Test de Gravity Rush 2 sur PS4

Par Publié le 19 Février 2017 à 13:34. Dernière modification le 19 Février 2017 à 17:52
Temps estimé pour la lecture de ce test : 5 min. 0 commentaire

Le test de Gravity Rush 2 sur PS4

Gravity Rush 2

Le test de Gravity Rush 2 sur PS4

Une des perles de la Vita, Gravity Rush avait su surprendre par son gameplay original et sa direction artistique de haute volée. Après un remaster sur PS4 et un animé faisant la transition entre les deux épisodes, l’équipe de Keiichiro Toyama a pris son temps pour nous livrer une suite que l’on espère encore plus ambitieuse. Voici le test de Gravity Rush 2 !

  • Gravity Rush 2

  • Gravity Rush 2

  • Gravity Rush 2

L'histoire de Gravity Rush 2

La plume légère

Vous commencerez dans le petit village de Banga, situé dans une autre dimension, après avoir été emportée dans une tempête gravitationnelle. Dépourvue dans les premiers instants de ses pouvoirs, Kat sera toujours accompagnée de Syd puis de Raven pour affronter les Nevi. Toujours distillée “façon BD” entre les missions, l’histoire semblera parfois un peu floue pour les nouveaux venus dans l’univers du jeu car, plusieurs personnages seront de retour sans être particulièrement introduits. Elle traite cependant de thèmes qui restent d’actualité, comme la lutte des classes ou la répartition des richesses et reste agréable à suivre. Seulement pourra-t-on reprocher aux dialogues et situations de tomber parfois un peu dans des clichés typiques de l’animation japonaise.

Game System

Un peu plus près des étoiles

Les bases du gameplay de Gravity Rush 2 ne changent pas par rapport à son ainé. Kat accompagnée de son fidèle Poussière peut toujours manipuler la gravité à sa guise pour flotter ou plutôt chuter dans la direction désirée. Et si le principe reste efficace, l’équipe de développement a bien sûr pensé à upgrader l’expérience en dotant notre héroïne de deux nouveaux pouvoirs au fil de l’aventure, en lui permettant d’activer la gravité de la Lune qui la rendra plus légère et rapide et la gravité de Jupiter qui à l’inverse, vous rendra beaucoup plus lourde pour du max damage. Original et bien trouvé mais malheureusement, pas indispensable. On aurait aimé un peu plus de surprises. Il est tout à fait possible de pratiquer un seul type de gravité sans trop de soucis mêmes si certaines situations exploitent ces nouveaux pouvoirs de façon assez efficace.

Gravity Rush 2
Gravity Rush 2

Déjà présents dans l’épisode Vita, les problèmes de caméra ont également trouvé le chemin de cette suite et même si elle reste totalement manipulable à l’aide du joystick gauche, ils réduiront régulièrement votre jauge de patience à 0 dans les phases d’action au point de faire rager à l’apparition du game over.

Les combats qui occupent toujours une grosse part du gameplay, sont donc parfois brouillons avec quelques ratés comme l’utilisation du champ gravitationnel qui enverra régulièrement vos projectiles contre les murs, plutôt que sur vos ennemis et ce encore une fois en raison d’une caméra mal positionnée. Décidément.

Concernant les quêtes secondaires, elles sont pour la plupart dénuées d’intérêt et ne seront que prétextes à explorer la ville pour le compte des nombreux PNJ en détresse. Les missions principales de Gravity Rush 2, sont elles plus variées que dans le premier volet mais paraîtront malheureusement dans l’ensemble assez répétitivf si vous enchaînez les heures de jeu sur le titre.

Graphisme

Au-dessus c’est le soleil

On avait déjà eu un aperçu de l’efficacité de la DA en cell shading sur Vita et une fois de plus, le rendu éblouit. Plus vaste, plus riche en environnements et en PNJ, c’est un réel plaisir de se laisser flotter au-dessus des décors imaginés par l’équipe de Japan Studio. L’architecture des différents bâtiments, inspirée de l’Amérique du Sud et de l’Asie du Sud-Est est également des plus réussie et l’ambiance que dégage le titre est réellement fabuleuse. Vous pourrez d’ailleurs débloquer un appareil photo pour vous prendre en selfie dans les décors du jeu et il y aura même de petites fonctionnalités multi sympathiques.

Gravity Rush 2
Gravity Rush 2

Bande son

Les musiques de Gravity Rush 2 sont d’excellentes factures et variées avec des thèmes parfois exceptionnels, et seront le partenaire idéal des périples aériens de notre héroïne.

Durée de vie

Beaucoup plus long que son prédécesseur, on s’approche des 30 heures pour la quête principale. Copieux mais moins bien rythmé, on sent parfois que la durée de vie a été gonflée artificiellement notamment avec certaines quêtes annexes dignes des premiers open world.

Gravity Rush 2
Gravity Rush 2

Conclusion

15/20

Plus riche, plus long, plus beau, Gravity Rush 2 est une réussite malgré des défauts persistants et n’est pas aussi marquant que le premier volet. La faute à un trop peu de nouveauté et ce malgré un effort des développeurs pour proposer une expérience plus variée. Le jeu manque malheureusement de rythme même s’il reste agréable à jouer et il saura vous charmer si vous l’attaquez plutôt en petites sessions. Reste cette caméra qui si elle n’avait pas autant de problèmes aurait pu épargner certaines phases de gameplay que l’on passe avec peine.

En résumé

  • Une direction artistique fantastique
  • Une ville pleine de recoins à explorer
  • Les nouveaux pouvoirs de Kat
  • Les mêmes problèmes de caméra
  • Manque de nouveautés
  • Des quêtes secondaires peu excitantes

Bande annonce de Gravity Rush 2

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Découvrez le test de >observer_ et son univers cyberpunkDécouvrez le test de >observer_ et son univers cyberpunk

Découvrez le test du jeu >observer_ et son univers cyberpunk

Le test du jeu video F1 2017 sur PS4Le test du jeu video F1 2017 sur PS4

Découvrez le test de F1 2017 sur PS4, le nouveau jeu vidéo de course de Codemasters

SpeedRunners : le jeu de course plateformer compétitifSpeedRunners : le jeu de course plateformer compétitif

Le test de SpeedRunners sur Steam. Développé par DoubleDutch Games, SpeedRunners est un jeu de course

L'extension de Sniper Ghost Warrior 3 : Le SabotageL'extension de Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage

Le Sabotage - Le test de la nouvelle extension de Sniper Ghost Warrior 3

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Horizon Zero Dawn Test PS4Horizon Zero Dawn Test PS4

Le test de Horizon Zero Dawn en exclusivité sur PlayStation 4

Le test de Nex Machina par les développeurs de ResogunLe test de Nex Machina par les développeurs de Resogun

Le test de Nex Machina (Jarvis Project), par les développeurs de Resogun

Le test de Tekken 7 en mode VR - Le verdictLe test de Tekken 7 en mode VR - Le verdict

Le test de Tekken 7 en VR - Le verdict

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7223 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
Gravity Rush 2 PS4
Fiche technique Gravity Rush 2 :
  • Editeur : Sony Interactive Entertainment
  • Type : Aventure
  • Machine : Sony Playstation 4
  • Support : Dématérialisé
  • Code EAN : 0711719885757
  • Prix constaté à sa sortie : 69.99
  • Comparer le prix de Gravity Rush 2 PS4.
  • Violence
  • Classification PEGI : Déconseillé aux - de 12 ans
  • Date de sortie
    en France : 18 Janvier 2017

GrosBill