Test de Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds sur PS4

Par Publié le 3 Décembre 2017 à 19:58. Dernière modification le 4 Décembre 2017 à 12:40
Temps estimé pour la lecture de ce test : 5 min. 0 commentaire

Le test de The Frozen Wilds - Le premier DLC de Horizon Zero Dawn

Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds

Le test de The Frozen Wilds - Le premier DLC de Horizon Zero Dawn

Certainement l'un des jeux de l'année et probablement la meilleure nouvelle licence de Sony pour sa PS4, Horizon Zero Dawn est un jeu qui a su se montrer à la hauteur de sa hype au point même de surpasser les attentes. Quelques mois après sa sortie, le jeu accueille sa première et dernière extension qui nous emmène dans le grand froid sur le territoire Banuk. Voici le test de Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds.

Tout participe a créer une ambiance unique qui pousse encore et encore à l'exploration

  • Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

  • Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

  • Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds

L'histoire de Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds

Ce DLC qui nécessite l'acquisition d'Horizon Zero Dawn, se déroule parallèlement à l'histoire principale. Pour les novices de l'univers, dans Horizon Zero Dawn, l'humanité se retrouve de nouveau à l'âge de pierre si ce n'est pour les nombreuses créatures mécaniques qui dominent les terres, alors que les hommes sont regroupés dans différentes tribus aux ambitions et coutumes diverses. Vous incarnez donc toujours Aloy dans sa quête de vérité sur l'existence de ces machines. Notez qu'il faudra auparavant terminer une des quêtes du jeu principal afin de pouvoir accéder à cette nouvelle zone. En territoire Banuk donc, vous serez confronté à de nouvelles machines qui semblent être possédées par un Daemon particulièrement puissant.

Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds
Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds

Game System

Le gameplay de ce contenu additionnel ne dépaysera pas ceux qui auront fait la quête principale. Aloy est toujours aussi agréable à incarner et c'est un réel plaisir de repartir à la chasse aux Mecha-dinos. Dans Frozen Wilds, vous aurez d'ailleurs à disposition tout votre arsenal déjà débloqué et vous en aurez bien besoin, car les machines présentes dans cette région sont bien plus coriaces, ce qui permet de conserver un challenge à la hauteur pour ceux possédant les meilleures armes et armures. Du côté des nouveautés, l'équipe de Guerilla ne s'est évidemment pas contentée de rajouter quelques centimètres de neige et a même prévu quelques nouvelles machines qui vont vous donner chaud. Nous avons donc droit au très coriace Scorcher, une machine très vive équipées de puissants lance-flammes pour les plus frileux et le Griffe de Gel/Feu, sorte de chimère entre un gorille et un taureau, capable de tout raser sur son passage. Notez également que les machines que vous affrontez dans ce DLC seront régulièrement plus nombreuses à vous attaquer en même temps, ce qui ajoute à la difficulté. Pour terrasser tout ce petit monde, vous aurez également accès à de nouvelles armes Banuk surpuissantes à débloquer chez les marchands, à l'aide de cristaux bleus. Cette nouvelle monnaie d'échange sorte de pierre précieuse apparaissant sur les machines, pourra être récupérée au grès de vos pérégrinations sur la map ou lors des missions.

Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds
Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds

L'arbre des compétences est également enrichi avec de nouvelles aptitudes comme récupérer les ressources de votre monture ou une attaque spéciale, vous permettant de sauter de votre monture et asséner un coup fatal à tout adversaire humain. Les combats contre les humains restent d'ailleurs le point le plus bancal du jeu. Toujours assez approximatifs, contrairement aux combats contre les mechas, ils n'apportent aucune satisfaction et auraient mérité, une petite repasse. Dans les autres points négatifs, la caméra qui a parfois du mal à gérer l'action et la taille des mechas rendant certains passages particulièrement frustrants.

