Test de For Honor sur Xbox One

Par Publié le 16 Mars 2017 à 18:06. Dernière modification le 5 Avril 2017 à 10:29
Temps estimé pour la lecture de ce test : 7 min. 0 commentaire

For Honor Test Xbox One

For Honor

Le test de For Honor est en cours de rédaction.

Découvert durant l'E3 2015, le jeu For Honor est une toute nouvelle licence, développée par Ubisoft Montréal, à l’origine des séries Watch Dogs, Far Cry et Assassin's Creed. Le jeu, disponible depuis le 14 février 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows, nous propose des combats improbables dans un univers médiéval fantastique, entre des chevaliers, des vikings et des samouraïs. Trois factions, réunies dans une même région du monde, qui passe leur temps à se faire la guerre, depuis maintenant, beaucoup trop longtemps. Explication, avec le test de For Honor sur Xbox One.

Art de la guerre

  • For Honor

  • For Honor

  • For Honor

L'histoire de For Honor

12/20

Le mode histoire est l'occasion de suivre les péripéties, de grands guerriers appartenant aux différentes factions. Chaque scénario à faire seul ou à deux, est découpé en 6 chapitres et les 18 missions du jeu se bouclent en une dizaine d’heures.
Tout a commencé il y a très longtemps, lorsqu'une grande catastrophe naturelle a frappé le monde imaginaire de For Honor. D’un côté de la carte, nous avons les chevaliers d'Ashfeld, qui font régner la justice par la force. Envoyés par la Légion de Fer, ils n'hésitent​ pas à utiliser leur puissance pour imposer la paix. De l'autre côté, nous avons les vikings de Valkenheim, qui pillent leurs voisins pour compenser le manque de ressources de leurs terres gelées. Les différents clans vikings coexistent dans une paix relative, malgré quelques disputes qui pourraient s'apparenter à une guérilla urbaine. Enfin il y a les samouraïs du Bourbier constitué de petits groupes. Malgré leur rivalité, toutes les maisons sont unies et sont fermement résolues à protéger leurs terres. Cela fait maintenant 1000 ans que ces trois nations se battent sans relâche et c'est à nous de mettre un terme à ce conflit sans fin.

Je suis Apollyon, j'offre la guerre

Sans trop l’avouer, le mode histoire, servi par de magnifiques cinématiques et une bonne VF, est un prétexte à assimiler les bases du jeu et les différentes classes. J'ai souvent entendu, ou lu, que le mode histoire ne servait à rien dans For Honor. Mais je ne vois pas ces 10 heures de jeu, comme une simple introduction à For Honor, d'autant que l'intrigue particulièrement bien ficelée, parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin du jeu. La campagne a le mérite de placer un contexte au jeu et d’en savoir un peu plus sur les raisons de ce conflit millénaire. De plus, si vous prenez le temps d’observer les éléments du décor des différents niveaux, des détails et des anecdotes vous seront révélés. C'est à mon avis, un passage nécessaire afin de commencer à se familiariser avec les subtilités du gameplay car, l’apprentissage est véritablement le fil rouge de toutes les parties.

Game System

Si le mode histoire permet de combattre essentiellement des sbires comme dans la plupart des hack 'n' slash comme par exemple dans Arslan ou les jeux de la série Dynasty Warriors, il permet également d’affronter d’autres guerriers redoutables. Là, la technique demandée pour sortir vainqueurs, est beaucoup plus subtile​.
Il faudra judicieusement utiliser des attaques rapides et des attaques plus lentes mais beaucoup plus puissantes, pour infliger le maximum de dégâts, tout en observer continuellement la position de l'arme de votre adversaire pour anticiper ses intentions. Au fil des rencontres, l'expérience et les points accumulés permettent de débloquer et d'améliorer de nouvelles aptitudes. Et pour vous aider, vous trouverez sur le champ de bataille, des objets à ramasser donnant accès à des pouvoirs.

For Honor
For Honor

Call of Honor

For Honor est avant tout, un jeu pensé pour le multijoueur, proposant plusieurs modes de jeu de deux à huit joueurs, se résumant à éliminer ses adversaires et à récupérer des points. Le mode duel est un combat singulier en un contre un sans aucun autre joueur ou PNJ aux alentours. Une sorte de combat en versus comme dans un Street Fighter en 3D mais à la sauce Dark Souls. Le combat se déroule au meilleur des 5 manches sur une petite carte. C'est précisément dans ce mode que vous allez le plus progresser au maniement des armes et vous mesurer aux autres joueurs de la communauté du monde entier. Le mode rixe, propose un affrontement à deux contre deux, dans une carte un peu plus grande que celle du mode duel. Les combattants apparaissent dans des endroits différents de la carte. Plusieurs techniques s'offrent alors aux joueurs : combattre seul, tenter de rejoindre son coéquipier pour attaquer en deux contre un, ou tous se réunir dans un endroit de la carte pour combattre tous ensemble. Le mode domination, est le mode par excellence de  For Honor. Deux équipes de quatre joueurs s'affrontent pour prendre le contrôle de trois objectifs placés sur la carte où se déroule une guerre entre PNJ. Des points sont attribués en cas d’élimination ou en cas d'objectif atteint. La partie est gagnée lorsqu'une des deux équipes atteint 1000 points. Dans ce mode, il est possible de venir en aide à un allié tombé au sol, d'utiliser des bonus ainsi que les aptitudes de son héros. Le mode élimination se joue en cinq manches avec deux équipes de quatre joueurs. Les joueurs ennemis apparaissent deux à deux l'un en face de l'autre et en cas de défaite, pas de résurrection possible sur la carte. Bien entendu, il est possible d'attaquer immédiatement de front ou de tenter de rejoindre ses camarades. Enfin, le mode Escarmouche est similaire au Match à mort par équipe de Call of Duty, avec des joueurs qui réapparaissent sur la carte. Par équipe de quatre, la première qui atteint 1000 points gagne la manche.

For Honor
For Honor

12 personnages, 12 cartes, 5 modes de jeux

Le gameplay de For Honor est beaucoup plus complexe à maitriser que dans Call of Duty. En fait, la comparaison avec le FPS se limite uniquement aux modes de jeux, puisque les combats font carrément penser à un Mortal Kombat. Si la base des combats consiste à positionner son arme là où votre adversaire n’a pas sa garde et d’anticiper les attaques en fonction de la posture de votre adversaire, les combats au corps-à-corps demanderont de longues heures d'apprentissage pour bien maîtriser le jeu. D’ailleurs les informations omniprésentes à l'écran sont là pour nous le rappeler. Et ce qui est le plus étonnant après plusieurs heures de jeu, c’est de continuer à découvrir un joueur, qui utilise une technique jamais vue auparavant​. C’est peut-être dû au nombre important de possibilités offertes par le jeu. Les coups sont varié entre les attaques, les défenses, les brises garde qui permet de laisser son adversaire sans défense pendant quelques instants, les projections, les feintes, les esquives, les parades, les exécutions, les saisis, les démembrements, les roulades, la fatigue, etc. Il ne manque que la décapitation à la Barbarian.

Enfin, si vous pensiez vous ennuyer au bout d'un certain temps de jeux, l'attribution de points offerts par Ubisoft, pourrait rendre accros certains joueurs puisque chaque partie rapporte  des points à votre faction, qui seront à échanger pour conquérir de nouveaux territoires. D'autres points sont attribués  aux meilleures factions et chaque jour, des contrats sont à remplir.

Un petit mot sur le contenu payant qui saute aux yeux dès l'arrivée sur la page d'accueil du jeu et dont le plus cher coûte près de 100 €. Un procédé perturbant sachant que le jeu coute 70 € et que les DLC profitent à la customisations très présente dans le jeu mais aussi aux combats. Pour faire simple, ceux qui n'hésitent pas à dépenser plus d'argent pour perfectionner leur avatar, sont plus fort que les autres.

For Honor
For Honor

Conclusion

15/20

Le jeu propose des combats médiévaux dynamiques, stratégiques et terriblement passionnants. Le mélange des univers fonctionne très bien. For Honor est une nouvelle licence et ça fait du bien dans notre monde vidéoludique. Le gameplay atypique est élaboré et novateur. En attendant un patch pour peut-être améliorer le matchranking, et un net-code parfois aux fraises, c'est un pari gagné pour Ubisoft. 

Bande annonce de For Honor

Ajouter votre commentaire

Vous pouvez ajouter un commentaire en mode non connecté. Pour vous identifier, veuillez vous connecter ou créer un compte.
Votre adresse e-mail ne sera jamais dévoilée.

A propos de Consollection

Consollection.com est un site créée en 1999 par Benjamin, qui parle aujourd'hui de jeux vidéo, de cinéma et tout ce qui tourne autour de la culture geek.

Si cet article vous a plu, la rédaction vous recommande de lire également

Découvrez le test de >observer_ et son univers cyberpunkDécouvrez le test de >observer_ et son univers cyberpunk

Découvrez le test du jeu >observer_ et son univers cyberpunk

Le test du jeu video F1 2017 sur PS4Le test du jeu video F1 2017 sur PS4

Découvrez le test de F1 2017 sur PS4, le nouveau jeu vidéo de course de Codemasters

SpeedRunners : le jeu de course plateformer compétitifSpeedRunners : le jeu de course plateformer compétitif

Le test de SpeedRunners sur Steam. Développé par DoubleDutch Games, SpeedRunners est un jeu de course

L'extension de Sniper Ghost Warrior 3 : Le SabotageL'extension de Sniper Ghost Warrior 3 : Le Sabotage

Le Sabotage - Le test de la nouvelle extension de Sniper Ghost Warrior 3

The Witcher 3: Wild HuntThe Witcher 3: Wild Hunt

Le test du jeu The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Horizon Zero Dawn Test PS4Horizon Zero Dawn Test PS4

Le test de Horizon Zero Dawn en exclusivité sur PlayStation 4

Le test de Nex Machina par les développeurs de ResogunLe test de Nex Machina par les développeurs de Resogun

Le test de Nex Machina (Jarvis Project), par les développeurs de Resogun

Le test de Tekken 7 en mode VR - Le verdictLe test de Tekken 7 en mode VR - Le verdict

Le test de Tekken 7 en VR - Le verdict

Beholder : L'incroyable jeu sur écouteBeholder : L'incroyable jeu sur écoute

Test du jeu Beholder sur PC

  • Benjamin Levy

    Benjamin Levy

    7223 aricles.

  • Le blogueur : Développeur open source, Ben-J est un collectionneur et joueur. Sa première machine ? Un Apple...
For Honor Xbox One
Fiche technique For Honor :
  • Editeur : Ubisoft
  • Type : Action
  • Machine : Microsoft XBOX One
  • Support : Blu Ray
  • Code EAN : 3307215915066
  • Prix constaté à sa sortie : 69.99
  • Comparer le prix de For Honor Xbox One.
  • Violence
  • Classification PEGI : Déconseillé aux - de 18 ans
  • Date de sortie
    en France : 14 Février 2017