Virtual Room lance sa troisième aventure virtuelle avec Are we Dead

Virtual Room lance sa troisième aventure virtuelle avec Are we Dead

Are we Dead?

Virtual Room lance sa troisième aventure virtuelle avec Are we Dead

Virtual Room change d'adresse et lance sa troisième expérience en réalité virtuelle collaborative.

Véritable flagship de la startup française, les nouveaux locaux de Virtual Room situés au 35 Boulevard Richard Lenoir dans le XIe arrondissement de Paris, propose 14 salles pour jouer en équipe de 2 à 4 joueurs, à des aventures multijoueur en réalité alternée. Après deux chapitres consacrés à Time Travel, Virtual Room se lance dans une nouvelle licence autour des morts-vivants. Il faut dire que les équipes répondent à une demande forte de ses clients férus de l'univers zombie. Mais au lieu de faire un énième jeu de tirs post-apocalyptiques, Virtual Room a décidé de nous mettre dans la peau de zombies.

Les zombies, c'est vous !

  • Virtual Room

    Virtual Room

  • Creative Studio

    Creative Studio

  • Virtual Room

    Virtual Room

Dans Are we Dead?, les joueurs sont propulsés en 2040 au cœur d'un complexe militaire secret. Voilà déjà 9 ans que la contamination a débuté, et des scientifiques sont sur le point de découvrir un antidote capable d’éradiquer la menace Zombies. Mais dans le jeu Are we Dead?, vous n'incarnez pas de survivants, mais vous faites partie d'une équipe de morts-vivants qui doit lutter pour la suprématie de votre espèce.

Salle d'attente Virtual Room
Salle d'attente Virtual Room

Le jeu Are we Dead? sera très bientôt disponible, mais j'ai eu l'occasion de tester le premier tableau. Le groupe de joueurs est séparé dans le jeu par une grille. La cohésion et la collaboration sont deux thèmes au cœur du gameplay et l'aventure se trouve à mi-chemin entre un escape room et un jeu vidéo. Il y a donc des manivelles, des portes à ouvrir et des lieux où il faudra s'échapper. Graphiquement, le jeu est développé avec Unreal Engine par le studio Monsieur K et l'immersion en 360° est bluffante et sans aucune gêne grâce au nouveau casque HTC Vive.

Virtual Room
Virtual Room

L'avis de Cindy
J’angoissai un peu de me retrouver face à des zombies. Il faut dire que je garde une expérience traumatisante avec Resident Evil 7. Mais dans Are we Dead, ça passe. Certes, nos avatars sont tous un peu amochés, mais l'expérience est agréable à suivre.

Are we Dead est jouable uniquement chez Virtual Room à Paris dans un premier temps, avant un déploiement progressif dans les autres implantations de Virtual Room en France et à travers le monde. Le jeu est déconseillé au moins de 14 ans et l'aventure dure près d'une heure. J'espère pouvoir vous en parler davantage quand on aura fait l’aventure dans son intégralité... Le jeu est lancé officiellement le vendred19 juillet 2019.

Teaser du jeu Are We Dead de Virtual Room

Virtual Room Paris : 35 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris