Jumanji : Bienvenue dans la Jungle ! L'avant-première au Grand Rex

Jumanji : Bienvenue dans la Jungle ! L'avant-première au Grand Rex

Jumanji : Bienvenue dans la Jungle

Mardi soir se tenait un gros événement au Grand Rex à Paris, c'était en effet l'avant-première française du nouveau film Jumanji : Bienvenue dans la jungle avec la présence des acteurs Dwayne Johnson, Kevin Hart, Nick Jonas et Jake Casdan, le réalisateur. Toute la salle du plus grand cinéma d'Europe était aux couleurs du film, du lierre tombait des balcons, des cris d'oiseaux tropicaux nous plongeaient dans l'ambiance et des torches en feu éclairaient les allées. Nous nous sentions déjà ailleurs, mais c'était sans compter l'arrivée d'une troupe de tambourinaires qui a assuré un show de 15 minutes et a fait danser la foule.

Des scènes d'actions époustouflantes et bourré d'humour et d'autodérision

Le Grand Rex
Le Grand Rex

La salle est pleine et retient son souffle pour l'arrivée des artistes sur scène. Nous les suivons sur l'écran géant depuis la sortie de leur véhicule, et nous assistons aux autographes qui ont eu lieu à l'extérieur. Les larmes d'une jeune fille et le câlin réconfortant de The Rock a fait applaudir toute la salle. Idem pour un jeune homme qui avait confié être là depuis 5h du matin et qui voulait faire signer la ceinture de l'ancien catcheur. La foule criait «La ceinture ! La ceinture !» et tonnerre d'applaudissement quand le rêve de ce jeune garçon se réalise enfin.

L'équipe du film Jumanji : Bienvenue dans la Jungle
L'équipe du film Jumanji : Bienvenue dans la Jungle

Ils arrivent enfin. L'équipe se chamaille, se taquine, il y a beaucoup de sympathie et de bienveillance au sein du groupe. Ils racontent les fou-rires du tournage et le plaisir qu'ils ont eu à rendre hommage au regretté Robin Williams qui avait joué dans la première version de Jumanji en 1995. Le speech se termine par un live Instagram de Kevin Hart et Dwayne Johnson, et le public ne se fait pas prier pour se lever et crier de toute ses forces - J'écris d'ailleurs ses lignes avec une extinction de voix :)

L'équipe du film Jumanji : Bienvenue dans la Jungle
L'équipe du film Jumanji : Bienvenue dans la Jungle

Le film parle d'une bande d'adolescents que tout oppose mais qui va pourtant se retrouver à la même heure de colle. En fouillant dans la salle sombre de la retenue, l'un d'eux va trouver un vieux jeu vidéo que personne ne connaît, nommé Jumanji. L'ennui et la curiosité les poussent à y jouer, sans savoir qu'ils y seront aspirés, prenant l'apparence des personnages sélectionnés. Les protagonistes se retrouvent alors dans une jungle où les animaux sont plus dangereux et affamés que jamais, et comprennent vite qu'ils vont devoir finir la partie pour sortir de la console, en passant les différents niveaux jusqu'à vaincre le boss final.

Autant ce film comporte des scènes d'actions époustouflantes, autant il est bourré d'humour et d'autodérision. Jack Black et The Rock s'y sont donné à cœur joie, et on adore. C'est un film drôle et bien réalisé, à aller voir à partir du 20 décembre au cinéma.

Bande annonce de Jumanji : Bienvenue dans la Jungle

Blacknut