Nintendo Switch Lite : Premier aperçu de la console avec Nintendo

Nintendo Switch Lite : Premier aperçu de la console avec Nintendo

Nintendo Switch Lite

Nintendo Switch Lite : Premier aperçu de la console avec Nintendo

La Nintendo Switch Lite vient d'être dévoilée par Nintendo près de deux ans après la sortie de la première version de la Nintendo Switch (mars 2017).
Cette nouvelle version qui ressemble beaucoup à la PSP ou à la PS Vita, est une console de jeux conçue spécifiquement pour jouer en mode portable. Nintendo aurait pu l'annoncer pendant l'E3 2019, mais a préféré communiquer sur sa nouvelle console un mois après.

La console Nintendo Switch Lite sortira en France le vendredi 20 septembre 2019 et sera disponible en trois coloris différents : jaune, gris et turquoise. Évidement, une panoplie d'accessoires seront également en vente pour accompagner la sortie de la console, comme la pochette de transport et une protection d'écran.

 

  • Nintendo Switch Lite Gris

    Nintendo Switch Lite Gris

  • Nintendo Switch Lite Jaune

    Nintendo Switch Lite Jaune

  • Nintendo Switch Lite Bleu Turquoise

    Nintendo Switch Lite Bleu Turquoise

Si c'est une bonne nouvelle pour les joueurs 100% nomade, espérons toutefois que Nintendo ne nous fasse pas le même coup qu'avec les consoles DS, où une édition limitée sortait tous les 3 mois. Sinon, on va avoir bientôt une New Nintendo Switch 3D XL.

Techniquement, cette nouvelle console est plus petite avec un écran de 5,5 pouces (91.1mm de hauteur x 208mm de largeur sur 13,9mm d’épaisseur, contre 102mm de hauteur x 239mm de largeur sur 13,9mm d’épaisseur pour la Nintendo Switch sortie en 2017), et sera plus légère puisque la console gagne 22 g (297 g sans les Joy-Con contre 275 g pour la nouvelle version Lite). La console  ne dispose pas de station accueil, ni de sortie TV pouvant être connectée à un téléviseur, ni de mode sur table et pas de paire de Joy-Con incluse. Bien entendu, la nouvelle console restera 100% compatible avec les jeux précédemment sortis dans le commerce et il n'y aura pas de conflit lors de parties en ligne et il sera possible de connecter des manettes Joy-Con.

En plus des trois coloris disponibles à la sortie, une Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta sortira le 8 novembre. Cette édition limitée de la console est agrémentée de boutons cyan et magenta et d'illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier à venir prochainement.

Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta
Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta

Vidéo de présentation de la console Nintendo Switch Lite

Les points faibles Acheter Nintendo Switch Lite

Prix de base 199.99 €

Blacknut