Le gameplay de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Le gameplay de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Le gameplay de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

La semaine dernière j'ai eu la chance d'assister à une présentation live du nouveau jeu La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre. Près de 3 ans, après le premier volet, Monolith Productions et Warner Bros Interactive nous promettent dans cette nouvelle version, un monde plus riche, plus personnel et plus vaste avec de nouveaux personnages aux histoires inédites. Je vous invite à lire mon test sur L'Ombre du Mordor, car vous verrez, que j'avais énormément aimé le jeu. Je ne m'attendais pas à une suite et j’étais donc très curieux d'en savoir plus.

Après une introduction du jeu faite par Michael de Plater, Creative VP chez Monolith Productions, des séquences du jeu, manette en main, ont été projetés, dans la salle de cinéma de l'hôtel Royal Monceau. Pendant près de 15 minutes, nous avons assisté à la capture d'une forteresse de la vallée montagneuse de Seregost, à des combats épiques et nous avons découvert les améliorations du mode Nemesis axées sur la stratégie.

Voici cette présentation :

Talion et Celebrimbor sont à nouveau les personnages principaux et le but du jeu reste le même, à savoir, dégommer les  orques et les gobelins et repousser les forces du mal. Le terrain de jeu m'a paru beaucoup plus vaste et le système Nemesis toujours aussi complet. Il est également toujours possible de prendre possession des ennemis, de réaliser des combos totalement jouissifs et de dompter les créatures des terres désolées. On a d'ailleurs assisté à une attaque de forteresse où Talion était sur le dos d'un dragon, crachant son feu sur les chefs ennemis !

On en aura l'occasion d'en reparler avant sa sortie, mais sachez que l'histoire de L’Ombre de la Guerre est situé entre les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. L'histoire du jeu poursuit donc l'histoire originale initiée dans La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor.

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre sera disponible le 24 août 2017 sur Xbox One (compatible Xbox Play Anywhere), Project Scorpio, PC sous Windows 10 (Windows Store et Steam), PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro.

Lire aussi Test de Lego Star Wars: Le Réveil de la Force par Benjamin Levy

Bande annonce de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Micromania