. Entre autres, il m'a été permis, de contrôler et attaquer une puissante forteresse d'Orcs sur le dos d'un gigantesque dragon, de me battre contre un Balrog qui faisait 5 fois ma taille, de sauver des alliés et de réaliser de nombreux défis comme tuer des ennemis par surprise.

Loyautés, trahisons et vengeances

Le système Némésis a été largement amélioré rendant par conséquent chacune de nos histoires unique et rythmée par nos victoires, nos morts et nos rencontres. Gros point fort de la licence, le destin est toujours entre les mains des joueurs.

On a joué sur des PC suréquipée de carte NVIDIA dernier cri : 1080 Ti. Et graphiquement, le jeu était magnifique, le tout en 4K HDR et à 60 FPS (merci pour les écrans non gaming sur lesquels on a joué :).
Au sujet de la carte graphique Nvidia 1080 Ti , le jeu était compatible avec la technologie Ansel permettant de réaliser des captures d’écran en mode caméra libre avec tout un tas d'options. J'ai pris beaucoup de sreenshots lors de ma session de jeu mais malheureusement, à vouloir trop optimiser des options que je ne maitrisais pas, j'ai sauvegardé des images en PNG rendant les captures inutilisables.

Est-il le digne successeur de l’Ombre du Mordor ? Sûrement, et ce sera à confirmer avec le test définitif du jeu. La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre sera disponible sur Xbox One X, Xbox One, PC Windows 10 (Windows Store et Steam), PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro à partir du 10 octobre 2017.

Tout ce qu'il faut savoir sur La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Les points faibles Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.


À propos de Consollection

Consollection.com est un site créé en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.


Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en 2020 : semaine 47Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en 2020 : semaine 47

Découvrez le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france en 2020, semaine 47

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en 2020 : semaine 46Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en 2020 : semaine 46

Découvrez le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france en 2020, semaine 46

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en 2020 : semaine 45Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en 2020 : semaine 45

Découvrez le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france en 2020, semaine 45

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en 2020 : semaine 44Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en 2020 : semaine 44

Découvrez le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france en 2020, semaine 44

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en 2020 : semaine 43Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en 2020 : semaine 43

Découvrez le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france en 2020, semaine 43

Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en 2020 : semaine 42Classement des meilleures ventes de jeux vidéo en 2020 : semaine 42

Découvrez le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en france en 2020, semaine 42

Rencontre avec Kayane à l'occasion de la sortie de son livreRencontre avec Kayane à l'occasion de la sortie de son livre

A l'occasion de la sortie de son livre, rencontre avec Kayane au Reset Bar

PlayStation VR : unboxing à la maison et premières impressionsPlayStation VR : unboxing à la maison et premières impressions

PlayStation VR : unboxing à la maison et premières impressions

Mes impressions sur la bêta de Destiny 2 sur PCMes impressions sur la bêta de Destiny 2 sur PC

J'ai joué à la bêta de Destiny 2 sur PC. Voici mes premières impressions

PES 2016 : première bande-annonce avec NeymarPES 2016 : première bande-annonce avec Neymar

Neymar Jr. égérie de PES 2016, KONAMI dévoile une première bande-annonce

Pixel mort 3DSPixel mort 3DS

Pixel défectueux Nintendo 3DS

Gamoniac et Okajeux fusionnentGamoniac et Okajeux fusionnent

Gamoniac et Okajeux fusionnent

Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...


Fiche technique La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre :

Les points faibles Acheter La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Micromania