Test de Zombie Vikings: Ragnarök Editiön sur PS4

Par Publié le 4 Juin 2016 à 23:16. Dernière modification le 6 Juin 2016 à 10:16
Temps estimé pour la lecture de ce test : 3 min. 0 commentaire

Zombie Vikings: Ragnarök Editiön

Zombie Vikings: Ragnarök Editiön

Zombie Vikings: Ragnarök Editiön

Disponible depuis quelques mois en version dématérialisée sur PC et sur le PSN, le jeu Zombie Vikings revient sur PlayStation 4, en version boite. Cette nouvelle version est intitulée Ragnarök Editiön et elle est accompagnée de cinq nouveaux niveaux et deux personnages additionnels jouables.
Zombie Vikings : Ragnarok Edition est un pur Beat them all en 2D à mi-chemin entre cartoons et planches de bande dessinée. Le jeu est jouable en solo mais également en coopération jusqu'à 4 joueurs. Le jeu, développé par le studio indépendant Zoink Games, met en scène des vikings morts-vivants, qui se battent pour récupérer l’œil du Roi Odin, dans des scènes complètement loufoques.

Zombie Vikings: Ragnarök Editiön
Zombie Vikings: Ragnarök Editiön

L'histoire de Zombie Vikings: Ragnarök Editiön

14/20

Les développeurs suédois ne sont pas allés bien loin pour développer l'histoire de Zombie Vikings, puisqu'ils ont pioché directement dans la mythologie nordique, et ont créé une aventure totalement folle à suivre en anglais et sous-titré en français.

Du rififi à Asgard

Le vieux roi Odin se fait dérober son dernier œil valide, par le dieu maléfique Loki. Sans pouvoir compter sur l'aide des autres dieux, Odin invoque alors 4 vikings décédés, qui reviennent en zombies, pour partir à la poursuite de Loki, afin de récupérer son précieux.

Zombie Vikings: Ragnarök Editiön
Zombie Vikings: Ragnarök Editiön

Le fond de l'histoire écrit par Zach Weiner, connu pour SMBC Theater, est totalement grotesque mais la forme est assez marrante. L'univers et les combats se déroulent dans des tableaux animés, agrémentés par de jolies cinématiques. Le passé de chaque protagoniste, rend au fil du jeu, l’histoire encore plus fantastique.

Game System

14/20

Le gameplay est aussi simple qu'un bon Double Dragon ou un Golden Axe mais avec une bonne dose d'humour. Vous choisissez votre personnage parmi Crôa-kaa, Raz-ombie, Raybjörn, Frostbjörn, Gunborg, Hérissou et Seagurd, le type d'arme qui va vous permettre de tout dégommer sur votre passage et vous voilà partie pour vous battre, sauter, cogner, mordre et combiner vos efforts avec les autres joueurs, pour des coups spéciaux, encore plus mortels. Le jeu est en deux dimensions avec plusieurs profondeurs de champs et les décors sont dotés de beaux scrollings horizontaux. Bien qu'il soit possible de revenir sur vos pas, vous poursuivez l'aventure en vous dirigeant vers la droite, jusqu'au boss final de fin de niveau. Pour corser cette aventure morbide, quelques passages à énigmes nécessiteront un peu de réflexion… avec le peu de cervelle qui reste, dans le crâne de votre viking.

Le jeu est jouable seul, mais c'est à plusieurs que le jeu est beaucoup plus sympa. Vous pouvez jouer en local ou en ligne et la fusion de vos zombies, créée un super guerrier viking, plus grand et plus fort.

Sur les niveaux, vous pouvez détruire des caisses et ouvrir des coffres pour récupérer de la monnaie locale, ce qui vous permettra d’acheter de nouvelles armes et de nouvelles pièces pour consolider votre armure. Les runes que vous trouverez, permettent d’accroitre vos capacités et les cerveaux dissimulés un peu partout sur le champ de bataille, vous redonnent de l'énergie.

Zombie Vikings: Ragnarök Editiön
Zombie Vikings: Ragnarök Editiön

Un zombie ? Je suis un zombie ?

En plus de mode histoire, il y a le mode arène qui vous permettra d'affronter un ami parmi 11 tableaux comme la Baie angoissante, l'île de Fishgaard, la Megathorpe City ou le stade de football.

Zombie Vikings: Ragnarök Editiön
Zombie Vikings: Ragnarök Editiön

Conclusion

14/20

 De la bagarre à la fois comique et barbare, des revenants attachants, une histoire et des cinématiques déjantées, une direction artistique atypique, de nombreux ennemis... bref un bon beat them all :)

Les plus et les moins

  • - Graphiquement sympa
  • - L'ambiance zombie chez les nordiques
  • - Son prix
  • - Fun
  • - Le mode multijoueurs
  • - Pas de voix française

Bande annonce de Zombie Vikings: Ragnarök Edition

La rédaction vous recommande de lire également

Mario Kart 8 DeluxeMario Kart 8 Deluxe

23 Mai 2017 à 13:5201686

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

18 Février 2016 à 09:5307949

Le test de la manette freeboxLe test de la manette freebox

24 Avril 2011 à 14:1116450

Horizon Zero Dawn Test PS4Horizon Zero Dawn Test PS4

19 Mars 2017 à 21:5606139

OverwatchOverwatch

30 Mai 2016 à 17:3705965

Let's Sing 2016 : Hits FrançaisLet's Sing 2016 : Hits Français

10 Novembre 2015 à 16:3905288

God of War III RemasteredGod of War III Remastered

30 Octobre 2015 à 12:2405247

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7186 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Zombie Vikings Ragnarok Edition PS4
Fiche technique Zombie Vikings: Ragnarök Editiön :
Editeur : Rising Star Games
Type : Action
Machine : Sony Playstation 4
Support : Blu Ray
Code EAN : 5060102954347
Prix constaté à sa sortie : 24.99
Comparer le prix de Zombie Vikings Ragnarok Edition PS4.
GrossièretéViolence
Classification PEGI : Déconseillé aux - de 12 ans

SORTIE
France : 22 Avril 2016