Graphisme

Côté visuel, le moteur du jeu n'a pas pris une ride et affiche toujours des paysages somptueux et des effets de lumière vraiment bluffants avec un framerate parfait. Des améliorations ont également été apportées aux animations faciales des differents PNJ lors des discussions, qui les rendent plus vivants. Aloy gagne aussi quelques animations et semble moins figée lors de ces interactions.
Pour les nouvelles machines, celles-ci sont une nouvelle fois parfaitement animées et fourmillent de détails. Grand froid oblige, la neige en couche épaisse est extrêmement bien rendue et participe grandement à l'immersion. Les animations d'Aloy en fonction de l'épaisseur de neige sont d'ailleurs bien pensées et montrent à quel point la team Guerilla a le soucis du détail. Tout participe a créer une ambiance unique qui pousse encore et encore à l'exploration.

Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds
Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds

Bande son

Les musiques sont de très bonne facture comme pour l'aventure principale mais c'est une fois de plus le sound design des mechas qui vole la vedette. Le clinquement du métal, les explosions de bonbonnes, les bruits de la nature lors des phases plus calmes... montez le volume, et vous serez transporté.

Durée de vie

En parallèle de la quête principale, vous retrouverez une nouvelle quête de chasse, des figurines et pigments à collecter, ajoutez à cela les quêtes secondaires vous permettant d'en apprendre plus sur les coutumes Banuks et vous obtiendrez une bonne durée de vie d'environ 10-12h pour compléter le DLC.

Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds
Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds

Conclusion

17/20

Tout comme le jeu principal, The Frozen Wilds est une grande réussite, même si l'histoire additionnelle n'est pas aussi travaillée que l'aventure originale. Cet add-on nous rappelle pourquoi Horizon a permis à Guerilla de rentrer dans les studios majeurs de cette génération. On attend maintenant la suite avec impatience.

En résumé

  • - Aloy toujours aussi agile
  • - Les nouvelles créatures
  • - Une map conséquente bien designée
  • - La difficulté bien présente
  • - La caméra parfois à l'ouest

Bande annonce de Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

Lire la suite de l'article
A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Le test de BAFL : Brakes Are For LosersLe test de BAFL : Brakes Are For Losers

Découvrez le test de BAFL : Brakes Are For Losers

Super Blood Hockey une ambiance entre nostalgie 8 bits et humourSuper Blood Hockey une ambiance entre nostalgie 8 bits et humour

Découvrez le test de Super Blood Hockey, un jeu oscillant entre nostalgie 8 bits et humour

Le test de Let Them Come : un hommage aux films des années 80Le test de Let Them Come : un hommage aux films des années 80

Découvrez le test PS4 de Let Them Come : un hommage aux films des années 80

Le test de Tower 57 : un hommage retro à l'AmigaLe test de Tower 57 : un hommage retro à l'Amiga

Découvre le test de Tower 57 : un hommage retro à l'Amiga et à la Super Nintendo

Knack 2 : Le test PS4Knack 2 : Le test PS4

Découvrez le test de Knack 2 sur PlayStation 4

Le test de Call of Duty: WWIILe test de Call of Duty: WWII

Le cahier des charges des Call of Duty est largement rempli. Découvrez le test de Call of Duty: WWII

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le MinotaureTheseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

Theseus, le jeu VR qui revisite le mythe de Thésée et le Minotaure

Spider-Man Homecoming VRSpider-Man Homecoming VR

Spider-Man Homecoming VR le test de l'expérience SpiderMan sur PlayStation VR

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

Uncharted: The Lost Legacy : le test PS4 sans concessionUncharted: The Lost Legacy : le test PS4 sans concession

Uncharted: The Lost Legacy : le test sans concession

Le test de Fortnite sur Xbox OneLe test de Fortnite sur Xbox One

Le test de Fortnite sur Xbox One, le jeu développé par Epic Games

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7256 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Horizon Zero Dawn PS4
Fiche technique Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds :
  • Editeur : Sony Interactive Entertainment
  • Type : Jeux de rôle
  • Machine : Sony Playstation 4
  • Support : Dématérialisé
  • Code EAN : 0711719833758
  • Prix constaté à sa sortie : 19.99
  • Comparer le prix de Horizon Zero Dawn PS4.
  • Violence
  • Classification PEGI : Déconseillé aux - de 16 ans
  • Date de sortie
    en France : 07 Novembre 2017